Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Probleme de son étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de son étrange

n°3199574
k-zar
Posté le 10-09-2015 à 17:06:50  profilanswer
 

Bonjour a tous  :)  
 
Je suis sous Windows 8.1 et j'ai un problème de son avec mon PC.
Voici ce qui se passe sur certains jeux comme Dying Light et The Witcher 3, j'entend bien tous les sons sauf les dialogues des personnages qui sont soit totalement inaudibles soit a peine audibles.
Pourtant les options du son dans les jeux sont réglés normalement.
J'ai ce soucis uniquement durant les dialogues des cinématiques.
 
J'ai remarqué aussi que j'ai des problèmes de son avec certaines vidéos en .AVI.
J'entend bien les bruitages et les musiques des vidéos, mais pas le moindre son dès qu'un personnage parle .Bref dès qu'il y a des dialogues c'est mort ...
Ce ne sont pas tous les .AVI qui me pose ce genre de problèmes, mais juste certaines vidéos.
 
Quelqu'un aurait il une idée a me soumettre ?
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 17:06:50  profilanswer
 

n°3199578
k-zar
Posté le 10-09-2015 à 17:19:21  profilanswer
 

Juste une petite rectification car je viens de me rendre compte que j'ai ce problème uniquement dans le casque et pas dans les enceintes du PC.
Il doit certainement y avoir une option au niveau du son du casque pour régler le problème mais je ne vois pas laquelle.

n°3199580
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-09-2015 à 17:28:11  profilanswer
 

Et en utilisant un autre casque ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3199582
k-zar
Posté le 10-09-2015 à 17:34:29  profilanswer
 

Malheureusement je n'ai pas d'autres casques sous la main.
Ceci dit ce serait étonnant que le casque ne fonctionne pas uniquement durant les dialogues des cinématiques ainsi qu'avec les dialogues de certaines vidéos .AVI .
Par exemple tous mes MP3 fonctionne bien avec le casque.

 


Message édité par k-zar le 10-09-2015 à 17:36:45
n°3199585
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-09-2015 à 17:39:50  profilanswer
 

Tu n'aurais pas le mode 5.1 d'activé (mais non pris en charge par ton casque) ?
Essaye en forçant le mode stéréo.


Message édité par nex84 le 10-09-2015 à 17:40:17

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3199595
k-zar
Posté le 10-09-2015 à 19:23:29  profilanswer
 

J'ai bien le 5.1 d'activé dans le gestionnaire audio HD realtek (mon casque est un Plantronics Gamecom).
Quand j'enlève le 5.1 pour passer en stéréo j'entend enfin les dialogues dans mon casque mais le soucis c'est qu'il y a aussi un bourdonnement très désagréable.
J'ai quand même réussi a résoudre le problème dans le menu option, puis réglages connecteur, j'ai désélectionné "panneau avant AC97" et j'ai mis a la place "panneau avant HD audio".
Maintenant ça a l'air de fonctionner comme il faut  :love:  
 
Merci bien Nex84  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Probleme de son étrange

 

Sujets relatifs
Problème renommer fichier - EtrangeProblème étrange dossiers/disque dur?!
Problème étrangeProblème étrange partition dd sous vista
Problème étrangeProblème Boot Windows très Etrange
Problème étrange à l'install de Windows 7Un problème étrange
[Firefox 3.5.5] Problème étrange : interaction parfois impossible.probleme de boot étrange
Plus de sujets relatifs à : Probleme de son étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR