Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  License windows 8.1 probablement volé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

License windows 8.1 probablement volé

n°3167450
romain8300​0
Posté le 26-04-2015 à 14:11:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Un ami a moi a eu un mois après l'achat de son toshiba satellit ,un soucis avec son Windows 8.1 .
En effet son pc rencontrer des bugs et parfois figé ,bref c'est la qu'un réparateur vient a son domicile et emporte avec lui son pc pour le réparer dans son local ,après plusieurs échanges téléphoniques il lui signal que son system d’exploration était mort et a du donc lui installer Windows seven sur son toshiba et par la même occasion a effacer la partition ou son windows 8.1 était installer   !
 
Maintenant son pc ram et même pire son Windows lui demande d'activer son produit ,alors qu'il était sensé être déjà activer il lui indique un truc comme *vous êtes en possession d'un copie illégale de Windows*  
 
J'ai pu retrouver la clef licence avec un logiciel  car a moins que je me trompe la licence et enregistrer dans le bios ?  
 
Après quelques recherche sur notre ami Google ,j'ai cru comprendre que pour activer une licence  Windows 8.1 il faudrait déjà avoir Windows 8 dessus alors que lui et sous seven
 
Nous mettons fortement l'honnêteté  de cet homme en doute car mon ami a aussi remarquer que ça licence Windows a était décoller de derrière son pc portable ,il lui aurait dit au téléphone qu'il n'y avait jamais eu de clef coller au dos de son pc  
 
J'aimerai avoir vos avis sur la chose car c'est quand même bizarre cette histoire ,quel son les moyens pour ré-installer un Windows 8.1 sur ce pc ? comment savoir si il a installer cette même licence sur un autre pc et si cela est le cas que faire ?  
 
Je vous remercie d'avance et je suis désoler pour les fautes d'orthographe j'ai fais de mon mieux , j’espère avoir était clair dans mes explications
 
cordialement


Message édité par romain83000 le 26-04-2015 à 15:46:37
mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 14:11:20  profilanswer
 

n°3167588
romain8300​0
Posté le 26-04-2015 à 21:22:41  profilanswer
 

UP
 
Personne a une idée ? :wahoo:

n°3167600
Trit'
Posté le 27-04-2015 à 00:12:28  profilanswer
 

Depuis Windows 8, les PC n'ont effectivement plus l'étiquette avec la clef produit (quel intérêt quand celle-ci est désormais inscrite en dur dans l'UEFI et que Windows n'a plus qu'à aller piocher dedans, tout seul comme un grand ?).
 
Mais oui : ton réparateur aurait dû plutôt tenter de réinstaller depuis la partition de récupération et, si ça ne marchait pas, de commander des disques de réinstallation auprès du fabricant, plutôt que de mettre d'autorité un Windows 7 piraté (en tout cas, d'origine douteuse) et probablement vérolé.

n°3167618
romain8300​0
Posté le 27-04-2015 à 10:12:43  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre réponse.  
 
Donc nous avons taper une crise de parano pour rien alors  :ange:  ..  
 
J'étais pas au courant de cela ,c'est a dire que je tourne sur xp ou seven depuis des années lol.s
Donc si je comprend bien la clef est déjà dans le uefi donc si je procède a une installation via une clef bootable USB ou image ISO sur dvd-r j'aurai pas besoin de rentré a nouveau la clef ?
 
Et par conséquent la clef d origine de ce pc ne peut être installer sur un autre pc c'est bien ça ?  
 
merci d'avance pour votre aide .
 
cordialement  :)  
 

n°3167684
Scipion80
Posté le 27-04-2015 à 14:43:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Personnellement, je trouve quand même bizarre qu'un mois après l'achat d'un toshiba satellit avec windows 8.1, le système d'exploitation a été changé. Il n'y avait pas de garantie ? acheté d'occasion ?
 
Tu as payé pour un windows 8.1 avec les différences/améliorations par rapport à Windows Seven et tu te retrouves avec un système d’exploitation "inférieur" .
 
A ta place, je ferai  un coup de  ZHPDiag de Nicolas Coolman pour voir ce qu'il y a au niveau version (piratée ou pas) et autres installations d'autant plus que tu dis que le pc rame.
 

n°3167689
romain8300​0
Posté le 27-04-2015 à 15:03:17  profilanswer
 

Bonjour Scipion80  
 
Le pc appartient a un ami qui après avoir eu Windows 8.1 qui buguer (virus a mon avis) la donner a un réparateur qui lui a installer seven dessus .
 
Perso j'ai eu le gars au téléphone et il n'avait pas l'air très convaincu de ce qu'il racontait lui même quand je lui demander pourquoi avoir installer seven alors que Windows 8.1 et dans la partition.
 
Il a  aussi  tenter de me faire croire a la fin que la partition elle aussi avait était dégrader .
 
Car dans ce dernier cas étant donner que la licence est dans le uefi il n'avait qu'a réinstaller Windows 8.1 via cd ou usb et recréé une partition au pire .
 
Non effectivement cela ne tiens pas debout
 
En ce qui concerne la garantie mon pote possède que la garantie constructeur toshiba qu'il n'arrive pas a trouver (la facture d'achat) mais qui ne doit pas être bien loin , c'est pour lui éviter l'attente d'un mois avant un retour matériel que j'ai fais cette démarche sur le net  
 
En tout cas le pc a énormément de bug , donc je ferais comme tu me dit de faire avec zhpdiag voir c qu'il en est , j’espère trouver un tuto de ça sur le web
 
Y'a t'il un logiciel qui indique si le matériel dans le pc est entièrement d'origine ou modifie  ?  
 
merci a vous =) =)
 

n°3167695
anairae
Posté le 27-04-2015 à 16:06:03  profilanswer
 

Je suppose qu'à l'arrière du PC il doit y avoir une (ou des) étiquette(s) recouvrant les vis permettant de démonter le portable.  Vois si cela a été forcé / ouvert / décollé.  Auquel cas il y a des questions à se poser.  Il faut déjà s'en poser quant à la fiabilité de la personne à qui le portable a été confié  :o


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°3167697
Scipion80
Posté le 27-04-2015 à 16:36:07  profilanswer
 

romain83000
 
inutile de cherche sur le web après un tuto
 
tu devrais regarder et poster  dans la rubrique Virus/Spywares  de ce forum
 
monk521 t'aidera sans doute;
 
regarde ce premier message
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3167607
 
et télécharge et installe comme indiqué ZHPDiag

Message cité 1 fois
Message édité par Scipion80 le 27-04-2015 à 16:36:46
n°3167698
romain8300​0
Posté le 27-04-2015 à 16:36:15  profilanswer
 

Oui je regarderai ça quand je l'aurai dans les mains . :)  
 
Mais j'avoue que je me demande encore pourquoi avoir installer seven  plutôt que Windows 8.1 . :sarcastic:  
 
La vie et ces mystères !! :sweat:

n°3167699
romain8300​0
Posté le 27-04-2015 à 16:38:00  profilanswer
 

Scipion80 a écrit :

romain83000
 
inutile de cherche sur le web après un tuto
 
tu devrais regarder et poster  dans la rubrique Virus/Spywares  de ce forum
 
monk521 t'aidera sans doute;
 
regarde ce premier message
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3167607
 
et télécharge et installe comme indiqué ZHPDiag


 
 
Excellent scipion80 j'en demander pas mieux !!  :)  
 
Je vous tiens au courant une fois le pc dans les mains .
 
merci encore a vous  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 16:38:00  profilanswer
 

n°3167700
Scipion80
Posté le 27-04-2015 à 16:42:10  profilanswer
 

Juste par curiosité :
 
-  Quel est le montant de la facture du réparateur ?
 

n°3167701
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-04-2015 à 16:43:17  profilanswer
 

Quel intérêt de scanner une machine équipée d'une version pirate de Windows 7 (avec son petit lot de rootkits, certainement...), sachant que la machine était équipée en Windows 8.1 ?!  
 
Récupère Windows 8.1 ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] resh-media
Puis réinstalle propre...

n°3167705
romain8300​0
Posté le 27-04-2015 à 16:52:00  profilanswer
 

Scipion80 a écrit :

Juste par curiosité :
 
-  Quel est le montant de la facture du réparateur ?
 


 
Il me semble qu'il a payer 50 euros pour ça ...  :pt1cable:  

n°3167706
romain8300​0
Posté le 27-04-2015 à 16:53:40  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Quel intérêt de scanner une machine équipée d'une version pirate de Windows 7 (avec son petit lot de rootkits, certainement...), sachant que la machine était équipée en Windows 8.1 ?!  
 
Récupère Windows 8.1 ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] resh-media
Puis réinstalle propre...


 
 
merci je vais suivre ce lien , je te tiens au courant

n°3167797
gea2402
Posté le 28-04-2015 à 09:27:42  profilanswer
 

il t'a donné une facture de la licence Windows 7?
 
==> coup de gueule pour remettre le Windows 8.1 d'origine et restitution d'un ordinateur en parfait état de fonctionnement, sinon il rembourse la facture car l'objet de la demande était bien une remise en état du PC et pas un bricolage avec un Windows piraté? :o


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  License windows 8.1 probablement volé

 

Sujets relatifs
Avoir un windows 8.1 propreWindows 7 all in one
Perte de focus Windows 8Un port usb n'est plus dectecté depuis update windows
Windows Aéro non transparent au démarrageMAJ Win 8 - ancien windows avant ?
Windows 8 vers windows 8.1 iso pour réinstallation ?Problème de boot apres maj Windows
Plus de sujets relatifs à : License windows 8.1 probablement volé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR