Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Faire changer de répertoire aux logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire changer de répertoire aux logiciels

n°3118878
necros2501
Posté le 15-03-2014 à 16:40:07  profilanswer
 

Bonjour !
Je voudrais savoir si c'est possible de faire passer un logiciel d'un disque à l'autre de façon clean, genre j'ai des logiciels installés sur le disque E et je veux les mettre sur le disque D, sauf que si je déplace juste les dossiers lorsque je vais dans les installations c'un peu buggé, sans compter que faut refaire tout les raccourcis. En plus les icônes ne s'affichent plus correctement.
 
Auriez vous donc une manip à me suggérer de faire, avec ou sans logiciel ? Sachant que suis sous Win7  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 16:40:07  profilanswer
 

n°3118879
Tortue-Gen​iale
Posté le 15-03-2014 à 17:07:07  profilanswer
 

Il faut réinstaller le logiciel sur l'autre disque, pas le choix.

n°3118901
necros2501
Posté le 15-03-2014 à 21:43:06  profilanswer
 

Il n'y a pas de logiciel pour ? Ca me dérange un peu de retélécharger certaines choses, j'en ai pour 250Go de dl, avec la légendaire connexion de chez Free :s

n°3118912
Trit'
Posté le 16-03-2014 à 00:33:10  profilanswer
 

Je doute que ça existe : quand on installe un logiciel, celui-ci va généralement créer des clefs dans le Registre et des raccourcis dans le menu Démarrer/l'écran d'accueil (et parfois aussi sur le Bureau) qui pointent vers le dossier défini au moment de l'installation.
 
Si tu veux déplacer un logiciel "à la main" mais en te contentant de déplacer le dossier d'installation, tous ces clefs et raccourcis vont devenir invalides. Conséquences : passer par les raccourcis t'affichera un message d'erreur (normal : le chemin d'accès de la cible n'est plus valable) et passer directement par l'EXE du programme aboutira aussi à une erreur (puisque celui-ci fera appel au Registre, lequel contiendra des valeurs désormais erronées).
 
La seule solution garantie pour déplacer facilement et proprement un logiciel est de le désinstaller (de préférence avec Revo Uninstaller qui va aussi nettoyer le Registre des clefs qui restent malgré la désinstallation, et aussi virer les éventuels dossiers résiduels du programme dans le dossier de l'utilisateur) pour ensuite le réinstaller dans un autre dossier/partition/etc.

n°3122686
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 08-04-2014 à 22:00:36  profilanswer
 

Je l'ai déjà fait dans le registre windows mais ce n'est pas fameux sa fou le bordel du genre que tu doit regarder chaque programme pour voire dans quel répertoire i s'installe...


---------------
Apprentie Archer :)
n°3122897
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-04-2014 à 16:39:41  profilanswer
 

Vive la NTFS et les liens symboliques et LSE : http://schinagl.priv.at/nt/hardlin [...] on_fr.html

n°3122905
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 17:16:44  answer
 

SiMevolant a écrit :

Je l'ai déjà fait dans le registre windows mais ce n'est pas fameux sa fou le bordel du genre que tu doit regarder chaque programme pour voire dans quel répertoire i s'installe...


 
C'est typiquement le genre de truc a éviter

n°3122964
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 10-04-2014 à 04:52:05  profilanswer
 

bah en gros sa fonctionne mais pas pour tout les logiciel qui s’installe certain continue de proposer le C: mais on doit regarder le chemin sa revient a ne pas faire la manip et juste surveiller les installation de prog


---------------
Apprentie Archer :)
n°3122967
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 10-04-2014 à 07:44:26  profilanswer
 

Non mais les liens symboliques c'est la seule réponse potables et sans problème !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Faire changer de répertoire aux logiciels

 

Sujets relatifs
Bureau à distance VPS Win Server 2008 - Comment changer d'utilisateur?Changer Theme Office 2013
changer de windows sans perdre ses donnéesQuestions concernant les logiciels à utiliser sur un SSD
Changer la couleur de fond de googleWindows 7 : protéger un répertoire par mot de passe (no cryptage)
Probleme, des logiciels bloqués, virus suspecté mais indetectableLogiciels pour créer des comptes a rebours
Changer de PC et garder l'ancien HDD avec windows dessus, possible ?changer le fond décran quand on a un pc avec des droits réduits
Plus de sujets relatifs à : Faire changer de répertoire aux logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR