Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1: Déplacer WindowsApps (répertoire des applications métro)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8.1: Déplacer WindowsApps (répertoire des applications métro)

n°3119287
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 18-03-2014 à 23:25:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement Windows 8 x64 pro sur mon SSD Intel 520 60go avec quelques programmes. J'utilise des HDD pour des installations secondaires, jeux, DATA et ainsi que le dossier "WindowsApps" déplacé via la création de liens symboliques (ou jonction NTFS) de C: vers D:
 
J'ai installé Windows 8.1 pro x64 sur un HDD amovible pour tester, le paramétrer etc... Or, lorsque je déplace le dossier C:\ProgramFiles\WindowsApps vers D:\WindowsApps, aucune application ne fonctionne! Ce n'était pas le cas avec Windows 8 qui n'a pas de mauvais comportement. J'ai pourtant appliqué la même procédure: prendre le contrôle de WindowsApps puis le déplacer en offline avec un live CD par la création de liens symbolique. Je sais pas si ça viens d'un problème de signature. Mais impossible de laisser mes 28go d'apps sur le SSD :o Le jour ou j'aurais un SSD de 240-256go peut-être.
 
Y'a t'il une solution pour résoudre ce problème? Je sais que je suis loin d'être le seul à me poser cette question. Il y a des tutos sur cela pour Windows 8, mais j'ai pas l'impression de trouver quelque chose au sujet de Windows 8.1


Message édité par Locke-TDi le 18-03-2014 à 23:26:16

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 23:25:32  profilanswer
 

n°3119587
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 20-03-2014 à 20:19:09  profilanswer
 

Pas de solution?
Même la modification de l'emplacement via le registre de "Package Root" ne fonctionne pas. D'ailleurs il est impossible de remplacer toutes les clés C:\Program files\WindowsApps par D:\WindowsApps car il y a des milliers de clés. Seul le lien symbolique peut y remédier mais je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas, ça affiche "Erreur... l'application n'est pas installé" dans le store quand je tente de réinstaller toutes les applis qui ne fonctionnent pas. Je me retrouve avec aucune appli pour Windows 8.1 sauf le store.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°3120281
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 25-03-2014 à 21:39:23  profilanswer
 

Up,
 
pour savoir lequel parmi ces "liens symboliques" est le plus fidèle, celui qui ne risque pas de provoquer des pépins, de reconnaissance etc...
Il existe: Mklink /D et Mklink /J, je sais ce qui signifie D et J, mais lequel des deux est plus fidèle car malgré que l'explication soit différente, je ne vois pas vraiment de différence à vue d’œil...
 
De même pour la fonction ROBOCOPY: D'habitude, lorsque je désire de déplacer des fichiers/dossiers vers un autre disque de manière la plus fidèle possible, je tape ceci:
Exemple: robocopy /copyall /mir C:\xxx\yyy D:\xxx\yyy
Par ailleurs, j'ai vu qu'on pouvait ajouter la commande \DCOPY:T
En ajoutant ceci, la copie serait plus fiable? Pour moi c'est important.
 
Si vous avez des idées pour effectuer une copie parfaite de dossier qui conserve toute info ainsi des liens fidèles. Car j'ai l'impression que Windows 8.1 et les liens symboliques ne font pas bon ménage. Jamais j'ai eu de soucis avec.
 Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Locke-TDi le 25-03-2014 à 21:42:04

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8.1: Déplacer WindowsApps (répertoire des applications métro)

 

Sujets relatifs
Windows 8.1, mon ordi freeze sur écran Bleu !erreur Rundll au démarrage de Windows 8
Où trouver les mises à jours de windows à intégrer à Nlite ?Restauration portable Dell avec windows 7 bloquée à 1%
Windows live mail .... ne se lance plusTous les data dans un seul répertoire
IE9 Windows 7, qui est responsable de ces raccourcis ?installer 2 windows
Faire changer de répertoire aux logicielsMAJ windows 8.1 Bluethoot
Plus de sujets relatifs à : Windows 8.1: Déplacer WindowsApps (répertoire des applications métro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR