Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Copier une video sur 100 ipod

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier une video sur 100 ipod

n°176268
Moa_
Posté le 21-10-2009 à 17:32:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je cherche un moyen pour copier une meme video de 200Mo sur 100 ipod (neufs).
Y a-t-il des procedes permettant de faire ca de maniere aisee, ou bien faut-il s'adresser a des professionnels (mais qui donc ??)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 17:32:33  profilanswer
 

n°176441
Amonchakai
Posté le 22-10-2009 à 12:39:15  profilanswer
 

C'est des ipod Touch? Car là, je verrai une solution à coup de scp  :D  
 
sinon... je vois pas, sinon que donner un lien vers un site internet aux gens a qui sont destiné les iPod et qu'ils mettent la vidéo eux-même... (ou beaucoup de courage de votre part :D)

n°177713
Moa_
Posté le 28-10-2009 à 18:02:08  profilanswer
 

Oui ce sont des Ipod touch 8GB !
 
Je veux bien entendre parler de ta solution !
J'ai cherche des logiciels permettant de copier une video sans passer par itunes mais tout ce que j'ai trouve n'est pas genial pour mon objectif.
 
sinon, on m'a dit qu'on pouvait brancher 5 ipod voire plus sur itunes sans probleme ... bon s'il faut vraiement passer par itunes je le ferai mais ...
 
Derneir point: quand je les allume, les ipods affichent une image montrant de connecter l'appareil a itunes, est-ce obligatoire (activation ou truc dans le genre ?) ?

n°177906
Amonchakai
Posté le 29-10-2009 à 20:02:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, effectivement il y a une initialisation à faire lors du premier lancement de l'appareil... Cela afin de régler les langues et autres paramètres et je crains qu'il y a aussi la BD de l'iPod qui se mette en place a ce moment, donc je crois pas que tu puisse y couper.
 
Après pour mon idée de scp, je pense qu'il vaut mieux que je m'abstienne... :P  
Déjà 1./ par ce que cela nécessite d'avoir OpenSSH d'installé ce que je viens de réaliser que ce n'était pas le cas par défaut... Donc, c'est un peu déplacer le problème...  
Et puis 2./ pas sur que l'iPod aprécie tant que ça... Mais bon, ça, si c'est comme iTunes: toutes les BD sont stockés en XML donc, ça peut se régler...
 
Dans tous les cas, on ne peux malheureusement pas se connecter en SSH sur l'iPod sans OpenSSH. Donc, j'avoue être un peu a court d'idée :/
 
Tu ne peux pas voir avec le fournisseur qui t'a donné tous les iPods ?

n°177953
Jab
Posté le 30-10-2009 à 09:06:49  profilanswer
 

Hello,
 
Tu devrais aller creuser sur le site d'Apple, au niveau des pages Entreprises. Je me souviens y avoir vu des guides pour le déploiement des flottes d'iPhone dans les compagnies, accompagnés de logiciels de gestion de flotte assez sympa (configuration massive, auto, etc.)
 
:hello:

n°178024
Moa_
Posté le 30-10-2009 à 16:46:26  profilanswer
 

Merci pour les reponses.
Il est bien possible de faire introduire un media lorsqu'on commande des ipods pour des entreprises, evenements, etc.
Le probleme c'est que la video n'etait pas encore prete quand nous avons passe commande donc il faut le faire apres coup.
 
La personne de chez Apple qui s'occupait de la commande m'a dit que l'on pouvait brancher plusieurs ipods sur le meme pc (genre hub usb) et utiliser itunes pour faire les transferts.
 
je vais essayer avec deux deja pour voir si ca marche.
 
Par contre pour le deploiement en entreprise, il s'agit surtout des parametres messagerie, contacts, vpn, ... mais pas des fichiers eux-memes. Interessant mais pas ce qui me concerne!
Point interessant dans cette doc, on peut lancer Itunes en mode Activation Only, qui va activer un iphone/itouch des qu'il est branche et l'ejecter de suite apres.
 
Je pourrai avoir un poste qui active les itouch, et un autre ou je fais les copies.
Et pour les copies, il me faudrait en fait un simple logiciel qui permette de transferer la video dans le repertoire Videos lisible directement depuis le lecteur multimedia.
Any idea ?


Message édité par Moa_ le 30-10-2009 à 17:00:15
n°178031
Amonchakai
Posté le 30-10-2009 à 17:19:28  profilanswer
 

Hello, bah j'ai envi de dire iTunes...  
 
Tu donne à iTunes le répertoire où il y a ta vidéo, et au moment où tu branche l'iPod, il synchronise et tu as ta vidéo sur l'iPod (Et tu peux peut-être en brancher plusieurs en même temps. A voir...)

n°178577
Moa_
Posté le 03-11-2009 à 18:12:24  profilanswer
 

Oui en fait ca va etre bon avec iTunes.
 
Derniere embuche : lors du branchement d'un nouvel ipod, on a les ecrans d'enregistrement (Ask later), le nom de l'ipod, les conditiions d'utilsiation a accepter ... et ensuite l'appareil peut etre utilise.
Une petite idee pour pouvoir automatiser ca ?

n°179327
Moa_
Posté le 09-11-2009 à 11:43:17  profilanswer
 

Bon finalement, on a fait cette phase pour tous les devices en avance, j'ai equipe quelques odrinateurs d'itunes et de 2 cables usb, et on a tout fait a la chaine. Comme la video ne faisait finalement meme pas 50Mo, c'est alle vite.
Une fois branche, et la video dans la librairie itunes, il suffit de cocher l'option "Sync Films" et d'appliquer. Eject une fois la copie terminee et c'est bon.
 
Merci pour votre participation!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Copier une video sur 100 ipod

 

Sujets relatifs
Kit bluetooth compatible Ipod Touch?problème pour reconnaître ipod
ipod qui ne demarre plus et émet un son toute les 5 minBrancher n'importe quel micro jack 3.5mm sur son iPod
Recharger ipod nano5G : cable USB, chargeur secteur ou allume-cigare?quels sont le video converter du moment?
Morceaux en double (voire plus) dans l'Ipod d'un Iphone 3GS.pb ipod touch
ma carte video me prend de la ramadaptateur DVI vers s-video
Plus de sujets relatifs à : Copier une video sur 100 ipod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR