Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La virtualisation pour les Mac

n°42260
sn_pilot
Posté le 15-04-2008 à 20:55:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

les temps de transfert se sont grandement améliorés sur les dernières versions :o Tu as pu tester par toi-même ? :)

 

Avantages du NTFS :
* gestion des habilitations (par utilisateur / groupe) Pas forcément utile depuis Mac OS ^^
* gestion des quotas Jamais utilisé
* se fragmente moins +10, une même partition en FAT32 n'a jamais pu être totalement défragmentée alors qu'en NTFS si.
* à priori (argument Microsoft), se restaure mieux en cas de perte de données via un Scandisk... Je touche du bois ... :lol:
* supporte les fichiers de plus de 4Go Utile ... le MSDNAA propose bien des ISO DVD :D
Inconvénients
* compatible qu'avec windows  Plus trop un défaut avec le NTFS-3G on dirait
* plus lent en lecture/écriture Par rapport à quel type de formatage ? Des liens vers des comparatifs ?

 

Je suis bien intéressé de voir un comparatif entre les différents types de formatage. ;)

 


Message édité par sn_pilot le 15-04-2008 à 20:56:38

---------------
Pas de signature ... ahah Family Prix !
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 20:55:23  profilanswer
 

n°42261
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 22:19:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :

les temps de transfert se sont grandement améliorés sur les dernières versions :o Tu as pu tester par toi-même ? :)
Le gros défaut à l'origine pour le wrapper NTFS-3G était sa vitesse d'écriture très mauvaise (d'ailleurs, les auteurs du projet ne s'en cachaient pas à l'époque). Depuis, de gros efforts ont été fait, il suffit de regarder les changelogs de NTFS-3G pour voir que les gars continuent à bosser pour améliorer ce wrapper, et notamment sa vitesse d'execution ;)
 
Avantages du NTFS :
* gestion des habilitations (par utilisateur / groupe) Pas forcément utile depuis Mac OS ^^ Je te rassure, même sous Windows, à moins de faire un serveur de fichier avec une gestion fine par nom de domaine, c'est useless
* gestion des quotas Jamais utilisé idem : utilisation en serveur de fichier
* se fragmente moins +10, une même partition en FAT32 n'a jamais pu être totalement défragmentée alors qu'en NTFS si. J'ai également eu l'occasion de le constater, la répartition de l'espace disque libre est également bien meilleure
* à priori (argument Microsoft), se restaure mieux en cas de perte de données via un Scandisk... Je touche du bois ... :lol: pas expérimenté, mais le FAT32 reste à mes yeux plus pratique : en cas de gros plantage Windows, on peut sans aucun problème le booter avec un LiveCD linux... c'est un peu plus chaud en NTFS (quoi que les dernières Ubuntu supprtent le NTFS en natif, donc bon)
* supporte les fichiers de plus de 4Go Utile ... le MSDNAA propose bien des ISO DVD :D LE plus gros défaut du FAT32... idem pour faire des copies d'ISO (MSDNAA user inside ;) )
Inconvénients
* compatible qu'avec windows  Plus trop un défaut avec le NTFS-3G on dirait
* plus lent en lecture/écriture Par rapport à quel type de formatage ? Des liens vers des comparatifs ? Par rapport au FAT32. C'est un peu logique, puisque la table d'allocation est beaucoup plus complexe, tu as une indexation des dates d'accès au fichier, et une gestion plus fine de la répartition du disque, ça a donc un coût en nombre d'accès.


 
Je suis bien intéressé de voir un comparatif entre les différents types de formatage. ;)
Je tire ces informations d'un comparatif que j'avais lu il y a quelques années (peu après la sortie de Win XP) et qui indiquait si oui ou non ça valait le coup de passer au NTFS :jap:


Message édité par cartemere le 29-04-2008 à 14:05:42
n°42263
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 22:31:46  profilanswer
 


vas-y lache toi, réponds en rose  :ange:

n°42265
cartemere
Posté le 15-04-2008 à 22:37:58  profilanswer
 


il y a pas une balise qui permet de faire une guirlande de couleur défilante sur le texte ?  :D

n°42267
sn_pilot
Posté le 15-04-2008 à 22:57:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


vas-y lache toi, réponds en rose  :ange:


C'est pas du tout mon genre mais j'ai plutot pensé a une autre couleur ... [:mojo2]


---------------
Pas de signature ... ahah Family Prix !
n°42268
san_
Posté le 15-04-2008 à 23:12:38  profilanswer
 


ouch pareil je viens de perdre 2 dixièmes

n°42269
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 21-04-2008 à 15:58:03  profilanswer
 
n°42270
cartemere
Posté le 21-04-2008 à 22:13:49  profilanswer
 
n°42271
nxb
Posté le 29-04-2008 à 11:20:26  profilanswer
 

j'peux vous poser une question sur parallels ? :p
 
J'ai jamais vraiment utilisé le programme, et maintenant j'en ai besoin (professionelement).
 
Il faudrait que je puisse avoir une ip fixe, sur une plage non utilisée, pour mon systeme virtualisé.
 
Qu'est-ce que je dois faire en gros pour la configuration des interfaces réseaux ?
 
edit: Mon mbp a une adresse ip assignée par DHCP...


Message édité par nxb le 29-04-2008 à 11:24:47

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°42272
cartemere
Posté le 29-04-2008 à 14:10:16  profilanswer
 

nxb a écrit :

j'peux vous poser une question sur parallels ? :p
 
J'ai jamais vraiment utilisé le programme, et maintenant j'en ai besoin (professionelement).
 
Il faudrait que je puisse avoir une ip fixe, sur une plage non utilisée, pour mon systeme virtualisé.
 
Qu'est-ce que je dois faire en gros pour la configuration des interfaces réseaux ?
 
edit: Mon mbp a une adresse ip assignée par DHCP...


Alors j'ai pas mon MBP sous la main, et je n'ai plus // sur ma machine, nénamoins je pense me souvenir un peu de la démarche...
 
> dans la configuration de ta machine virtuelle, tu dois assigner ton interface réseau physique (Ethernet) directement à ton système virtualisé. De cette manière, Tu n'auras plus la main sur la configuration du réseau sous MacOSX, puisque les paquets Ethernet qui arriveront physiquement sur ton portable seront automatiquement reroutés par // vers la machine virtuelle.
 
Il te restera ensuite à configurer l'interface réseau via le panneau de configuration Windows, et le tour est joué :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 14:10:16  profilanswer
 

n°42273
nxb
Posté le 29-04-2008 à 14:21:44  profilanswer
 

merci j'vais tester ça !


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°42274
cartemere
Posté le 05-05-2008 à 17:29:43  profilanswer
 

News intéressante : http://www.clubic.com/actualite-13 [...] ac-os.html
 
première version officielle de VirtualBox supportant MacOSX (les précédentes versions étaient des Béta)

n°42275
nxb
Posté le 05-05-2008 à 18:30:37  profilanswer
 

faut que je teste parallels server, si ça te dit :o
(quoiqu'il y a déjà un bon article chez guillaume gete http://www.gete.net/blog)


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°42276
cartemere
Posté le 05-05-2008 à 23:52:29  profilanswer
 

je suis en cours de test de Virtual Box... pour le moment (création de la machine virtuelle, configuration des caractèristiques, accès réseau, etc.) ça n'a absolument RIEN à envier à Parallels ou Fusion !
 
Impressionnant !
Il y a juste la traduction française qui est un peu bancale par moments (mauvais caractères, etc.) mais globalement ça arrache pour un soft gratuit !!!

n°42277
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-05-2008 à 23:54:26  profilanswer
 

g testé aussi VB, l'install est un peu rapide qu'avec // et fusion
 
par contre après l'install du sp3 d'xp sa a sauté :D

n°42278
cartemere
Posté le 06-05-2008 à 00:15:22  profilanswer
 

je verrai par la suite pour faire un retour complet, mais en tout cas les fonction de pause/reprise fonctionnent très bien et sont rapides (pause en plein milieu de l'installation de Windows XP)...
 
J'en reviens pas  :ouch:  
Bon c'est plus tellement un soft indépendant puisque ça a été repris par Sun, mais tout de même si ils arrivent à le porter au même niveau de maturité que OpenOffice, ça va barder pour la concurrence !

n°42279
sn_pilot
Posté le 06-05-2008 à 20:13:52  profilanswer
 

Quid the VMWare 2.0 Beta ? :)
http://www.vmware.com/landing_pages/fusion2_beta.html


---------------
Pas de signature ... ahah Family Prix !
n°42280
cartemere
Posté le 06-05-2008 à 20:41:13  profilanswer
 


put*** les brutes  :sweat:  
 
ouh là là je vais en avoir des choses à tester moi ! :pt1cable:  
 
 
Et chose que j'apprécie chez VMWare (et qui était une des raisons de mon abandon de Parallels) :

Citation :

When released, VMware Fusion 2.0 will be a free downloadable upgrade for all VMware Fusion 1.x users, as a sincere thank you to VMware Fusion early adopters.

n°42281
sn_pilot
Posté le 06-05-2008 à 21:32:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :


put*** les brutes  :sweat:

 

ouh là là je vais en avoir des choses à tester moi ! :pt1cable:


Les 3Go vont chauffer. :D

 
cartemere a écrit :


Et chose que j'apprécie chez VMWare (et qui était une des raisons de mon abandon de Parallels) :

Citation :

When released, VMware Fusion 2.0 will be a free downloadable upgrade for all VMware Fusion 1.x users, as a sincere thank you to VMware Fusion early adopters.



Sympa le geste. ;)
Au vu des specs de // et Fusion, j'hésite encore car pas mal de fonctionnalités sous // sont bien sympas (accéder aux fichiers de la machine virtuelle sans devoir la booter) ... aussi dspo sous Fusion ? :)


Message édité par sn_pilot le 06-05-2008 à 21:32:33

---------------
Pas de signature ... ahah Family Prix !
n°42282
twinfly
Posté le 09-05-2008 à 12:49:16  profilanswer
 

J'essaie d'utiliser fusion sur mon MBP avec leopard et une partition bootcamp (FAT32).
Lorsque je boot sous windows tout marche bien, mais quand j'essaie de démarrer à partir de VMware fusion, j'ai un ecran bleu au démarrage de windows :(
Quelqu'un sait d'ou peut venir se problème?

n°42283
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 18-05-2008 à 11:37:09  profilanswer
 

Quand est-ce qu'Aero marchera avec VMware ? :D
 
Autre chose, comment faire marcher le clavier Apple avec ses touches spécifiques ? Avec BootCamp, on pouvait choisir dans la barre des taches le clavier que l'on voulait (FR Standart ou FR Apple) mais là je ne le vois pas :o


---------------
Nespresso, what else ?
n°42284
fxdfxd
Posté le 22-05-2008 à 20:28:57  profilanswer
 

twinfly a écrit :

J'essaie d'utiliser fusion sur mon MBP avec leopard et une partition bootcamp (FAT32).
Lorsque je boot sous windows tout marche bien, mais quand j'essaie de démarrer à partir de VMware fusion, j'ai un ecran bleu au démarrage de windows :(
Quelqu'un sait d'ou peut venir se problème?


 
Je viens d'essayer la meme config que toi, avec par contre une partition NTFS et le drivers NTFS-3G+MuscFuse, et j'ai aussi un ecran bleu ...
 
-fx

n°42285
2nida
Posté le 25-05-2008 à 11:40:32  profilanswer
 

bonjour
j'ai un petit problème avec boot camp
Je m'explique. J'ai téléchargé et installé boot camp. Jusque la pas de probème ensuite je créer la partition (j'ai mis 30 go) puis boot camp me demande d'inserer le cd de windows. Je m'éxécute, le cd tourne puis boot camp me dit "le disque d'installation est introuvable" alors impossible d'installer windows....
Comment faire????!!!!!
 
Quelques petites précision...
Le cd de windows est xp sp2 bootable (testé sur un pc)
J'utilise boot camp version 2.0 (dernière version il me semble)
J'ai un macbook 2.5ghz avec 2 go de ram

n°42286
san_
Posté le 25-05-2008 à 11:44:46  profilanswer
 

Bootcamp, c'est seulement et uniquement un petit logiciel pour partitionner ton HDD. On pourrait parfaitement le remplacer par disk utility, c'est pareil. Une fois qu'il a fait son boulot, tu gardes ton cd de windows dans le lecteur, tu reboot en appuyant sur alt, et la tu démarres sur le cd de windows.

n°42287
2nida
Posté le 25-05-2008 à 11:49:28  profilanswer
 

ok pour boot camp
J'avais pensé à la solution d'appuyer sur alt au démarage je trouve bien la partie Mac OS X mais pas de cd d'installation a croire qu'il n'est pas bootable mais pourtant il l'est sous pc

n°42288
2nida
Posté le 25-05-2008 à 22:38:14  profilanswer
 

up! :bounce:  
personne n'aurait une solution à mon problème?

n°42289
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 26-05-2008 à 12:33:34  profilanswer
 

Je me demande toujour si on sait faire une image disque de la partition Windows, pour ne pas a avoir à réinstaller, vu la vitesse à laquelle on peut pourrir un windows en faisant des tests...


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°42290
Pookie
Posté le 26-05-2008 à 18:17:54  profilanswer
 

la beta de vmware (v2 de memoire) le permet.  
On peut faire une image de sa partition bootcamp. Et je crois que // le fait également

n°42291
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 30-05-2008 à 07:40:52  profilanswer
 

Moi je me pose des question quand a l'adressage d'ip style pour des appli qui ont besoin d'avoir des ports ouverts???


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°42292
2nida
Posté le 31-05-2008 à 22:09:00  profilanswer
 

bonsoir
ça y est j'ai réussi a installer windows xp sur mon macbook mais e rencontre un petit problème encore...
J'ai chargé (grace au cd de leopard) tous les pilotes nécessaires au bon fonctionement seulement voila je n'ai pas de son....
dans les paramètre windows il me dit qu'il 'y a pas de périphérique audio
que faire?

n°42293
Galatai
Carpe Diem
Posté le 31-05-2008 à 22:41:04  profilanswer
 

Vmware avec 4go, ça change tout :D


---------------
#patienteimpatiente
n°42294
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 01-06-2008 à 00:41:05  profilanswer
 

T'avais combien avant ? :d


Message édité par Leonidas Ier le 01-06-2008 à 00:41:10

---------------
Nespresso, what else ?
n°42295
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-06-2008 à 13:56:19  profilanswer
 

Pookie a écrit :

la beta de vmware (v2 de memoire) le permet.  
On peut faire une image de sa partition bootcamp. Et je crois que // le fait également


je deconseille ! sa ma fait sauter min vista BC

n°42296
Galatai
Carpe Diem
Posté le 01-06-2008 à 16:43:55  profilanswer
 

Leonidas : 1go :D


---------------
#patienteimpatiente
n°42297
Pookie
Posté le 01-06-2008 à 17:43:22  profilanswer
 

totoz a écrit :


je deconseille ! sa ma fait sauter min vista BC


Tu deconseilles quel programme pour faire ?
si c'est VMWARE c'est "normal" vu que c'est une beta :)
 
Apres j'ai jamais testé

n°42298
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-06-2008 à 18:11:20  profilanswer
 

Pookie a écrit :


Tu deconseilles quel programme pour faire ?
si c'est VMWARE c'est "normal" vu que c'est une beta :)
 
Apres j'ai jamais testé


avec // derniere version stable !  
 
donc j'avais vista sur BC installé
je reboot sous leopard, je lancer // sa demarre vista ( + lent qu'avec une image ), la sa installe le package de pilote //, sa reboot et sa marche !
 
je reboot vista BC, failure :o
je reboot leo et // , failure :o
 
DMC :D

n°42299
2nida
Posté le 01-06-2008 à 20:17:09  profilanswer
 

Personne pour mon problème de son (avec boot camp) sous win xp sp2 ?
 

n°42300
vanfannel_​94
Posté le 01-06-2008 à 20:28:30  profilanswer
 

Essaye de faire réparer après avoir remis le cd d'install des drivers.
J'ai eu le même probléme et ça l'a résolu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation MAC OS.X [urgent]Mac mini - questions avant achat
[Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée ApplePassage à Mac ... ou pas ?
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.Remplacer Mac OS 10.5 Par Snow Leopard 10.6 = Indispensable ?
[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La virtualisation pour les Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR