Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  problème mémoire vive : "Pool non paginé" occupe plus de 80% de la ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème mémoire vive : "Pool non paginé" occupe plus de 80% de la ram

n°3092287
alexandre0​8
Posté le 22-07-2013 à 18:46:05  profilanswer
 

Bonjour, mon système est équipé de 2x4go de RAM DDR3 1600 et tourne sur windows 8 64bits, il a deux jours a la date du post.
Lors d'un téléchargement steam, je me suis rendus compte que la ram venait a manquer, donc réflex CTRL+ALT+SUPPR ->performances-> mémoire, et la je me rends compte que la rubrique "pool non paginé" affiche une valeur de 6go environ, inquiet, je continue de controler cette valeur et constat : elle continue d'augmenter lors de transfers de données.
Seul un redémarrage après update a permis de faire diminuer cette valeur, mais a l'heure actuelle, elle recommence à augmenter.
Je souhaiterais donc savoir comment éviter que "pool non paginé" augmente. Réglages de windows ? Réglage dans le bios ?
 
infos supp :  
carte mère: msi z87-g45 gaming
CPU : i5 4670k
RAM : 2x4go corsair vengeance DDR3 1600
GPu : gtx 770  
 
Merci de vos futures réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 18:46:05  profilanswer
 

n°3092317
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-07-2013 à 23:23:12  profilanswer
 

Vérifie en premier lieu que tu n'as pas installé ou lancé un quelconque logiciel "magique" d'optimisation de PC, défragmenteur de RAM ou autre attrape nigaud.
 
Ensuite, ce genre de soucis vient très probablement d'un driver qui memleak, donc :
 
- Vire temporairement tes softs résidents susceptibles d'injecter un driver dans le système pour fonctionner : Firewall tiers, antivirus, logiciels de monitoring ou livrés avec la carte mère
 
- Mets à jour l'ensemble des drivers de tes périphériques
 
Ensuite, tu observes l'évolution et tu essaies d'identifier quel élément provoque ce souci.
 

n°3092346
alexandre0​8
Posté le 23-07-2013 à 08:35:40  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Vérifie en premier lieu que tu n'as pas installé ou lancé un quelconque logiciel "magique" d'optimisation de PC, défragmenteur de RAM ou autre attrape nigaud.
 
Ensuite, ce genre de soucis vient très probablement d'un driver qui memleak, donc :
 
- Vire temporairement tes softs résidents susceptibles d'injecter un driver dans le système pour fonctionner : Firewall tiers, antivirus, logiciels de monitoring ou livrés avec la carte mère
 
- Mets à jour l'ensemble des drivers de tes périphériques
 
Ensuite, tu observes l'évolution et tu essaies d'identifier quel élément provoque ce souci.
 


 
En effet, j'ai intaller la suite msi et certains drivers, je post ci contre un screen des programmes installés :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_614149programmes.png
 
 
 
Je me demande si cela ne viendrais pas lorsque je télécharge sur steam... Car actuellement (téléchargement fini), la valeur du pool non paginé semble ne plus augmenter, mais ne diminue pas pour autant... elle est à 3.7go actuellement.
Sur 8go de ram, ça fait beaucoup :'(

n°3092348
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-07-2013 à 09:08:16  profilanswer
 

ca sent le leak mémoire.
 
tu a pas mis un pack de codec ?
 
Si je me trompe pas, le "pool non paginé" c'est la mémoire qui ne peut etre mis en SWAP.
 
tu aurais pas désactivé ton SWAP non plus ?


---------------
#mais-chut
n°3092366
Fidjy92
Posté le 23-07-2013 à 10:32:50  profilanswer
 

J'ai trouvé ceci sur le forum clubic.
 
 
""maxleresistant a écrit:
Salut salut!
 
J'ai résolu mon problème pour ce que ca intéresse. Donc comme je pensais le problème venais bien de la pool non paginé qui se remplissait sans limites jusqu'a remplir la ram.
 J'ai utilisé ce tuto support.microsoft.com...
 Qui permet de redéfinir les limites de la pool non paginé, j'ai rentré comme valeur la taille de ma ram soit 8124 mo
 et désormais ma pool non paginé oscille entre 60 et 90 mo et ma ram ne fait plus de folies. C'est un vieux tuto mais
 apparemment il fonctionne toujours pour Winsows 8
 
Merci à ceux qui m'ont aidé; surtout jeje07bis (mon PC démarre à la vitesse de l'éclair maintenant)
 
A plus""
 
Voici les sources de ses dires: http://support.microsoft.com/kb/108449/fr
 
Et son problème de départ:
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html

n°3092401
alexandre0​8
Posté le 23-07-2013 à 13:09:13  profilanswer
 

Fidjy92, je me suis deja rendu sur ce sujet et j'ai posté en page n°2, mais il me semble mort ... Si tu pouvais m'expliquer le tuto, je suis preneur ^^
 
Z_cool, comment voir si le swap est désactivé ? (le swap ne dois pas être très important,et c'est la mémoire virtuelle qui se charge sur le DD et non sur la ram *je crois*)
 
édit :  
j'ai jouer à Batman : Arkham city toute la matinée et la mémoire n'as pas augmentée... Mais lors de transfert de données (navigation internet, téléchargement...) elle semble augmenter.
 
édit n°2 :  
je suis actuellement entrain de désinstaller les applications msi, mais certaines applications intell me semblent superflues voire inutiles, mais je me demande si cela pourrais avoir de conséquences graves sur le système.
je souhaiterais donc savoir si le fait de virer "MSI intel extreme tuning utility", "Intel(R) manageability engine firmware recovery agent", "intel watchdog timer driver " (j'ai 2X le programme intel watchdog intallé,bizard), "ACPI driver installer", "composant du moteur de gestion intel" pourrais être grave.
 
Dans l'attente de vos réponses ;)


Message édité par alexandre08 le 23-07-2013 à 15:17:33
n°3092444
alexandre0​8
Posté le 23-07-2013 à 20:33:05  profilanswer
 

Alors, au niveau du swap, j'ai ça : http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_899835swapcapture.png
 
A partir du logiciel samsung magician, j'ai pu règler le ssd.
 
Mais pour le HDD (D:) qui est un seagate 7200 1to, il est comme ça depuis son installation, deplus, steam est sur ce disque, le problème vient surement de la :/ quels réglages appliquer a ce disque D: ?

n°3092446
nebulios
Posté le 23-07-2013 à 20:40:13  profilanswer
 

Coche "géré par le système" sur C; et regarde si tu as toujours le problème (en supposant que tu ai la place sur le SSD).

n°3092456
alexandre0​8
Posté le 23-07-2013 à 23:26:03  profilanswer
 

"C" était déjà géré par le système.
Et pour le disque D ? (Bizard... Sa augmente lorsque je télécharge un jeu sur steam par exemple, et la partition stream est sur "D".)

Message cité 1 fois
Message édité par alexandre08 le 23-07-2013 à 23:43:07
n°3092499
ninsky
Posté le 24-07-2013 à 13:00:46  profilanswer
 

Hello ! J'ai exactement le même problème que toi, j'ai acheté un pc fin juin un "Msi Gt60 Onc", j'ai installer un ssd et je me sers de l'autre disque pour le stockage, et la ... tadaaaaa le pool non paginé qui se remplie quand tu dl un jeu steam ou que tu télécharge n'importe quoi ! J'ai déjà essayé les solutions proposés là : http://portables4gamers.com/forum/ [...] ve-de-ram/ et celle cité plus haut ça na rien changé. ><' https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/q71/s720x720/1069920_10201554836338224_369907710_n.jpg
 
Désolé pour les mauvaises nouvelles mais ça fait deux semaines que je me prend la tête avec ça et je pense que ça va être un retour SAV vite fait ! (d’après le vendeur ça pourrais être un problème de carte mère et que je serais pas un cas a part ... ).  
 
Cependant à force de farfouiller et installer des mises a jours aux furent a mesure tout en contrôlant la ram j'ai deux conclusions : Quand tu restaure ta machine, au premier jours et que la tu installe steam direct et que tu dl : tu remarquera qu'il n'y a plus aucun soucis, le pool non paginé n'augmente pas plus que 177 Mo il reste stable ! Mais des que je commence a faire une mise a jours ça recommence, j'entend par la sois : - les mises a jours Windows OU une mise a jour de la carte réseaux, la killer e2200" je ne sais pas encore lequelles des deux me faire foirer la ram mais c'est l'un ou l'autre.  
 
De ton coté as tu mis a jours Windows ? ou bien la carte réseau. Ta réponse pourrais m'aidais  ;)  
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 13:00:46  profilanswer
 

n°3092502
nebulios
Posté le 24-07-2013 à 13:27:06  profilanswer
 

alexandre08 a écrit :

"C" était déjà géré par le système.
Et pour le disque D ? (Bizard... Sa augmente lorsque je télécharge un jeu sur steam par exemple, et la partition stream est sur "D".)


Ce n'est pas ce que montre ta capture d'écran...désactive tes bidouillages en remettant place les paramètres par défaut, et regarde si tu as toujours le souci.

n°3092563
alexandre0​8
Posté le 24-07-2013 à 18:16:06  profilanswer
 

C'était par défaut avant les bidoullages ( qui sont fait par le logiciel du ssd au passage).
 
Ninsky :
Oui, le PC est a jour.
Ce problème ne viens pas de la carte mère mais d'un driver ou logiciel, c'est pas au niveau hardware.
Je pencherais moi aussi pour le driver killer, mais l'on ne peux pas s'en passer Malheureusement :/
Au niveau des mises a jour windows, il est conseillé de les daire .
Rencontre tu ce problème pour des DL depuis firefox ? Je pense qu'en mettant en commun les problèmes rencontrés on saurait déterminer avec précision l'origine.

n°3092605
ninsky
Posté le 25-07-2013 à 01:56:12  profilanswer
 

J'ai testé toute la journée ça viens des pilotes de la carte reseaux, ou un truc qui est en relation avec car avant l'installation des mises a jours du pilotes tous va bien pas de soucis de ram par contre des que je met la mise a jour de la carte reseaux .. pof : La ram refait des folie ... et je ne vois pas quoi faire contre ça, j'ai appelé le SAV, je te tiens au courant ....

n°3092613
alexandre0​8
Posté le 25-07-2013 à 08:14:38  profilanswer
 

Le sav ne fera sûrement rien vu que c'est lier au drivers. Et sous qu'elle version de la carte réseau tourne tu sans problème ?
 
Sinon quelqu'un connaitrait un logiciel capable d'enregistrer la consommation de mémoire de chaque application ou processus, incluant la mémoire non paginée non libérée?
Ou bien un logiciel qui détecté les memoryleaks (on peut toujours rêver ^_^ )


Message édité par alexandre08 le 25-07-2013 à 08:16:36
n°3092615
nebulios
Posté le 25-07-2013 à 08:53:50  profilanswer
 

Oui les outils de sysinternals font ça (process explorer, poolmon)

n°3092616
alexandre0​8
Posté le 25-07-2013 à 08:58:02  profilanswer
 

je possède deja process explorer, mais ce n'est pas tellement possible de detecter des memleaks avec non ?

n°3092734
ninsky
Posté le 26-07-2013 à 16:18:24  profilanswer
 

Problème réglé ! C'est le logiciel killer network manager qui te fait ce bug : Alors : Tu va dedans dans l'onglet : "Avancé" et tu désactive "contrôle application" Ensuite tu redémarre ton pc et la ... Magique ! Télécharge ce que tu veux tu n'aura plus de problème !!!!! Raaaaaah je suis tellement content que je vais me bourrer la gueule ! Dit moi de ton coté si ça c'est bon ;)

n°3102982
LaYeR_CaKe
Posté le 25-10-2013 à 21:33:09  profilanswer
 

ninsky a écrit :

Problème réglé ! C'est le logiciel killer network manager qui te fait ce bug : Alors : Tu va dedans dans l'onglet : "Avancé" et tu désactive "contrôle application" Ensuite tu redémarre ton pc et la ... Magique ! Télécharge ce que tu veux tu n'aura plus de problème !!!!! Raaaaaah je suis tellement content que je vais me bourrer la gueule ! Dit moi de ton coté si ça c'est bon ;)


P'tain mais quel logiciel de mayrde [:_morgoth_] !!!!!!!! merci beaucoup pour l'astuce [:fegafobobos:1]


Message édité par LaYeR_CaKe le 25-10-2013 à 21:34:25

---------------
Traïne Mµthe Lürkher
n°3107757
kiz3r93
Posté le 06-12-2013 à 22:52:43  profilanswer
 

Bonsoir , excusez moi de remonter le sujet , mais j'ai un peu le même problème. J'ai réussi à limiter l accumulation de l'utilisation de la mémoire Ram mais elle ne se vide pas .
 
Je possède une carte mère Msi Z87-G45 avec les drivers Killer network .
 
J'ai bien lu la solution à ce problème au dessus , mais voila ninsky dis d'aller dans l'onglet avancé et de désactiver contrôle application et ....
vous aller trouver la question con mais comment trouver ce paramètre ,je ne le trouve nul part !
 
http://puu.sh/5EgBZ.png
 
Pouvez vous m'aider ?  merci


Message édité par kiz3r93 le 06-12-2013 à 22:54:36
n°3111613
varlocke
Posté le 13-01-2014 à 17:04:06  profilanswer
 

Je :up: car j'ai le même probleme que kiz3r93, comment faire pour desactiver le controle application avec cette version?

n°3112008
varlocke
Posté le 16-01-2014 à 20:19:35  profilanswer
 

Up

n°3112081
varlocke
Posté le 17-01-2014 à 08:20:04  profilanswer
 

je up parce que je voudrais bien savoir ou avoir un lien fonctionnel avec les anciens drivers utilisés et pas ceux dont kiz3r93 a mis en lien.

n°3112435
RoiPourpre
Be.
Posté le 19-01-2014 à 13:36:24  profilanswer
 

J'ai exactement pareil ... Quelqu'un a une solution ? ça me rend dingue ...  
 
Merci

n°3113255
matlem
Posté le 24-01-2014 à 18:26:54  profilanswer
 

Ceux qui sont sous W8 et donc qui ont la fenêtre avec les Tuiles Metro, allez dans "Réseau" la tuile verte, et décochez "laisser application gérer la bande passante", je viens de faire un test, et pour l'instant ma Ram a l'air de se vider normalement. Je suis a 50Mo de Pool non-pagé et ce après que je vienne de dl une MaJ de Planetside2.
 
Pour l’instant le problème semble résolu.
 
Un grand merci a Ninsky.

n°3145399
alexandreh
Posté le 23-10-2014 à 12:54:13  profilanswer
 

Problème RESOLU :
.. En tout cas pour moi !
 
Marche à suivre (non durable):
 
- Vérifier que la "Mémoire virtuelle" est bien "Gérée par le Système" !
   Système > Paramètres Système Avancés > Performances > [Paramètres...] > Avancé > Mémoire virtuelle - [Modifier]
   * Décoché "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs"
   * Coché "Taille gérée par le Système"
 
- Aller dans "Killer Network Manager" et décoché "Contrôle de la bande passante" (Ou quelque choses de ressemblant)
 
- Aller dans le "Gestionnaire des Tâches" puis dans l'onglet "Démarrage", chercher "InstallShield" (Killer Network Manager) et désactiver le.
 
/!\ Si votre pool non paginée ré-augmente :
- Effectuer un "redémarrage" du système et non un "Arrêt" !
 
 
Marche à suivre (plutôt durable):
 
- Ne pas désactivé Killer Network Manager
- Désactivé à chaque démarrage du PC le "Contrôle de la bande passante"

 
En espérant avoir résolu votre problème  :jap: , à bientôt !


Message édité par alexandreh le 04-11-2014 à 12:41:10

---------------
--- L'informatique c'est bien quand ça fonctionne ! ---
n°3236323
quentin332
Posté le 30-06-2016 à 22:27:29  profilanswer
 

Salut tout l'monde !  
 
J'avais l'même problème qui m'a causé d'sérieux soucis, pour ma part ça venait de Samsung Magician, j'ai une carte mère msi B85-G43 Gaming et un SSD 840 EVO 250 Go, et le problème de l'appli dans samsung "optimisation de l'OS" j'avais activé çà et du coup il gérait la mémoire commeçà donc j'ai désinstallé et réinstallé SM et je touche plus à l'optimisation de l'OS et ma mémoire est revenue normale, 20% de 8Go au démarrage c'qu'on recherche tous, pour info j'ai aussi killer gigabyt comme pilote pour le réseau et à priori pour moi c'est pas çà qui était en cause mais bref si ça a résolu l'progblème pour d'autres j'fais un peu ne pique pour rien désolé. Enfin bref docn pour moi l'problème venait d'magician !  
A plus !

n°3236358
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-07-2016 à 10:06:29  profilanswer
 

2 ans après ce n'était pas utile.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  problème mémoire vive : "Pool non paginé" occupe plus de 80% de la ram

 

Sujets relatifs
Problème d'accusé avec Exchange 2007probleme ACER X3300 avec windows 7
[Résolu] Problème, internet sur chrome seulementProblème avec ma boîte mail (session invalidated)
Problème fichiers DMPproblème restauration via acronis
Problème gestion de partitionsProblème lancement MSI Control Center
Problème Sortie de veilleProblème inédit avec windows
Plus de sujets relatifs à : problème mémoire vive : "Pool non paginé" occupe plus de 80% de la ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR