Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  transfert du système d'un disque sata à un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert du système d'un disque sata à un autre

n°3175807
willlestat
Posté le 19-06-2015 à 15:58:07  profilanswer
 

Bonjour,
après plusieurs recherches, consulté des tutos et autre, je ne trouve pas de réponse à ce que je veux faire, dans un language que je comprenne.
entendons nous bien, je suis pas novice, mais plutôt ancien connaisseur de l'époque win xp et avant, et un peu largué aujourd'hui.bref...
j'ai un disque dur sata interne de 1500 Go contenant win 7 et pleins d'autres choses et avec un espace libre restant de 200 Go environ.
je voudrai déplacer toute la partie système sur un disque libre sata de 200Go qui deviendrait le disque principal
je n'ai qu'un seul connecteur de disque dur sur la carte mère, éventuellement il en reste un bleu mais je ne connais pas sa fonction
quelqu'un a t il une solution pas trop compliquée?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 15:58:07  profilanswer
 

n°3175813
michael777
Posté le 19-06-2015 à 17:03:09  profilanswer
 

- copier toutes tes données sur un disque dur externe
- réduire la partition à 200 Go
- copier windows sur le nouveau disque avec un programme comme macrium reflect
- recopier tes données du disque dur externe vers ton disque dur actuel.
 

Citation :

je n'ai qu'un seul connecteur de disque dur sur la carte mère, éventuellement il en reste un bleu mais je ne connais pas sa fonction


 
sans nous donner la modèle de carte mère tu veux qu'on t'aide comment?


Message édité par michael777 le 19-06-2015 à 17:03:23
n°3175828
willlestat
Posté le 19-06-2015 à 20:52:29  profilanswer
 

Je ne peux pas copier toutes mes données ailleurs, je n'ai pas la capacité nécessaire. partitionner mon gros disque ne m'intéresse pas, ce que je veux c'est isoler win 7 sur un disque avec éventuellement de la place pour des fichiers en transition.
 
Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1 Date d'installation: 08/10/2011
 
Processeur AMD Athlon II X2 245 Cadencé à 2.90 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
 
Carte mère FOXCONN 2AAF 1.00
SKU Number: QD347EA#ABF
Version du bios: 6.01
Date: 23/04/2010
 
Chipset  
Pont nord : AMD 780G
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD SB700
Identifiant de révision: 00
 
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 536.36 MHz
Timings mémoire: 7.0 clocks-7 clocks-7 clocks-20 clocks-1 TT
Barrette Ramaxel Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Ramaxel Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
 
merci ma-config.com
 

n°3175830
michael777
Posté le 19-06-2015 à 21:12:51  profilanswer
 

willlestat a écrit :

Je ne peux pas copier toutes mes données ailleurs, je n'ai pas la capacité nécessaire.  


 
alors j'espère que tes données ne sont pas importantes parce que tu risques de tout perdre à cause d'une panne / d'un virus / d'une mauvaise manip.
 

Citation :

ce que je veux c'est isoler win 7 sur un disque avec éventuellement de la place pour des fichiers en transition.


 
à ma connaissance seulement possible avec acronis true image version payante : tu peux copier ton disque dur de 1.5 To vers celui de 200 To en excluant ce que tu veux, n'importe quel dossier. donc ta ton cas il faut exclure les données, et windows devrait faire moins de 200 Go.
 
 
 
 

n°3175831
willlestat
Posté le 19-06-2015 à 21:39:07  profilanswer
 

ok vais voir ça la semaine prochaine et je tiendrai au courant
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  transfert du système d'un disque sata à un autre

 

Sujets relatifs
Changement disque dur et réintall Windows 8 Help!Vista redemande licence après m.-à-j. firmware disque
Question disque dur potentiellement infectéQuestion disque dur potentiellement infecté
Proleme recuperation systeme et virussupprimer une partiton systeme windwos 8.1
[Résolu] Pb Installation Windows XP SP3 sur DD Sata & Reboot PcDisque system étrangement plein
Augmentation de la taille du Disque Cpc blinder de merdes..... pub a tout va , systeme qui rame
Plus de sujets relatifs à : transfert du système d'un disque sata à un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR