Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Wifi inutilisable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi inutilisable

n°3140432
cese6
Posté le 22-09-2014 à 22:11:53  profilanswer
 

Bonsoir,
Je tourne depuis un mois sur le MSI GE60 2PE-209XFR Apache Pro fraichement acheté sur LDLC équipé d'une version pro de windows 8 et hier soir, subitement le wifi s'est mis à planter totalement au point de ne plus détecter aucune connexions. J'ai donc essayé de désactiver puis réactiver ma carte wifi mais il s'avère qu'à chaque réactivation de la carte le pc freeze totalement puis enchaine sur un jolie bluescreen (erreur DPC_WATCHDOG_VIOLATION).
A noter que la connexion via éthernet marche toujours.
Je me suis donc mis en quête de solution sur internet mais rien de bien concluants (en général les personnes ayant eut ce problème l'ont résolu avec une mise à jour des drivers ou une restauration du système, or dans mon cas les deux ont été inefficaces et se sont terminés par des bluescreens...)
J'ai donc tenté de désinstaller le driver de la carte via le cd d'installation fournit lors de l'achat du pc, mais là encore un bluescreen. Finalement le driver s'est bien désinstallé au bout du second essai mais par contre plus moyen de le réinstaller (freeze + bluescreen).
 
Après toutes ces tentatives je dois avouer que je commence à manquer de solutions et je ne vois plus trop quoi faire... si quelqu'un à une idée ou a déjà été sujet à ce problème je suis preneur. (si je pouvais éviter de reformater je dois avouer que ça m'arrangerait mais si j'ai pas le choix tant pis, je ferai avec)
 
Encore merci d'avoir pris le temps de me lire,  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 22:11:53  profilanswer
 

n°3140472
billgatesa​nonym
Posté le 23-09-2014 à 13:42:35  profilanswer
 

Deux hypothèses :
 
1. Soit un problème matériel.
 
2. Soit Windows, ou l'antivirus, qui s'est mis à jour, et dont la nouvelle version détecte, à tort, que le driver de ce périphérique serait malfaisant.
Donc, il faudrait vérifier la date de la dernière mise à jour de Windows pour voir si elle ne coincide pas avec l'apparition du problème.
Et vérifier si ça marche mieux en désactivant l'anti-virus.
Ensuite, il faudrait chercher sur internet (pas sur le CD) une nouvelle version du driver.
Ou bien, peut-être qu'il existerait une mise à jour de la mise à jour trop restrictive de Windows ou de l'anti-virus.

n°3140521
cese6
Posté le 23-09-2014 à 20:52:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais déjà voir au niveau de l'anti virus, c'est vrai que j'y avais pas pensé.
 
Par contre ça ne peut pas être un problème au niveau de la carte wifi, je viens de tester d'allumer l'ordi avec la box éteinte et je n'ai du coup rencontré aucun problèmes, je détectais tout les wifi environnant sans soucis.  
Le problème n'apparait que quand ma box est branchée
J'ai donc un peu cherché sur internet et en général le problème vient de l'absence de filtre adsl au niveau de la box. Mais je vois mal comment ça peut s'adapter dans mon cas puisque ma box (de numéricable) passe par la fibre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Wifi inutilisable

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Connexion Wifi impossible sous windows 7Pilote WIFI- windows 7-32 bits
liste des réseaux wifi dans windows8Problème icone wifi en étant connecté
problème wifi win seven crackerAvoir connection Wifi + Ethernet = conflit?
Définir/différencier un PC connecté en Wifi ?plus de wifi après màj 8.1
Modification connexion Wifi[FreeBox HD] Prise jaune inutilisable et bug sur switch et wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi inutilisable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR