Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Mise à niveau vers Windows 8 impossible en conservant toutes données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à niveau vers Windows 8 impossible en conservant toutes données

n°3087897
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 29-05-2013 à 00:50:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai Windows 7 Ultimate x64 installé sur SSD Intel 60go, la plupart des programmes sont sur un disque dur classique WD 320go, le dossier Users est sur un autre disque de WD 1To.  
 
J'ai lancé l'installation de Windows 8 pro 64 bits à partir d'un DVD et lui laisser trouver des mises à jour d'installation. Dans la fenêtre d'installation d'apparence bleu-violette "Choisir les éléments à garder" et seulement "Ne rien conserver" m'est proposé.  
 
Ce qui signifie que je ne peux même pas garder quoi que ce soit et ce n'est pas normal...
Quelle est la solution pour régler ce problème?
Normalement, lorsqu'on fait une mise à niveau, il devrait me proposer: soit de tout garder (programmes, paramètres et données persos), de garder seulement les données personnels, ou au pire ne rien garder... et il ne me laisse pas le choix  :o  
 
Car il est hors de question de formater et tout réinstaller. Surtout que ça m'a été laborieux de créer des liens symboliques, optimiser mon SSD et de plus, réinstaller tous les programmes est inadmissible. Jamais j'installerais Windows 8 si c'est pour tout écraser...
Je sais que si j'effectue ou nouvelle installation, je ne perdrais pas mes documents personnels puisqu'ils sont sur un autre disque, mais ce sont surtout la réinstallation des programmes, le paramétrage, la re-modification du registre, la ré-optimisation du SSD qui sont très laborieux à refaire. :o
Je tiens donc précieusement à faire cette mise à niveau sans formatage (et sans dual boot...)
 
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 00:50:59  profilanswer
 

n°3087901
Trit'
Posté le 29-05-2013 à 01:28:20  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

Quelle est la solution pour régler ce problème?


Aucune. Merci d'avoir joué, au revoir ! :hello:
 
Version détaillée : la conservation des paramètres et logiciels lors de la mise à niveau ne peut se faire que si – et seulement si – ces deux conditions sont remplies :
1. avoir un Windows basé sur la même architecture que celui que tu veux installer (32 ou 64 bits) ► OK
2. avoir un Windows d'une édition inférieure ou égale à celle que tu veux installer (Familial ou Pro à Pro) ► Pas OK : tu pars d'une édition Intégrale qui est supérieure à une édition Pro.
 
Même si, avec Windows 8, la version Pro est une version Intégrale en termes de fonctionnalités incluses, il semble que le programme d'installation considère que Windows 7 Intégral > Windows 8 Pro et on ne peut pas faire une mise à niveau de Windows avec conservation des logiciels, paramètres et données vers une édition inférieure.
 
Par conséquent, il ne te reste que deux possibilités :
– installer Windows 8 en formatant ta partition système et réinstallant tous tes logiciels ensuite (tu n'as pas le choix, de toute façon)
– ou rester sur Windows 7. [:spamafote]
 
Voilà, c'est tout. Il n'y a rien d'autre à dire sur le sujet. [:spamafote]


Message édité par Trit' le 29-05-2013 à 01:31:20
n°3087902
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 29-05-2013 à 01:40:59  profilanswer
 

Merci pour l'explication.

 

Alors c'est pour ça, à cause de ma version intégrale. C'est assez bête car il n'existe pas de Windows 8 intégrale.
Mais il parait qu'il existe des logiciels qui permettent de sauvegarder les programmes avec paramètres windows dans un dossier puis de les restaurer non? ça serait très utilie pour tout le monde car c'est une galère de tout refaire surtout après tout ce que j'ai fait.


Message édité par Locke-TDi le 29-05-2013 à 01:43:14
n°3087904
jean pierr​e
Posté le 29-05-2013 à 08:07:40  profilanswer
 

deja quelque soit la solution, prevoir une sauvegarde des données avec la mises en place du nouvelle os.
 
Cela permettra de palier tous probleme qui surgirait à ce moment là

n°3088430
newcat
Posté le 05-06-2013 à 15:09:42  profilanswer
 

Citation :

mais ce sont surtout la réinstallation des programmes, le paramétrage, la re-modification du registre, la ré-optimisation du SSD qui sont très laborieux à refaire.  


 Je ne  suis  pas  du tout  de cet avis   car en plus tu as un SSD , ce ne sont pas les quelques application  sur un 60 GO   qui vont durer 3 heures  et  je ne vois pas ce qu'il y a a modifier dans le registre,  Win8 optimise tout seul le SSD et les optimisations au coup par coup pour personaliser l'interface sont de toutes façons  a faire     :o  
   
 
EN prime il est mieux de proceder a une reinstall pour redémarer sur un OS clean mais c'est toi qui voit  :jap:


Message édité par newcat le 05-06-2013 à 15:10:21

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°3088488
nebulios
Posté le 06-06-2013 à 14:26:26  profilanswer
 

Surtout qu'une mise à jour sur un OS tripoté de façon douteuse va très certainement partir en sucette. Donc formatage obligé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Mise à niveau vers Windows 8 impossible en conservant toutes données

 

Sujets relatifs
Impossible de supprimer Avast sans problème avec Outlook ExpressInstallation Windows 7 GPT
PC tombé et problème démarrage Windows...impossible ''d'ouvrir avec'' ou ''enregistrer sous ''
windows 8 avec 2 carte graphiqueMise à jour Win8 via XP familial 32 bits
Stocker 8 To de données à la maison (sans exploser de budget) ?cherche equivalent app youtube android pour windows
RIAD 1 sous Windows seven familiale premiumProblème OS Windows xp media center
Plus de sujets relatifs à : Mise à niveau vers Windows 8 impossible en conservant toutes données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR