Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La virtualisation pour les Mac

n°42383
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 14:08:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MeeD a écrit :

Ben chez moi ça marche super bien, je trouve ça génial.
Je l'utilise en particulier pour convertir des wma protégés que je peux avoir avec la NeufBox mais illisibles sur un Mac. Et le seul moyen de les convertir est de passer par Windows.  
En plus avec VirtualBox, on peut intégrer Windows au bureau du Mac, c'est assez pratique pour mon utilisation.
 
http://img15.imageshack.us/img15/5409/31033238.jpg


ah virtual box permet de faire ça maintenant ?
 
Chapeau ils ont bien bossé :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 14:08:56  profilanswer
 

n°42384
nemrod
Posté le 15-04-2009 à 12:38:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai besoin d'un coup de main, je tente de me mettre à Ubuntu via Parallels Desktop (PD) mais j'ai un problème lors de l'installation de Parallels Tools (PT):
1. J'ai réussi à installer Ubuntu 8.10 sur PD 4
2. Je monte PT sur Ubuntu sans problème
3. Je l'installe via le terminal :
      3.1. cd /media/cdrom
      3.2. sudo ./install
      3.3. Reboot
 
Jusque là pas de problème mais en voulant changer la résolution afin d'être en 2009, pas en 1999 et là impossible, aucun changement. Je me suis donc dis que l'installation ne s'était pas bien passé, j'ai fait lea seconde manipulation une seconde fois, nada.
 
En regardant sur l'aide de PD je suis tombé sur une opération complémentaire:
4. uname -r pour vérifier la version de noyau, dans mon cas : 2.6.27.11 generic
5. /boot/grub/grub.conf file or /boot/grub/menu.lst afin de modifier le fichier trouvé
      5.1. J'ai tenté la ligne de commande /boot/grub/menu.lst => Permission non accordée
      5.2. J'ai tenté d'ajouter la commande sudo en amont, saisit mon mot de passe "command not found"
      5.3. Je suis allé directement éditer le fichier sans passer par le terminal, là je ne sais pas quoi modifier et lorsque je teste je ne peux enrgistrer mes modifications, problème de droit.
 
Une idée ? Merci
 
Edit 1:
Le lien sur PD:
http://download.parallels.com/desk [...] /22570.htm
 
Edit 2:
le dit fichier :
http://img24.imageshack.us/img24/4726/ubuntu.tif
http://img24.imageshack.us/img24/ubuntu.tif/1/w1024.png


Message édité par nemrod le 15-04-2009 à 14:04:48
n°42385
nemrod
Posté le 15-04-2009 à 22:55:03  profilanswer
 

Personne n'est dans mon cas ?
 
J'ai trouvé la commande pour modifier le dit fichier mais pour savoir quoi modifier ... nada.

n°42386
zerod
atchoum !
Posté le 16-04-2009 à 09:50:45  profilanswer
 

sudo gedit /boot/grub/menu.lst  
 
là tu lances gedit en mode utilisateur et pas admin

n°42387
nemrod
Posté le 16-04-2009 à 10:45:42  profilanswer
 

zerod a écrit :

sudo gedit /boot/grub/menu.lst  
 
là tu lances gedit en mode utilisateur et pas admin


 
Merci, j'ai trouvé la commande, je cherche maintenant les correction pour que ces ... de Parallels Tools soient bien installés.
 
Edit:
J'ai trouvé les dites modifications à faire sur un forum Ubuntu mais, et oui il y a un mais, je ne vois rien de plus, pas même un résolution plus importante.


Message édité par nemrod le 16-04-2009 à 10:57:59
n°42388
dav16v
Posté le 22-04-2009 à 16:03:09  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai switché depuis vendredi dernier et j'utilise VMWare Fusion 1.1.
 
J'aurai aimé savoir s'il était possible de sauvegarder manuellement ma partition virtuelle XP qui se trouve dans le dossier backup?  
Si je la copie sur un disque dur externe et que lors de la reinstallation de vmware je copie mon fichier XP dans le  nouveau dossier backup ça fonctionnera?
 
Merci :)

n°42389
Pookie
Posté le 22-04-2009 à 18:16:52  profilanswer
 

oui ca marchera.
Soit en remettant dans le meme dossier ton fichier, soit directement en l important dans vmware.
Ca serait vraiment bete de ne pas pouvoir faire ca ;)

n°42390
dav16v
Posté le 22-04-2009 à 19:57:47  profilanswer
 

Pookie a écrit :

oui ca marchera.
Soit en remettant dans le meme dossier ton fichier, soit directement en l important dans vmware.
Ca serait vraiment bete de ne pas pouvoir faire ca ;)


 
Merci :)

n°42391
tching pao
Posté le 23-04-2009 à 00:30:02  profilanswer
 

Hello
 
Petite souci avec Vmware fusion 2.0.2
J'ai voulu essayer de creer un virtual hard disk de 10GB pas de souci de ce cote il m'a allouer les 10GB
Voulant le supprimer je clique sur le - est il est bien supprimer sauf que les 10GB ne sont pas desallouer malgre :
- reboot
- desintallation de fusion
- un petit coup d'onyx
 
Bref je sais pas comment retrouver c'est 10GB
J'ai chercher avec spotlight les fichiers de plus de 1GB est rien !

n°42392
tching pao
Posté le 23-04-2009 à 00:44:42  profilanswer
 

Je viens de trouver en reinstallant fusion est si je tente de refaire un disque virtuel il me propose de le nomme virtual disk 2 donc il se souviens su 1er et il est dispos dans la liste
Le fait de cliquer sur le - ne l'avait pas supprimé
 
Par contre je sais tj pas comment le supprimer mais je peux le reduire a 100MB !
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 00:44:42  profilanswer
 

n°42393
tching pao
Posté le 23-04-2009 à 01:16:38  profilanswer
 

RESOLU
 
Les fichiers vdmk se trouve dans :
/Users/nom d'utilisateur/Library/Application\ Support/VMware\ Fusion/Virtual\ Machines/Boot\ Camp/%2Fdev%2Fdisk0/Boot\ Camp\ partition.vmwarevm/
 

n°42394
Pookie
Posté le 23-04-2009 à 17:57:34  profilanswer
 

oui c'est les parametres de partition bootcamp.
Mais normalement en desinstallant fusion avec le desisntalleur il vire tout.
 
edit : tu as fait une image virtuelle a partir de ta partition bootcamp ?
ou tu as installé windows directement avec vmware ?


Message édité par Pookie le 23-04-2009 à 17:59:51
n°42395
tching pao
Posté le 24-04-2009 à 23:45:56  profilanswer
 

J'ai windows en boot camp mais j'utilise vmware avec une autre copie de windows

n°42396
Pookie
Posté le 25-04-2009 à 01:32:19  profilanswer
 

et bien ce que tu as supprimé c'est le fichier utiliser par vmware pour utiliser ta partition bootcamp directement sous vmware.

n°42397
tching pao
Posté le 25-04-2009 à 12:54:43  profilanswer
 

En tout cas cela a fonctionnne j'ai recupere mes 10 GB

n°42398
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-04-2009 à 19:10:52  profilanswer
 

Que logiciel peut mieux utiliser la partition bootcamp ?
 
J'aimerai pouvoir soit utiliser XP en natif, soit l'utiliser en virtualisation mais avec le même système (meme partition bootcam).
 
merci!


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°42399
Dandu
Posté le 26-04-2009 à 13:58:54  profilanswer
 

VMware fonctionne bien pour ça, tu peux même installer un système dans ta partition Boot camp directement depuis VMWare :D

n°42400
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-05-2009 à 19:02:19  profilanswer
 

Quelqu'un sait si je peux importer une machine virtuelle VMware créée sur un PC, vers un Macbook ? Ce sont les mêmes fichiers ?


Message édité par Temperance le 26-05-2009 à 19:02:41
n°42401
Pookie
Posté le 26-05-2009 à 19:36:50  profilanswer
 

oui ca marche

n°42402
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-05-2009 à 19:37:22  profilanswer
 

Nikel, merci bcp ;)

n°42403
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-05-2009 à 00:12:51  profilanswer
 

Heu, j'me souviens déjà plus, mais c'est possible avec VMware Fusion de faire des "teams" de machines pour créer des réseaux virtuels entre machines virtuelles ? :??:

n°42404
cartemere
Posté le 27-05-2009 à 09:41:11  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Heu, j'me souviens déjà plus, mais c'est possible avec VMware Fusion de faire des "teams" de machines pour créer des réseaux virtuels entre machines virtuelles ? :??:


des machines virtuelles qui sont lancées sur la même machine physique ?

n°42405
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-05-2009 à 10:57:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


des machines virtuelles qui sont lancées sur la même machine physique ?


Nop, faire des teams de machines en fait, comme sur VMware Workstation (PC). On peut créer des segments LAN et tout. Je crois pas que ce soit possible avec Fusion en fait :(

n°42406
Xtr3m01
Posté le 01-06-2009 à 19:52:17  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Nop, faire des teams de machines en fait, comme sur VMware Workstation (PC). On peut créer des segments LAN et tout. Je crois pas que ce soit possible avec Fusion en fait :(


 
Tu peux le faire avec n'importe quel version de VMWare... Suffit de passé toutes tes machines en bridge et de les configurer dans un subnet différent. T'aura certain pas d'indépendance au niveau "média virtuel" mais tes machines d'un point de vu réseau seront indépendante. Après si tu veux les relié via un routeur, tu crée une machine avec deux interfaces, une dans chaque subnet et tu configures le routage, bref t'es plus ou moin pas limité à ce niveau la :) Si tu veux te faire encore plus plaisir sur la machine routeur tu installes dynamips/dynagen et tu émules un cisco pour faire ton routage... Avec la virtualisation on peut (presque) tout faire.

n°42407
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2009 à 14:29:39  profilanswer
 

Je suis en train de réfléchir à ce qui pourrait remplacer mon PC actuel, quelque chose de compact, de discret au niveau sonore et économe en fils qui forment une vraie toile d'araignée sur et derrière les bureaux.
 
 
J'écarte les portables qui ne me dispenseraient pas l'écran externe de qualité.
Je pense aussi à l'iMac 24" mais dont il est plus difficile de changer le boitier sans l'écran dans 3-4 ans.
==> Le Mac Mini est une des options que j'envisage avec des solutions type Shuttle.
 
J'en viens à ma question : à votre avis un Mac Mini 2,26Ghz / 4Gb de RAM c'est suffisant pour faire tourner une VirtualBox XP pour y mettre des applications spécifiques Windows ? Par exemple Word/Excel 2003 que je ne compte pas repayer sur OSX.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42408
cartemere
Posté le 08-06-2009 à 17:17:32  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je suis en train de réfléchir à ce qui pourrait remplacer mon PC actuel, quelque chose de compact, de discret au niveau sonore et économe en fils qui forment une vraie toile d'araignée sur et derrière les bureaux.
 
 
J'écarte les portables qui ne me dispenseraient pas l'écran externe de qualité.
Je pense aussi à l'iMac 24" mais dont il est plus difficile de changer le boitier sans l'écran dans 3-4 ans.
==> Le Mac Mini est une des options que j'envisage avec des solutions type Shuttle.
 
J'en viens à ma question : à votre avis un Mac Mini 2,26Ghz / 4Gb de RAM c'est suffisant pour faire tourner une VirtualBox XP pour y mettre des applications spécifiques Windows ? Par exemple Word/Excel 2003 que je ne compte pas repayer sur OSX.


Pour moi c'est amplement suffisant :jap:

n°42409
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-06-2009 à 07:02:31  profilanswer
 

Yop :jap:

 

Je me tâte pour une solution de virtualisation, j'ai besoin de lancer foobar pour taguer/renommer beaucoup d'albums.
Les fichiers sont stockés sur un disque externe de 1To branché en usb2 ou fw800 (au choix) formaté en hfs+.

 

Comment les différents softs disponibles vont gérer ça? Est-ce qu'il faudrait installer un truc genre macdrive pour qu'ils accèdent au disque externe, ou ils passent par os x pour ça :??:
Et donc pour ça (beaucoup d'accès à un disque externe), quelle est la solution la plus rapide entre parallels/fusion/virtualbox ?

 

J'ai vu la review d'ars qui semble dire que fusion est plus adapté pour ce qui est usb et les performances disque, mais il m'avait aussi semblé lire exactement l'inverse ailleurs :D
(et y a le bundle macupdate en ce moment à 50$ avec parallels 4 et tech tools pro 5)

 

edit:
Ah pis je vais avoir une partition bootcamp pour les jeux :D
Est-ce qu'il y en a un qui s'en sort mieux que les autres pour gérer la partition et pas avoir besoin de créer une machine virtuelle en plus?


Message édité par inti le 11-06-2009 à 07:17:46

---------------
Viva Manul!
n°42410
cartemere
Posté le 11-06-2009 à 11:26:48  profilanswer
 

inti a écrit :

Yop :jap:
 
Je me tâte pour une solution de virtualisation, j'ai besoin de lancer foobar pour taguer/renommer beaucoup d'albums.
Les fichiers sont stockés sur un disque externe de 1To branché en usb2 ou fw800 (au choix) formaté en hfs+.
 
Comment les différents softs disponibles vont gérer ça? Est-ce qu'il faudrait installer un truc genre macdrive pour qu'ils accèdent au disque externe, ou ils passent par os x pour ça :??:
Et donc pour ça (beaucoup d'accès à un disque externe), quelle est la solution la plus rapide entre parallels/fusion/virtualbox ?


 
Alors, en fait, tu veux que ton appli, qui tourne sous un Windows virtualisé, puisse accéder sans souci à ton disque externe branché sur ton Mac et formaté en HFS+ ?
 
Pas de souci : Le soft de virtualisation (que ce soit Parallels, Fusion ou VirtualBox) t'offre plusieurs moyen d'accéder à un périphérique de stockage :

  • accès matériel : MacOSX ne touche pas au disque, c'est la machine virtuelle qui gère la connexion de A à Z (c'est le contrôleur USB de la machine virtuelle qui se charge d'établir la connexion, et l'OS virtualisé accès ensuite au fileSystem).
  • accès logique : Le disque est monté sous MacOSX, et apparait donc comme ni'mporte quel autre dossier. Le soft de virtualisation se charge alors de mettre à disposition le point d'accès sur les machines virtuelles sous-jacentes.


Dans ton cas, c'est la solution 2 qu'il faut utiliser : MacOSX gère la connexion USB/FW, se charge de réaliser la liaison avec le fileSystem, et offre une vue logique (composée de dossiers & de fichiers) aux machines virtuelles qui sont en dessous.
 
 

inti a écrit :

J'ai vu la review d'ars qui semble dire que fusion est plus adapté pour ce qui est usb et les performances disque, mais il m'avait aussi semblé lire exactement l'inverse ailleurs :D
(et y a le bundle macupdate en ce moment à 50$ avec parallels 4 et tech tools pro 5)


Perso ce que j'aime pas sous Parallels, c'est que les MAJ sont payantes.
Depuis que le soft est sorti, la personne qui veut être a jour a du dépenser en tout plus de 200$ (50$ pour chaque changement de version majeure)
Pour Fusion, c'est une fois 80$, point.
 

inti a écrit :

edit:
Ah pis je vais avoir une partition bootcamp pour les jeux :D
Est-ce qu'il y en a un qui s'en sort mieux que les autres pour gérer la partition et pas avoir besoin de créer une machine virtuelle en plus?


aucune idée : j'utilise plus bootcamp depuis un bail :D

n°42411
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-06-2009 à 19:16:33  profilanswer
 

oki merci :jap:
 
Je vais plutôt m'orienter vers fusion je pense.


---------------
Viva Manul!
n°42412
cartemere
Posté le 11-06-2009 à 20:22:25  profilanswer
 

inti a écrit :

oki merci :jap:
 
Je vais plutôt m'orienter vers fusion je pense.


tu peux déjà essayer avec VirtualBox, et voir ensuite pour migrer vers Fusion si vraiment VirtualBox est trop imité pour ton utilisation ;)

n°42413
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-06-2009 à 21:48:19  profilanswer
 

Ouép je ferais une tentative, mais bon les trucs en gpl j'ai toujours un a priori négatif [:haha geek]
(enfin même si là c'est sun qui est derrière)


---------------
Viva Manul!
n°42414
cartemere
Posté le 11-06-2009 à 21:58:51  profilanswer
 

inti a écrit :

Ouép je ferais une tentative, mais bon les trucs en gpl j'ai toujours un a priori négatif [:haha geek]
(enfin même si là c'est sun qui est derrière)


euh... quand même, virtualBox c'est pas de la daube, ça a même au contraire des tonnes de fonctionnalités pour son tarif (exclusivement à 0,00€ en ce moment :o)

n°42415
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-06-2009 à 22:21:45  profilanswer
 

Ouép j'essaierai :jap:
 
Enfin déjà faudrait qu'apple se bouge un peu pour livrer les machines dans les stores [:transparency]


---------------
Viva Manul!
n°42416
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-06-2009 à 08:39:23  profilanswer
 

Bon après avoir essayé les 3 pas mal de temps sur xp, seven et linux, j'en reste à vmware.

 

Au niveau performances, c'est grosso merdo pareil à vue de nez, y en a aucun qui m'a paru dramatiquement plus lent que les autres.

 

Ce qui est convaincant avec vmware, c'est l'installation ultra simplifée des os invités (y a littéralement rien à faire une fois le processsus lancé), les vmware tools qui s'installent très simplement et marchent au poil, le mode unity très bien intégré, et en général l'impression de transparence entre le système hôte et le système invité. Des choses comme le glisser-déposer de fichiers, le partage du presse-papier, la synchronisation de dossiers que je ne retrouvais pas sur vbox ou parallels.

 

Et un petit aperçu du monstre, osx, kubuntu, seven, xp :D
http://uppix.net/5/d/1/02cc727d8526305195e5e51413a96tt.jpg


Message édité par inti le 28-06-2009 à 08:39:34

---------------
Viva Manul!
n°42418
cartemere
Posté le 02-07-2009 à 09:10:49  profilanswer
 


Aucune idée honnêtement :??:
 
 
 
Bon sinon, une bonne nouvelle : La nouvelle version de VirtualBox vient de sortir (VirtualBox 3.0.0.49315) !
Au programme :

Citation :

La partie la plus intéressante se résume à trois nouveautés essentielles. Tout d'abord l'ajout du SMP, Symmetric multiprocessing , pour la machine virtuelle avec jusqu'à 32 processeurs virtuels supportés. Permettant d'augmenter drastiquement la puissance de calcul, cette fonction sera réservée aux utilisateurs munis de processeurs possédant les technologies VT-x d'Intel et AMD-V facilitant le mappage mémoire. Encore au stade expérimental, mais fonctionnel, les systèmes Windows virtualisés pourront désormais utiliser Direct 3D 8/9, utiles pour les jeux et certaines applications. Sur le même registre, on notera enfin le support de l'OpenGL 2.0 pour les systèmes Windows, Linux et Solaris.


 
miam  [:cerveau delight]

n°42419
isanaud
Posté le 20-07-2009 à 09:35:40  profilanswer
 

Sur mac, avec virtualbox, est il possible de réaliser,  comme sur linux, une interface réseau virtuelle afin de réaliser un pont réseau entre l'host et le guest?

n°42420
palmPilote
Posté le 20-07-2009 à 10:27:23  profilanswer
 

Je l'avais fait sous XP mais je n'ai pas encore essaye sous mac os.
Mais d'apres la doc c'est faisable:  
 

Citation :

To enable bridged networking, all you need to do is to open the Settings dialog of a virtual machine, go to the "Network" page and select "Bridged network" in the drop down list for the "Attached to" field. Finally, select desired host interface from the list at the bottom of the page, which contains the physical network interfaces of your systems. On a typical MacBook, for example, this will allow you to select between "en1: AirPort" (which is the wireless interface) and "en0: Ethernet", which represents the interface with a network cable.
 
Depending on your host operating system, the following limitations should be kept in mind:
 
    * On Macintosh hosts, functionality is limited when using AirPort (the Mac's wireless networking) for bridged networking. Currently, VirtualBox supports only IPv4 over AirPort. For other protocols such as IPv6 and IPX, you must choose a wired interface.


 
 
Sinon j'ai installe la derniere version, mais j'ai un message genre "non-optimal settings" quand je selection deux processeurs pour la machine virtuelle.

n°42421
cartemere
Posté le 20-07-2009 à 11:17:07  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Sur mac, avec virtualbox, est il possible de réaliser,  comme sur linux, une interface réseau virtuelle afin de réaliser un pont réseau entre l'host et le guest?


Oui bien sûr, c'est tout à fait possible :jap:

n°42422
isanaud
Posté le 20-07-2009 à 21:33:21  profilanswer
 

comment créer une interface réseau sous macos?

n°42423
Dandu
Posté le 21-07-2009 à 07:59:24  profilanswer
 

palmPilote a écrit :

Je l'avais fait sous XP mais je n'ai pas encore essaye sous mac os.
Mais d'apres la doc c'est faisable:  
 

Citation :

To enable bridged networking, all you need to do is to open the Settings dialog of a virtual machine, go to the "Network" page and select "Bridged network" in the drop down list for the "Attached to" field. Finally, select desired host interface from the list at the bottom of the page, which contains the physical network interfaces of your systems. On a typical MacBook, for example, this will allow you to select between "en1: AirPort" (which is the wireless interface) and "en0: Ethernet", which represents the interface with a network cable.
 
Depending on your host operating system, the following limitations should be kept in mind:
 
    * On Macintosh hosts, functionality is limited when using AirPort (the Mac's wireless networking) for bridged networking. Currently, VirtualBox supports only IPv4 over AirPort. For other protocols such as IPv6 and IPX, you must choose a wired interface.


 
 
Sinon j'ai installe la derniere version, mais j'ai un message genre "non-optimal settings" quand je selection deux processeurs pour la machine virtuelle.


 
T'as quoi comme machine ? Si c'est un portable ou un iMac, c'est logique, il doit pas aimer qu'on mette les deux cores de la machine à la machine virtuelle.

n°42424
isanaud
Posté le 21-07-2009 à 10:15:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Oui bien sûr, c'est tout à fait possible :jap:


j'aimerais créer sous virtualbox l'équivalent du host only sous vmware...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation MAC OS.X [urgent]Mac mini - questions avant achat
[Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée ApplePassage à Mac ... ou pas ?
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.Remplacer Mac OS 10.5 Par Snow Leopard 10.6 = Indispensable ?
[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La virtualisation pour les Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR