Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Résolu] Lag nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Lag nouveau PC

n°3162382
mr_s
Posté le 14-03-2015 à 20:15:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il arrive un truc vraiment étrange avec mon nouveau pc, je ne savais pas trop dans quel topic expliquer mon problème du coup.
Je l'ai acheté il y a un mois, c'est un Acer TC-605 avec Windows 8.1 installé dessus.
 
Il fonctionnait très bien jusqu’à il y a 2 jours.
 
Voilà le symptôme, arrivé 30 minutes d'utilisations, il se met à laguer lorsque je bouge la souris ou le clavier ( je le remarque surtout avec la musique qui freeze ).
voici les tests que j'ai pu faire :
 
- redémarrage du pc (la base :D) => même chose après un certain temps
- test avec une autre souris et un autre clavier => idem
- lorsque je déconnecte et reconnecte la souris, plus de problème pendant un moment avec la souris, mais toujours avec le clavier lorsque j'ecris un message.
- lorsque je déconnecte et reconnecte le clavier, plus de problème pendant un moment avec le clavier, mais toujours avec la souris quand je la bouge.
- toutes les mises à jours Windows sont faites.
- Les périphériques Clavier, Souris et USB sont à jours aussi.
 
Je n'ai jamais vu ça et ne comprends pas d'où ça peut venir.
 
Si quelqu'un a une idée et peut m'aider, ce serait génial.
 
Merci d'avance.


Message édité par mr_s le 22-03-2015 à 19:14:50

---------------
pe ac e !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 20:15:21  profilanswer
 

n°3162383
Amenodes
Posté le 14-03-2015 à 20:42:29  profilanswer
 

Bonsoir, tenté de repartir sur un point de restau avant le bug pour voir ce qui a changé entre temps?

n°3162437
mr_s
Posté le 15-03-2015 à 14:35:05  profilanswer
 

Problème résolu suite a une restauration de windows.
Mais bon, les seuls installations qu'il y ai eu entre temps était des mises à jour windows.
J’espère que ça va pas planter a nouveau si ça se remet à jour.
 
Merci pour l'aide en tout cas.


---------------
pe ac e !
n°3162438
Amenodes
Posté le 15-03-2015 à 14:50:44  profilanswer
 

Le mieux est de surveiller. Il'y a eu des grosses MAJ Windows, le correctif du 14, c est arrive après?

n°3162548
mr_s
Posté le 16-03-2015 à 18:24:40  profilanswer
 

Salut,
ouai c'est ça, la restauration etait à la date du 10 mars.
Hier soir windows a installé les mises à jours automatiques et il re-déconne.
J'ai fais aucune autre installation depuis.
 
Je sais pas comment trouver la bonne mise à jour à désinstaller.


---------------
pe ac e !
n°3162550
mr_s
Posté le 16-03-2015 à 18:40:48  profilanswer
 

J'ai trouvé le descriptif des Mises à jour Windows : https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 02597.aspx
 
Mais y rien sur les périphériques ou l'audio/vidéo qui aurait pu avoir un lien.
Je vais devoir les supprimer une par une et tester, pour trouver celle qui fait planter le pc.
 
ça va il n'y en a qu'une quinzaine.


Message édité par mr_s le 16-03-2015 à 18:41:47

---------------
pe ac e !
n°3162557
Amenodes
Posté le 16-03-2015 à 19:26:03  profilanswer
 

Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire ou alors tu repars sur ton point de restau, tu désactives la MAJ automatique et tu réinstalles une à une en repérant celle qui fout la merde, tu pourras la supprimer en attendant de trouver une autre solution, il serait intéressant de poster sur un forum Acer voir si certains ayant le même matériel ont un problème similaire.


Message édité par Amenodes le 16-03-2015 à 19:28:16
n°3162567
mr_s
Posté le 16-03-2015 à 22:46:28  profilanswer
 

Bien vu, j'ai trouvé plus d'information sur le forum suivant : http://community.acer.com/t5/Deskt [...] light/true
 
voici ce qu'un employé Acer explique :

Citation :

This issue has been reported after installing some recently released windows update.
Currently the option to perform a system restore to previous date. You can also try uninsatlling the windows updates manually from control panel > windows update. The exact windows update KB is unknown. Microsoft is currently working on this issue.
If the issue persists you may try reinstalling the audio drivers from Acer eRecovery management.


 
Pour les non bilingue, c'est un incident qui a récemment été reporté après avoir installé les dernières mises à jour windows ( ce que j'avais pu remarqué ).
Il indique de supprimer manuellement les mises a jour, mais ne sais pas exactement laquelle pose problème. Il propose aussi de faire une restauration du système.  
 
Amenodes : t'es aussi bon que lui \o/
 
Apparemment Microsoft serait en train de travailler a trouver une solution a ce problème.
Sinon, il propose de réinstaller les pilotes Audio via Acer eRecovery management.
 
Pour ma part, je continue a désinstaller les mises a jour une par une pour trouver laquelle est la cause de ceci.  
mais ça prend du temps, du fait qu’après redémarrage, je dois attendre une vingtaine de minute d'utilisation ( voir plus ) avant que lle son ce remette a déconner.
 
Je posterai plus tard la référence de la mise à jour qui pose probleme, dès que je l'aurais trouvé, au cas où quelqu'un a le même problème que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par mr_s le 16-03-2015 à 22:47:18

---------------
pe ac e !
n°3162588
Amenodes
Posté le 17-03-2015 à 10:36:02  profilanswer
 

mr_s a écrit :


Pour ma part, je continue a désinstaller les mises a jour une par une pour trouver laquelle est la cause de ceci.  
mais ça prend du temps, du fait qu’après redémarrage, je dois attendre une vingtaine de minute d'utilisation ( voir plus ) avant que lle son ce remette a déconner.
 
Je posterai plus tard la référence de la mise à jour qui pose probleme, dès que je l'aurais trouvé, au cas où quelqu'un a le même problème que moi.


C'est juste ce que j'aurai fait si j'avais eu ce problème, je ne t'ai pas proposé de faire une analyse anti-virus et autres joyeusetés de ton pc car j'imagine que tu y avais pensé...
J'espère juste que ce n'est pas un correctif de sécurité important du 14 qui sème la pagaille et merci de proposer de faire un retour quand tu auras trouvé la MAJ coupable, c'est toujours intéressant :jap:  

n°3163163
mr_s
Posté le 22-03-2015 à 19:14:30  profilanswer
 

Impossible de trouver la mise à jour qui fait défaut.
Je les ai réinstallée et j'ai plus le problème.
 
Microsoft a surement sorti un hotfix.


---------------
pe ac e !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Résolu] Lag nouveau PC

 

Sujets relatifs
1 logiciel 2 PCPC peté de virus
Restauré mon PCAide boot win7, PC sans OS
Pb absence n°serie W8 sur PC Power User2 de chez LDLCLa police de mon PC a changé toute seule!
Pc qui freeze une secondePanique à bord! (Pc lent, internet ko, pare-feu désactivé,...)
Pc infecté - RésoluRestaurer Windows 8 sur PC MSI CR70 impossible
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Lag nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR