Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ré-installation XP sur Thinkcentre S51

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ré-installation XP sur Thinkcentre S51

n°3099072
micka16590
Posté le 27-09-2013 à 20:17:59  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes, je m'en remet à vous car je n'arrive plus  :bounce:  
 
Voila, je veux réinstaller XP Home Edition sur un Thinkcentre S51, cependant le disque dur est en SATA. Donc lors de mon installation, je ne trouve pas de disque dur (il y est j'ai bien vérifié)
 
J'ai jeter un coup d'oeil sur les pilotes à ce lien-ci :http://support.lenovo.com/fr_FR/do [...] ault.page?
 
Mais je ne trouve pas de pilote SATA, il y a bien un pilote chipset, j'ai extrait tout les fichiers, mais j'ai beaucoup de fichier en .inf. Est ce que le pilote est dedans, that's the question...
 
Mon but étant de créer en CD XP Home Edition avec le pilote SATA intégré dedans.
 
Si quelqu'un à une idée.
 
Merci à tous
 
Mickael

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 20:17:59  profilanswer
 

n°3099074
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-09-2013 à 21:57:07  profilanswer
 

micka16590 a écrit :

cependant le disque dur est en SATA.

Hello
Je ne vois pas en quoi c'est un problème.  Peut être faut-il passer de AHCI à IDE dans le Bios puis, si possible, une fois windows installé, repasser en AHCI en suivant un tuto sur le web (sinon risque de BSOD il me semble)

n°3099090
micka16590
Posté le 28-09-2013 à 10:09:30  profilanswer
 

Je n'ai trouvé aucune possibilité dans le bios.

n°3099097
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-09-2013 à 11:50:57  profilanswer
 

As tu fait une "préparation" avant, sur le dd ?  Si oui supprime toutes les partitions, laisse tout l'espace "non alloué" et essaye a nouveau.  Il tourne bien le dd ? Et le cable Sata est ok ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ré-installation XP sur Thinkcentre S51

 

Sujets relatifs
Transfert partition XP vers un autre DD, boot impossible ?XP Pack3
Pilote de contrôleur de bus SM ? (installation problème)Installation Windows 7 sur portable hp dv6 - uefi + csm + gpt
Product Key refusée sur une nouvelle installation[résolu] Une information avant de tenter une installation
[Résolu]Ecran noir au démarrage suite à l'installation d'un thème.Barre de volume du bureau sous XP, comment la réactiver?
Problème à l'installation de Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Ré-installation XP sur Thinkcentre S51


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR