Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Ramdisk windows 7/8/8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ramdisk windows 7/8/8.1

n°3091393
krakator
Posté le 10-07-2013 à 22:45:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je souhaite me créer un ramdisk ! pour économiser mon ssd !
je ne dépasse jamais le 7go en mode surf et bureautique ! y en a 9 qui dorment ! si je passe un ccleaner c'est scandaleux ce qui est écrit sur le DD!
Si je désactive le cache ms ça bug ! ou lagg pour réécrire temp disk !
Alors, SVP les PRO Ms aidez-moi à créer un ram disque en soft !
 
Merci d’avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 22:45:05  profilanswer
 

n°3091424
mrdoug
Posté le 11-07-2013 à 13:06:47  profilanswer
 
n°3091426
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2013 à 13:25:05  profilanswer
 

de mon avis, la RAM utiliser un RAMDisk c’est comme s’amputer les deux jambes pour avoir des prothèses qui permettent de courir plus vite.

 

certes on cours plus vite,... dommage que dans la vie on ne fait pas que courir

 

c’était l'analogie inutile de Z_cool

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 11-07-2013 à 20:26:05

---------------
#mais-chut
n°3091441
mrdoug
Posté le 11-07-2013 à 15:51:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

de mon avis, le RAM utiliser un RAMDisk c’est comme s’amputer les deux jambes pour avoir des prothèses qui permettent de courir plus vite.
 
certes on cours plus vite,... dommage que dans la vie on ne fait pas que courir
 
c’était l'analogie inutile de Z_cool


 
Moi c'est surtout le "pour économiser mon ssd ! " qui me gène  :D

n°3091461
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2013 à 20:25:26  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Moi c'est surtout le "pour économiser mon ssd ! " qui me gène  :D


je relève même plus ça ....


---------------
#mais-chut
n°3091468
krakator
Posté le 11-07-2013 à 22:23:09  profilanswer
 

@mrdoug et Z_cool,
Vos réflexions sont certainement pleines de bon sens, cependant pour dormir moins bête pourriez vous développer le ridicule de ma démarche ?
Mon raisonnement n'est pas de vouloir aller plus vite, mais simplement économiser des cycles E/S.
Surtout en mod taff entre revit et autocad naviswork ça swap beaucoup ! (pour tous ces softs j'ai rediriger les fichier temp vers un DD WD black et ça swap bcp)
Merci pour vos explications

n°3091470
mrdoug
Posté le 11-07-2013 à 22:54:27  profilanswer
 

krakator a écrit :

@mrdoug et Z_cool,
Vos réflexions sont certainement pleines de bon sens, cependant pour dormir moins bête pourriez vous développer le ridicule de ma démarche ?
Mon raisonnement n'est pas de vouloir aller plus vite, mais simplement économiser des cycles E/S.
Surtout en mod taff entre revit et autocad naviswork ça swap beaucoup ! (pour tous ces softs j'ai rediriger les fichier temp vers un DD WD black et ça swap bcp)
Merci pour vos explications

 

Ta démarche n'est absolument pas absurde. Mais le truc c'est qu'un SSD ne s'use plus aussi vite qu'à l'époque notamment grâce au TRIM. Il faudra écrire beaucoup pour détruire un SSD. Tant que tu ne fais pas du montage vidéo (et encore...) tu n'as pas vraiment de risque. Quand je lis le mot "économiser" je pense toujours à ces pseudos optimisations sensées réduire l'usure mais qui souvent réduisent également beaucoup les performances du SSD.
Ceci dit, monter un ramdisk n'est pas absurde dans ton cas.
D'ailleurs je pense que le logiciel que j'ai mis un peu plus haut pourra t'aider ;)
Bien entendu, le ramdisk n'est utile que si tu as une grosse quantité de ram >16go surtout avec les softs que tu utilises. De toutes manières, tu ne perds rien à essayer ce programme. Il a très bien fonctionné chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 11-07-2013 à 22:57:58
n°3091500
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2013 à 08:43:16  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

 

Ta démarche n'est absolument pas absurde. Mais le truc c'est qu'un SSD ne s'use plus aussi vite qu'à l'époque notamment grâce au TRIM. Il faudra écrire beaucoup pour détruire un SSD. Tant que tu ne fais pas du montage vidéo (et encore...) tu n'as pas vraiment de risque. Quand je lis le mot "économiser" je pense toujours à ces pseudos optimisations sensées réduire l'usure mais qui souvent réduisent également beaucoup les performances du SSD.
Ceci dit, monter un ramdisk n'est pas absurde dans ton cas.
D'ailleurs je pense que le logiciel que j'ai mis un peu plus haut pourra t'aider ;)
Bien entendu, le ramdisk n'est utile que si tu as une grosse quantité de ram >16go surtout avec les softs que tu utilises. De toutes manières, tu ne perds rien à essayer ce programme. Il a très bien fonctionné chez moi.


voila, tout +1, suivant le cas, ca peut etre benefique.
mais si c'est pour epargner un SSD => inutils

 

un récent test avec des samsung a montré une espérance de vie du SSD de 25 ans .... bref, t'aura changé 5 fois de PC avant que le SSD ne meurt

 

apres, si ton PC a 16Go de RAM, et que tu en utilise 8,... tu a payé 8Go de RAM pour rien


Message édité par Z_cool le 12-07-2013 à 08:44:31

---------------
#mais-chut
n°3091581
krakator
Posté le 12-07-2013 à 21:53:14  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires et explications.
 
Disposant d'un Samsung 840 ! et vais certainement passer à 32go et mettre un gros swap ~ 8g. (8192)
 
@Z_cool : STP essaye d'être constructif dans tes commentaires ou abstiens-toi parce, qu'à part faire du bruit je n'entends pas l'once d'une réponse.
Si tu pouvais glisser un lien sur ce test tu rassurerais le béotien que je suis en SSD.
 
En tout cas merci à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par krakator le 12-07-2013 à 21:54:01
n°3091582
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 12-07-2013 à 21:58:12  profilanswer
 

Bonsoir

 

http://www.tomshardware.fr/article [...] 39700.html

 

http://uk.hardware.info/reviews/41 [...] -20-6-2013

 

Et google est là pour les autres...

 

Ceci dit, dans tous les topics uniques de ce forum, à propos des SSD, on trouve ces infos, et la conclusion est toujours la même :
Pour ne pas user ton SSD, tu le laisses dans sa boite ;)


Message édité par alein le 12-07-2013 à 21:59:24

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 21:58:12  profilanswer
 

n°3091583
krakator
Posté le 12-07-2013 à 22:12:20  profilanswer
 

Merci pour ces lectures alein!
Mon canard n'a pas trouvé ces liens en tout cas dans les premières pages :-( ou alors je n'es pas assez usé des ''bang''
Et oui dans sa boite il se porte comme un charme et elle lui va comme un gant!

n°3091587
krakator
Posté le 12-07-2013 à 22:42:05  profilanswer
 

En première lecture je ne suis pas loin des 9to jour, (en détail pour ceux que ça intéresse) les maquettes archi (sous revit) pèse environ 200mo+ les autres soit 400mo.
Synchronisées 2x/h à raison de 9h/j soit 7,2to jour. je suis obligé de faire une copie locale pour me garantir une certaine pérennité.
ça me rassure! mes sauvegardes sont sur un WD black (dupliqué) et la maquette (1 cycle sur 3) sur le ssd.
Je peux (me permettre de)  - perdre - 1h de travail.
MERCI BEAUCOUP ! mon NAS va dupliquer cette synchro tte les 1/2h et le ssd la dupliqué tt les ³/4 h dans la ram  
 

n°3091599
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2013 à 23:53:58  profilanswer
 

krakator a écrit :

Merci pour vos commentaires et explications.
 
Disposant d'un Samsung 840 ! et vais certainement passer à 32go et mettre un gros swap ~ 8g. (8192)
 
@Z_cool : STP essaye d'être constructif dans tes commentaires ou abstiens-toi parce, qu'à part faire du bruit je n'entends pas l'once d'une réponse.
Si tu pouvais glisser un lien sur ce test tu rassurerais le béotien que je suis en SSD.
 
En tout cas merci à vous.


 
je vais m'abstenir, moi mes SSD marchent bien sans problème, et euhhh ba demerdez vous
 
pour info, les +1 c'est une réponse en soit


---------------
#mais-chut
n°3126393
ontijtyz
on ne peux tout savoir
Posté le 06-05-2014 à 20:17:00  profilanswer
 

Bonjour tous,
Pour info, lorsque l'on à suffisamment de Ram soit 12 ou 16 ou plus, vu que sous Windows 8.1 -64bit il vaut mieux laisser 8Go pour le travail de Windows. donc dans ce cas il est intéressant d'avoir un Ramdisk 1) pour y loger le fichier d'échange même si l'on dispose d'un SSD.
La vitesse en ram est 30 fois supérieure au SSD et 120 fois supérieure au Hdd ( travail rapide pour l'échange, mais aussi pour la décompression et compression images, sons, vidéo et autres. moins de sollicitation des disk même si certains estiment que les derniers SSD s'use moins.
 
j'ai 2 SSD 180Go - Un Hdd 640 Go en interne,  1,5 To et 1 320 Go en externe.
Bonne soirée à tous

n°3133994
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-07-2014 à 18:31:35  profilanswer
 

en gratuit pour un usage personnel le mieux est ce celui ci ?
 
http://www.softperfect.com/products/ramdisk/

n°3133997
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-07-2014 à 18:47:50  profilanswer
 

tombé sur un lien qui semble intéressant
 
https://www.raymond.cc/blog/12-ram- [...] ite-speed/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Ramdisk windows 7/8/8.1

 

Sujets relatifs
Erreur : Windows 7 détecté inauthentiqueWindows 7 : changement langue impossible HELP
Passage de Windows 8 -> 7 (besoin de quelqu'un sur skype)Chemin accès trop long - Windows 7
A FERMERBloc-notes s'ouvre au démarrage de Windows
Créer un RAMDISK de 12Go sur Windows XP 32bitRAMDisk pour Windows 7 x64
Optimisation de windows (SSDx2, RAMDISK, SATA3...) 
Plus de sujets relatifs à : Ramdisk windows 7/8/8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR