Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installer 2 windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer 2 windows

n°3118931
djkg
Posté le 16-03-2014 à 13:21:47  profilanswer
 

bonjour,
 
j'aimerais passer de XP à seven
celà dit, les liens pour télécharger les driver pour seven sont pour la plupart HS sur le site Acer. on m'a dit que sa pourrait peut-être aller avec les driver vista que j'ai
 
On ma filé un CD de seven pour essayer, mais je n'ai pas le choix de pouvoir installer seven en parallèle de XP.
 
C'est possible ou pas avec seven ? et si oui comment ?
 
merci
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 13:21:47  profilanswer
 

n°3118935
Pingouin72​000
Posté le 16-03-2014 à 13:30:26  profilanswer
 

Oui c'est possible d'installer seven en plus de xp ca s'apelle le dual boot et ca marche très bien. Il faut que tu crée une seconde partition de ton disque dur pour pourvoir installer seven dessus. Sinon ya des bons tutos sur google ^^

n°3118942
djkg
Posté le 16-03-2014 à 15:19:36  profilanswer
 

après quelques recherches, j'ai toujours du mal
 
j'aimerais garder ma partition D sans système.
or, je ne trouve pas comment faire une partition sans formater un disque
Impossible d'installer le logiciel "Partition Magic" ( "1628 : erreur : [...]" )
 
Y a t-il une autre solution ?
 
merci


Message édité par djkg le 16-03-2014 à 15:20:16
n°3118953
Trit'
Posté le 16-03-2014 à 17:01:44  profilanswer
 

Oublie Partition Magic : ce logiciel est trop mauvais pour être encore recommandable et bousille plus Windows qu'autre chose depuis des années. Utilise plutôt GParted, un Live CD Linux qui fonctionne bien pour gérer les partitions de disques.
 
Et que comptes-tu faire si tu ne veux pas installer d'OS sur ta deuxième partition ? Installer tes deux Windows sur la même ? Ne fais pas ça : ça ne marchera pas. Chaque OS doit avoir sa partition d'installation.

n°3118956
djkg
Posté le 16-03-2014 à 17:28:11  profilanswer
 

ok ok
j'avais des souvenirs de windows 98 où il me semblait qu'on pouvais mettre 2 OS sur une même partition, peut-être faux
 
ben je vais tester sur ma partition libre.
pour enlever windows de ma 2ième partition sans devoir réinstaller un OS, j'ai juste à formater le D: depuis C: ?
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installer 2 windows

 

Sujets relatifs
Installer Windows 8.1 (privé) à côté de Windows 7 Enterprise (pro)Installer un Windows seven sur une clé usb : possible ?
Installer Windows sur un seul disqueComment installer Windows XP sur un vieux disque IDE pour un vieux PC?
Installer IE9 sur Windows 8?impossible d'installer Windows XP
(Ré)installer windows 7 sur un nouveau PCWindows Update, impossible d'installer certaines mis à jours !
installer windows 8 SUR DD USB et non VIA USB...installer XP sur un DD depuis windows
Plus de sujets relatifs à : installer 2 windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR