Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RÉSOLU] Connexion Wifi impossible sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Connexion Wifi impossible sous windows 7

n°3136314
Goochi
Posté le 20-08-2014 à 18:07:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Si je viens poster ici, c'est que j'ai un soucis des plus curieux.
Une amie m'a prêté son ordi portable (asus k72f) car elle n'arrivait plus à se connecter en wifi à sa box.
Comme son PC n'avait jamais été réinstallé, on a choisi de faire un formatage complet plutôt que de chercher l'éventuel problème logiciel.
Je réinstalle donc windows 7 pro 32 bits, et j'ai l'agréable surprise de voir que les drivers pour la carte wifi sont installés directement, et je peux me connecter à ma box, et me servir de la connexion wifi pour télécharger chrome ainsi que quelques drivers pour le pc. Mais après quelques minutes, la connexion se désactive. (Icone réseau avec un petit point d'exclamation jaune)
Je clique dessus, voit parfaitement la liste des réseaux sans fil disponibles, mais lorsque je choisis ma box, la connection ne veut pas de faire. L'assistant de connexion se lance, et ne détecte aucun soucis avec la carte, et me propose de rebooter mon routeur pour corriger le problème, ce que je fais donc, sans grand succès.
J'ai eu beau rebooter le PC, mettre les derniers pilotes, rien n'y fait, je vois les réseaux sans fil, mais impossible de s'y connecter.
 
Ayant installé des drivers, je me dis qu'il y a peut être eu une incompatibilité quelque part.
Je me décide donc à réinstaller complètement windows, sans aucun drivers, et voir ce qu'il se passe.
Les drivers pour la carte wifi sont bien installés avec windows, j'arrive à me connecter à ma box, à aller faire un petit tour sur le net pour tester ça, et rebelotte, de nouveau la connexion coupe, et je me retrouve dans l'impossibilité de rejoindre un réseau sans fil.
 
Là je commence alors à me dire que ça doit être un soucis matériel au niveau de la carte, malgré le fait que je puisse parcourir la liste des réseaux, et décide d'utiliser un dongle wifi pour voir ce qu'il se passe.
Je désactive donc la carte interne, branche donc mon dongle, installe les pilotes, et me connecte à ma box, et à ma grande surprise, j'ai l'exact même problème, la connection fonctionne un temps après l'install, mais fint par se couper sans possible reconnexion.
 
Je suis donc vraiment intrigué, je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème, d'autant que j'ai le même avec la carte interne et le dongle branché en usb.
 
Je me tourne donc vers vous, en espérant que quelqu'un ait une idée lumineuse à me proposer ^_^
 
Merci par avance !


Message édité par Goochi le 21-08-2014 à 18:29:24
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 18:07:56  profilanswer
 

n°3136359
solidxcite​r
Posté le 20-08-2014 à 23:11:02  profilanswer
 

Hello Goochi,
 
Effectivement si le problème se répète avec des cartes réseaux différentes, c'est à mon avis du côté du Windows à regarder de plus prés.
 
Quand le problème apparait, ce que je te conseil de faire est :
- Avec ton clavier, tu appuies sur la touche Windows + R pour faire apparaitre la fenêtre Exécuter.
- Ensuite dans la fenêtre Exécuter, tu écris : services.msc
- Dans la nouvelle fenêtre, tu as une grande liste qui apparait. Recherche par la colonne nom un service qui s'appelle : Service de configuration automatique Wlan.
 
Vérifie sur la ligne si le service est bien marqué comme démarré et en Automatique. Dans tous les cas, réalises un clic-droit dessus puis Arrêter, nouveau clic-droit dessus puis Démarrer. Attends bien quelques secondes et réessaye ta connexion wifi.
 
Bonne soirée.

n°3136367
Goochi
Posté le 21-08-2014 à 01:30:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, qui malheureusement ne corrige pas mon problème.
 
J'avais pensé à un soucis logiciel au tout début aussi, c'est pour ça que je suis parti sur une réinstall. Mais ce qui me chagrine le plus, c'est que direct après l'install, ça fonctionne un court moment, avant de se déconnecter et de ne plus jamais vouloir se connecter :'(
 
Et vu les symptômes, je ne sais toujours pas si c'est un problème logiciel ou matériel, c'est vraiment déroutant... Que le problème se répète même après un formatage, et qu'il se présente pour la carte interne et pour le dongle, je vais finir par croire à un mauvais sort :-p

n°3136452
Goochi
Posté le 21-08-2014 à 18:35:39  profilanswer
 

Vu que le problème ne semblait être ni logiciel, ni matériel au niveau du pc, je suis retourné voir la configuration au niveau de ma livebox, et le soucis se situait là. (J'ai un peu honte du coup :-p)
Il y a eu une grosse mise à jour au niveau du firmware de la livebox, et il semblerait qu'elle gère les nouveaux matériels connectés au réseau wifi de manière différente.
Pour associer le pc à la box, j'avais appuyé sur le bouton de celle ci, ce qui avant suffisait à autoriser le matériel sur le réseau wifi.
Mais il semblerait que maintenant, cela l'ajoute à une liste de matériel qu'il fait ensuite ajouter manuellement via l'interface web de la livebox.
C'est en tous les cas ce qu'il m'a suffit de faire pour régler définitivement mon soucis.
Désolé du dérangement ^_^

n°3136507
solidxcite​r
Posté le 21-08-2014 à 23:29:04  profilanswer
 

Ah la coquinette de livebox :D
 
Content que finalement ton problème ne soit que ça et en tout cas, personnellement, tu ne m'as pas déranger ;)
 
Bonne continuation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RÉSOLU] Connexion Wifi impossible sous windows 7

 

Sujets relatifs
problème windows plantage apres 30 secPrioriser modem USB sur connexion Ethernet
Problème réstauration windows 8.1épingler un prog à la barre des taches de windows XP?
Démarrage Windows sur page biosProblème d'affichage avec Windows 8.1
Windows 7 64bits sur clé USB Bootableimpossible de mettre à jour pilote realtek
Connexion WIFI sous Windows 7 impossibleConnexion Wifi sous Windows Vista (portable) impossible
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Connexion Wifi impossible sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR