Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [résolu] Graveur sata disparu après maj

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Graveur sata disparu après maj

n°3180535
wompat0
Posté le 21-07-2015 à 23:30:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ma galère pour installer un logiciel photo continue... Après le passage à win 8.1 en version 64bits, je me dis que là, c'est bon, je vais enfin pouvoir installer mon logiciel. Et bien non  :fou:  
 
Mon graveur DVD a disparu !!! Il était visible car j'ai pu lancer le dvd pour l'installation de Lightroom mais celui ci m'a demandé de finir les maj en redémarrant win. Ce que j'ai fais. Mais depuis, plus de lecteur graveur ! Il est en revanche bien reconnu dans le bios.
 
Petite précision, cela m'était arrivé à l'installation il y a 7 jours et j'avais trouvé un post sur un forum qui avait rajouté une clé dans le registre ou un truc du genre... Ensuite, le graveur avait été reconnu.  
 
Bref, si quelqu'un peut m'aider  :??:


Message édité par wompat0 le 22-07-2015 à 07:45:01
mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 23:30:07  profilanswer
 

n°3180550
wompat0
Posté le 22-07-2015 à 07:44:43  profilanswer
 

J'ai enfin retrouvé la solution  :bounce:  :bounce: ICI
 
Il suffit de rentré une clé dans le registre :
 
reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001
 
Allez, je m'attaque à l'installation de LR !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [résolu] Graveur sata disparu après maj

 

Sujets relatifs
Menu contextuel clic droit word disparu après installation openofficeJ'ai 2 disques durs en interne : un IDE avec XP SP3 , et un SATA avec
transfert du système d'un disque sata à un autre[Résolu] Pb Installation Windows XP SP3 sur DD Sata & Reboot Pc
Problème de boot, lecteur/graveur "fantôme", bloqué dans le BIOS.License windows 8.1 probablement volé
Le son a disparu : plus de périphérique audioMigration de disque (sata vers ssd) d'un windows 7
RESOLU son disparuXP -> Seven / A8N32 SLI / Graveur Pioneer 106D lit plus DVD gravé
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Graveur sata disparu après maj


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR