Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Réduire la partition C: sur un HP Pavilion G7

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduire la partition C: sur un HP Pavilion G7

n°3087863
ptit_bleu
Posté le 28-05-2013 à 18:21:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Souhaitant appliquer les conseils de Tical2000 (http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2769_1.htm), j'ai essayé d'utiliser la dernière version de GParted (0.16.1.1) sur mon portable HP Pavilion G7 (i5-3230M et Radeon HD 7670M) pour réduire la partition C:  ... sans succès malgré de nombreux essais avec différentes commandes.
 
J'arrive toujours à Fatal error : No screens found.
 
Ma (double) question est donc :
- est-ce quelqu'un aurait un bout de réponse (des commandes magiques !!!) pour faire marcher GParted  
ou
- est-ce que l'option "réduire le volume" dans l'outil de gestion des disques de W8 pourrait marcher pour réduire C: (dans mon esprit, la partition à réduire ne devait pas être montée, ce qui ne serait pas le cas ici) ?  
 
Merci par avance pour votre aide.
Ptit Bleu.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 18:21:57  profilanswer
 

n°3087866
yf38
Posté le 28-05-2013 à 19:08:04  profilanswer
 

l'outil Windows gestion des disques fonctionne pour réduire y compris la partition C:
Mais, il faut savoir que:
- La réduction aura du mal à descendre au dessous de la moitié de sa taille d'origine.
- Il vaut mieux défragmenter avant (sauf SSD).
- L'origine de la partition ne bougera pas, c'est uniquement le fond qui sera ramené vers le début du disque.
- Si c'est pour agrandir la partition qui suit ça ne pourra pas être fait avec cet outil parce qu'il ne saura pas déplacer l'origine de la partition.

 

Si ta partition qui suit n'est pas trop chargée et qu'elle tient dans le trou crée, alors le mieux c'est de créer une nouvelle partiion dans le trou, d'y déplacer le contenu de la suivante, puis de supprimer la suivante et agrandir la nouvelle.


Message édité par yf38 le 28-05-2013 à 19:13:15
n°3087873
ptit_bleu
Posté le 28-05-2013 à 20:26:45  profilanswer
 

Bonjour yf38,
 
Je voulais réduire pour créer un trou et créer de nouvelles partitions donc de ce point de vue ça devrait marcher.
 
Par contre, la partition actuelle fait 980 Go (occupée à 36 Go) et je voudrais la réduire à une valeur autour de 50 Go, soit bien en-dessous de la moitié de la valeur d'origine.
 
Pour toi, ça ne marchera pa ?
 
Merci pour ton retour (mais tout le monde peut répondre !).
Ptit Bleu.
 

n°3087875
yf38
Posté le 28-05-2013 à 20:38:07  profilanswer
 

De cette manière simple tu ne pourras pas.
Attention quand même 50GB c'est pas très bien gros selon ce que tu installeras dans l'avenir.
Les autres solutions sont plus compliquées et risquées, il faudrait avant de chercher à les appliquer avoir sauvegardé ton système et être certain de savoir le restaurer.
On va te dire partition wizard  
http://www.partitionwizard.com/
mais attention à ne pas foncer sans être certain de pouvoir faire marche arriere.
Ton système Windows 8 est probablement installé en UEFI et il faut faire attention n'importe quel utilitaire ne fonctionnera pas forcément.

 

Si quelqu'un l'a fait avec partition wizard ou autre, welcome:


Message édité par yf38 le 28-05-2013 à 20:46:06
n°3087880
ptit_bleu
Posté le 28-05-2013 à 21:07:24  profilanswer
 

J'aurais bien voulu le faire avec GParted car je l'ai déjà utilisé (mais sur un vieux pc bien reconnu, avec XP et son disque d'installation en secours. Un autre temps ...).
 
Pas d'idée pour faire reconnaître la carte graphique ...
 
Pour l'occupation de la partition, elle est actuellement de 36 Go en comptant tout les trucs inutiles pré-installés par HP. Et en gros je ne prévois que d'y mettre le pack Office. 50 Go devrait suffire, non ?
 
Les documents sont prévus dans une autre partition, si j'arrive à la créer ...
 
A votre bon coeur (et à vos bons conseils), messieurs dames.
Ptit Bleu.


Message édité par ptit_bleu le 28-05-2013 à 21:08:01
n°3087886
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 28-05-2013 à 23:17:01  profilanswer
 

Salut,
 
50 go ca me pourrait leger, je suppose que tu as le fichier hibersys, la restauration systeme... De plus, le jour ou tu veux installes d'autres logiciels importants tu seras vite limité.  
Personnellement j'utilise easy partition manager (gratuit) fonctionne bien et facilement et je laisse 80Go pour la partition Windows

n°3087954
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-05-2013 à 20:00:18  profilanswer
 

le_niak1982 a écrit :

et je laisse 80Go pour la partition Windows

+1  (m'parait pas mal.  Faut pas moins pour être tranquille)

n°3088156
ptit_bleu
Posté le 31-05-2013 à 14:48:38  profilanswer
 

Merci pour les précisions.
Je garde les 80 Go en tête (mais ça fait quand même beaucoup. Est-ce qu'un jour ils vont penser à optimiser l'OS et les softs plutôt qu'à compter sur le matos ?).
 
Je n'ai plus qu'à trouver le programme de partitionnement (pas de réussite avec GParted pour le moment ...).
 
Bonne journée,
Ptit Bleu.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Réduire la partition C: sur un HP Pavilion G7

 

Sujets relatifs
créer un ghost sur une nouvelle partition win 8Espace disque utilisable introuvable [créer partition]
comment redimmentionner la partition C: ?Accéder à la partition recovery
Pb reboot HP Pavilion m8000 vistabooter sur une partition Windows8 sur un autre pc ?
partition + recuperation d'erreur windows + ecran bleuRéparer Windows 7 à partir d'une autre partition
Plus de sujets relatifs à : Réduire la partition C: sur un HP Pavilion G7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR