Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème affichage flou Windows 8.1 Lenovo Yoga 2 13

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage flou Windows 8.1 Lenovo Yoga 2 13

n°3158889
mathieudef​osse
Posté le 09-02-2015 à 13:46:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'acheter un tout nouveau laptop, le Lenovo Yoga 2 13 pouces, très bien sauf un problème qui m'embête vraiment.  
J'ai un problème d'affichage flou que je n'avais pas remarqué dès le début, mais que j'ai remarqué dès que j'ai installé Spotify. En effet, celui ci est très flou alors qu'il devrait être à la résolution de mon écran, c'est très désagréable.. Puis j'ai remarqué le problème dans d'autres endroits comme le gestionnaire de périphériques, la barre de notification quand on fait clic droit sur certains programmes en cours. C'est assez frustrant pour un ordinateur neuf.  
 
J'étais donc allé me renseigner et j'ai vu les problème avec Windows 8.1 d'affichage flou, j'ai donc fait l'astuce pour stopper cela, lorsque l'on va dans "Résolution d'écran"puis "Rendre le texte ou d'autres éléments plus petits ou plus grands" et enfin cocher "Me laisser choisir un niveau de mise à l'échelle pour tous mes affichages". Comme indiqué, je met la valeur sur 100% et je redémarre, là ce n,'est plus flou mais beaucoup trop petit.. Je met 125 pour voir, pas flou mais encore trop petit... et je reviens enfin à 150%, le bon affichage, et le problème réapparaît.  
 
Cette astuce ne marche donc pas, et je sais pas quoi faire ou où chercher pour régler ce problème. Drivers? Autres paramètres? Merci d'avance pour votre aide!   :bounce:  
Mathieu
 
Je précise que je suis sous Windows 8.1, avec un Lenovo Yoga 2 13 pouces, processeur I3, 1,9gHz, 64 bits.


Message édité par mathieudefosse le 09-02-2015 à 13:46:57
mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 13:46:10  profilanswer
 

n°3158891
flash_gord​on
Posté le 09-02-2015 à 13:51:10  profilanswer
 

Il n'y a rien à faire.
 
J'ai déja tout expliqué ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3153454
 
 
Si des logiciels que tu utilises sont flous, c'est parceque l'éditeur code avec les pieds et n'a pas encore pris en compte les écran FHD&+
 
Il n'y a pas 36 solutions, tu tolères le flou et tu envoies des tas de mails à l'éditeur pour qu'il se mette à jour, ou tu changes de logiciel.
 
Dis-toi si ça peut te rassurer que le problème a été le même lors du passage rétina chez Apple, derrière le beau discours "les écrans rétina c'est trop super que y'a pas plus beau", tu avais tous les utilisateurs sur les forums "hé pourquoi mes logiciels sont flous ?"


Message édité par flash_gordon le 09-02-2015 à 13:59:59
n°3158895
mathieudef​osse
Posté le 09-02-2015 à 14:11:25  profilanswer
 

D'accord, merci pour cette réponse rapide!
Cela me parait tout de même bizarre car le gestionnaire de périphériques Windows s'affiche flou (pas la fenêtre mais tout le contenu), cela voudrait donc dire que même cela n'est pas bien codé pour cet écran? Huuum
 
C'est aussi bizarre car j'ai un Lenovo Yoga 2 12 pouces aussi et tout s'affiche bien sur celui la... Alors ça viendrait de la taille écran et de la résolution pas supportés par ces programmes?
 
Merci, et désolé pour toutes ces questions... :p

n°3158897
flash_gord​on
Posté le 09-02-2015 à 14:18:15  profilanswer
 

mathieudefosse a écrit :


Cela me parait tout de même bizarre car le gestionnaire de périphériques Windows s'affiche flou (pas la fenêtre mais tout le contenu), cela voudrait donc dire que même cela n'est pas bien codé pour cet écran? Huuum


 
Oui, MS s'est un peu fait basher dessus. En même temps, c'est pas vraiment critique non plus, c'est pas des outils d'utilisation courante.
 

mathieudefosse a écrit :


C'est aussi bizarre car j'ai un Lenovo Yoga 2 12 pouces aussi et tout s'affiche bien sur celui la... Alors ça viendrait de la taille écran et de la résolution pas supportés par ces programmes?
 


 
Non, ça vient du fait que sur ton 13", ils ont mis une dalle de très haute résolution : 3200 x 1800 alors que sur ton 11.6, tu as une résolution classique 1366 x 768. La résolution est du simple au double, alors qu'il n'y a qu'un tout petit pouce de différence sur la diagonale.
 
Sur ton 12", 1366 x 768 en 100%, ça passe, tu vois bien.
 
Sur ton 13",  tu as vu que si tu mettais en 100%, 3200 x 1800 c'est vraiment trop petit, tu ne vois plus rien, donc tu dois utiliser le zoom. Et c'est l'utilisation du zoom qui pose problème dans certains logiciels, ce n'est pas la résolution elle-même.
 
 
Et je vois venir ta question suivante "pourquoi ils mettent ce genre de dalle alors ?"
 
- Parceque dans les logiciels qui gerent bien, c'est vachement plus beau.
- Parceque dans ModernUI, c'est géré sans souci.
- Parcequ'il faut bien avancer à un moment, quite à forcer le mouvement, on peut pas rester coincé avec les mêmes vieilles résolutions depuis dix ans parceque spotify ne suit pas.


Message édité par flash_gordon le 09-02-2015 à 14:34:47
n°3158921
mathieudef​osse
Posté le 09-02-2015 à 18:19:20  profilanswer
 

Oui d'accord, merci beaucoup! :wahoo: C'est vrai que cette écran donne très bien avec tout le reste compatible!
Dernière question du coup hehe, il reste plus qu'à attendre quoi? Des mises à jours de chaque logiciel pour la prise en compte de cette dalle? Une mise à jour générale de W8, ou des drivers de la carte graphique/vidéo?
 
Bonne soirée! :)

n°3158922
flash_gord​on
Posté le 09-02-2015 à 18:21:27  profilanswer
 

mathieudefosse a écrit :

Des mises à jours de chaque logiciel pour la prise en compte de cette dalle?


 
C'est ça.
 
Par exemple, il y a encore 3 mois, Chrome n'était pas compatible et était tout flou, il ont corrigé ça en décembre.
 

mathieudefosse a écrit :

Une mise à jour générale de W8


 
Non lui c'est bon (à part pour la console d'administration, mais ça on s'en fout un peu). ModernUI a été conçu pour, les logiciels intégrés sont adaptés aussi.. Tu n'as pas de problème avec l'explorateur de fichiers, paint, Internet explorer etc..
 

mathieudefosse a écrit :

ou des drivers de la carte graphique/vidéo?


 
Non plus.


Message édité par flash_gordon le 09-02-2015 à 18:23:20
n°3158923
mathieudef​osse
Posté le 09-02-2015 à 18:27:34  profilanswer
 

Merci beaucoup!! Sujet clos ;) :hello:

n°3193552
linkref
Posté le 16-08-2015 à 13:18:25  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème affichage flou Windows 8.1 Lenovo Yoga 2 13

 

Sujets relatifs
AIDE WINDOWS 7Problème de multi-sessions sur Seven x64
Windows 8 infecté ? Ouverture onglets pub...Réflexion sur Scandisk windows et réparation de disque
Problème lancement SteamProbleme windows 8
Mises à jour windows udpate Aide sur une version windows 8.1
Problème de mémoire vive... 
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage flou Windows 8.1 Lenovo Yoga 2 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR