Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  transfert du système d'un disque sata à un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert du système d'un disque sata à un autre

n°3175807
willlestat
Posté le 19-06-2015 à 15:58:07  profilanswer
 

Bonjour,
après plusieurs recherches, consulté des tutos et autre, je ne trouve pas de réponse à ce que je veux faire, dans un language que je comprenne.
entendons nous bien, je suis pas novice, mais plutôt ancien connaisseur de l'époque win xp et avant, et un peu largué aujourd'hui.bref...
j'ai un disque dur sata interne de 1500 Go contenant win 7 et pleins d'autres choses et avec un espace libre restant de 200 Go environ.
je voudrai déplacer toute la partie système sur un disque libre sata de 200Go qui deviendrait le disque principal
je n'ai qu'un seul connecteur de disque dur sur la carte mère, éventuellement il en reste un bleu mais je ne connais pas sa fonction
quelqu'un a t il une solution pas trop compliquée?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 15:58:07  profilanswer
 

n°3175813
michael777
Posté le 19-06-2015 à 17:03:09  profilanswer
 

- copier toutes tes données sur un disque dur externe
- réduire la partition à 200 Go
- copier windows sur le nouveau disque avec un programme comme macrium reflect
- recopier tes données du disque dur externe vers ton disque dur actuel.
 

Citation :

je n'ai qu'un seul connecteur de disque dur sur la carte mère, éventuellement il en reste un bleu mais je ne connais pas sa fonction


 
sans nous donner la modèle de carte mère tu veux qu'on t'aide comment?


Message édité par michael777 le 19-06-2015 à 17:03:23
n°3175828
willlestat
Posté le 19-06-2015 à 20:52:29  profilanswer