Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème activation Windows 8.1 (Ordinateur d'occasion)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème activation Windows 8.1 (Ordinateur d'occasion)

n°3191109
littleplum
Posté le 09-08-2015 à 15:18:05  profilanswer
 

Boujour,
 
J'ai acheté un Asus G10AC d'occasion sur la Fnac il y a un an et je n'arrive pas à activer Windows 8.1 quelque soit la méthode, j'ai le code d'erreur 0x8007232B. J'ai essayé les méthodes d'activation avec l'invite de commandes en ayant récupéré les clés avec des logiciels et j'ai appelé Microsoft en vain. J'ai aussi appelé le service après vente de la Fnac qui m'a conseillé de réinstaller Windows. Je ne l'ai pas fait par manque de temps et parce que j'ai un peu peur que ce soit pire après... Mon ordi fonctionne pourtant bien, il fait ses mises à jour et tout mais il me demande de l'activer toutes les quatre heures et ça commence à être agaçant. Je ne pas donc pas non plus le personnaliser.
 
Je voudrais donc avoir votre avis car maintenant que Windows 10 est sorti, si je devrais restaurer les paramètres d'usines et plutôt procéder à la mise à jour vers Windows 10 ? Car j'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire... :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide  :)  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 15:18:05  profilanswer
 

n°3191121
hacker-one
Posté le 09-08-2015 à 15:38:34  profilanswer
 

Bonjour littleplum,
 
Le mieux serait de réinstaller ton OS Windows à partir d'un ISO récent via une clé USB bootable.  
 
Le principe que je te propose est connu. Lorsque ta machine bootera sur ta clé USB, après la copie des fichiers tu verras la fenêtre d'installation WIndows. A ce moment-là, tu appuieras sur les touches clavier "SHIFT + F10". Une invitée de commande te sera proposée. A partir de là, tu pourras exécuter la commande "DISKPART" qui te permettra  de repartitionner, de reformater et d'initialiser ton disque dur système proprement. Au terme de cette séquence de reformatage, tu pourras relancer l'installation de ton OS via ta clé USB bootable.
 
Si tu es OK je pourrais t'aider. Si tu me réponds: Oui, alors je ferais l'effort de poster un petit tutoriel vidéo en ligne pour t'expliquer la manip qui est simple. Pour ce faire il te faudra récupérer soit le support numérique de ton OS ou soit l'ISO de ton OS sur clé USB bootable, avec bien évidemment ta clé d'activation Windows qu'il faudra enregistrer en ligne au terme de l'installation Windows, c'est à dire une fois l'installation terminée...
 
Question: quel est la version exacte de ton OS Windows ? Quel est la capacité de ton disque dur interne (système) ? Combien de RAM dispose ta machine ? Quel est le modèle et le constructeur de la carte mère ?
 
ALors ? :??:


Message édité par hacker-one le 09-08-2015 à 15:45:53
n°3191189
littleplum
Posté le 09-08-2015 à 17:32:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide,
 
Je veux bien essayer ta méthode. J'ai Windows 8.1 64 bits avec un SSD de 150 Go et 8 Go de RAM. Pour la carte mère je sais pas où trouver ces infos j'ai essayé de télécharger de logiciels pour détecter le matériel mais aucun ne marche...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème activation Windows 8.1 (Ordinateur d'occasion)

 

Sujets relatifs
probleme lors de la maj vers win10Windows 10 création du fichier de réponse
[RESOLU]Windows 10 création de masterMise à niveau gratuite vers Windows 8.1 "cadeau empoisonné"
Installer Windows sur SSDAsus Z170 - Core i7 6700K - Install. de windows7 via périphérique USB?
Impossible de passer a windows 10 depuis 7[résolu] Logitech QuickCam Pro 5000 incompatible windows 10
Windows 10 pas de connection internet/ouverture session impossiblecode 80004005 Windows update
Plus de sujets relatifs à : Problème activation Windows 8.1 (Ordinateur d'occasion)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR