Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecran noir après MAJ Auto 8.1 sur asus ux 303

n°3160250
monk521
Posté le 19-02-2015 à 15:39:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est une bonne idée ça !  
 
Je regarde comment ça va se passer pour réinstaller ton clone en fonctionne de ton programme de sauvegarde, à moins que tu le saches.


Message édité par monk521 le 19-02-2015 à 15:40:19
mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 15:39:55  profilanswer
 

n°3160251
legrandble​u1
Posté le 19-02-2015 à 15:40:16  profilanswer
 

Non Aucune idée

n°3160252
legrandble​u1
Posté le 19-02-2015 à 15:45:52  profilanswer
 

En branchant mon HDD avec ma version initale de W8.1 rien ne change.
 
C'est quoi l'autre option avec les paramentres uefi?

n°3160253
monk521
Posté le 19-02-2015 à 15:48:37  profilanswer
 

UEFI c'est pour aller dans le Bios/UEFI.  
 
Pour cette histoire de clonage, je commence à me demander si ça ne serait pas la source de tout tes problèmes.

n°3160254
legrandble​u1
Posté le 19-02-2015 à 15:50:12  profilanswer
 

Possible. Pour le clonage j'ai suivi un tutoriel sur youtube mais impossible de remttre la main dessus

n°3160255
legrandble​u1
Posté le 19-02-2015 à 15:51:09  profilanswer
 

Dois je réinstaller mon HDD dans l'ordi afin de formater mon SSD et tout reprendre à zero mais proprement?

n°3160256
monk521
Posté le 19-02-2015 à 15:53:09  profilanswer
 

Non, je crois qu'il vaudrait mieux faire une réinstallation propre (hors clonage).  
 
On va voir si le Recovery fonctionne toujours : au démarrage du PC, appuie sur la touche F9, tu devrais arriver à des options de récupérations.


Message édité par monk521 le 19-02-2015 à 15:53:32
n°3160262
legrandble​u1
Posté le 19-02-2015 à 17:39:03  profilanswer
 

F9 ne fonctionne malheureusement pas

n°3160264
banzaiie
Posté le 19-02-2015 à 17:46:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça me fait mal au coeur de voir que quelqu'un à fait un reformatage pour ça.
 
Cause:Alors ce "bug" est du à une mise à jour récente de Windows 8.1. (alors évidemment une restauration du système fonctionne pour résoudre ce problème mais bon c'est un peu l'histoire de la mouche et du bazooka dans certains cas, et une perte de donnée évidente)
 
Explication-Cause: Windows développe ses propres drivers pour carte graphique censé être compatibles avec ceux des constructeurs ati,nvidia etc. Ceci afin de ne pas dépendre du développement de ces drivers par les constructeurs lors des mises à jours Windows.
 
Conséquence: Affichage instable après la mise à jours via Windows Update (je n'ai pas la Kb sous les yeux je ne peux pas dire son numéro..)

Résolution partielle
: l'affichage dépend d'explorer.exe. Dans le gestionnaire des taches(ctrl+alt+suppr) vous pouvez "arrêter le processus", puis le relancer (fichier dans le gestionnaire puis Nouvelle tache et tappez "explorer.exe" ) => et là l'affichage revient ... mais juste pour la session active.
 
Résolution finale 1:
                                 -faire l'étape "Résolution partielle" un peu plus haut
                                 -Puis allez dans Windows Update et supprimer les dernières mise à jours de Windows(une seul est concerné par le problème mais comme déjà dis, je n'ai pas son numéro devant moi). La mise à jour doit correspondre à la date de votre premier écran noir (dans le cas de la personne qui a post, he bien ..sans le numero de la kb..mais pour d'autres, ça sera utile)
                                 -Relancer votre ordinateur
 
Résolution finale 2 : Si ça ne fonctionne pas (base de registre le slip sur la tête après un écran noir comme ça quand même !) ou que vous ne savez pas comment faire:
                           -faire l'étape "Résolution partielle un peu plus haut"
                           -télécharger adwcleaner
                           -télécharger le dernier driver de votre carte graphique (optionnelle mais surement utile)
                                       -désinstaller vos pilotes graphiques dans le gestionnaire des périphériques  (clique droit sur l’icône du poste de travail + "gérer" ) : n'ayez pas peur Windows mettra un pilote générique au prochain reboot
                                       -reboot du pc
                                       -installer le nouveau driver de votre carte graphique
                            -lancer adwcleaner => laissez le scan le pc , il va chercher les logiciels malveillant, etc, mais surtout chercher les erreurs dans votre base de registre.
                            -lancer la suppression en cochant les éléments
                            -reboot => et voila
 
La prochaine fois éviter un reformatage pour si peu :)
 
N'hésitez pas à faire un retour pour les autres j'ai vu que beaucoup de personne ont l'écran noir avec "la souris qui bouge :D".

 

Merci d'indiquer le numero de la KB si quelqu'un l'a :)
 
Cordialement,
Myrou


Message édité par banzaiie le 19-02-2015 à 17:48:56
n°3160288
legrandble​u1
Posté le 19-02-2015 à 22:35:25  profilanswer
 

Je n'ai pas encore reformaté l'ordi.
J'ai l'écran noir mais je n'ai pas accés au gestionnaire de taches. Windows ne se lance pas d'ailleurs. Lors de mon probleme initial j'y avais accès, plus maintenant. Les propositions qui me sont faites comme le mode sans echec ne fonctionnent pas...
 
J'ai un message d'erreur "Erreur-0xc0000225"


Message édité par legrandbleu1 le 19-02-2015 à 22:36:27
mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 22:35:25  profilanswer
 

n°3160313
monk521
Posté le 20-02-2015 à 08:21:20  profilanswer
 

@banzaiie
 
Merci pour ton intervention et ta mise en évidence d'une Maj qui pourrait faire planter le système. Il serait intéressant en effet de savoir qu'elle est cette Maj qui veut remplacer le driver tiers.  
 
Je précise que le Pup Binkinland qui était présent sur le PC est aussi responsable du fameux écran noir sur le bureau. On l'a vu à l’œuvre sur plusieurs autres forums. Je l'ai supprimé mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à la Maj dont tu parles qui pourrait en effet expliquer le second crash du PC de legrandbleu1.  
 
 
 
@legrandbleu1
 
On reprend la maintenance.
 
 
On a 3 possibilités, à toi de décider:
 
1) Ne pas réinstaller et tenter diverses réparations à l'aide d'une copie de Windows 8. La démarche est laborieuse et sans garantie de succès.  
 
2) Réinstaller Windows 8 à l'aide du même support que précédemment. La clé est dans le Bios/Uefi est devrait activer automatiquement le système. Inconvénient: il faudra que tu réinstalles tous les programmes tiers. Je te proposerai bien une installation par mise à niveau sans perte de données et sans perte de programmes tiers mais le système me semble trop endommagé ce qui ne garantie pas 100 % de succès.  
 
3) Faire un clonage de ton HDD. Possible mais au risque de voir ressurgir certains problèmes, à moins qu'on fasse tout de suite un bon nettoyage au niveau des programmes nuisibles, inutiles ou conflictuels.  
On vérifiera notamment que le driver du SSD est bien installé et on fera un point sur tous les drivers en général.
Je pense que cette option est tout à fait viable.
 
 
 
Je serais de retour en début d’après midi.  
 
Bonne journée.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°3160318
legrandble​u1
Posté le 20-02-2015 à 08:50:11  profilanswer
 

Bonjour et encore merci a vous pour vos aides.  
Il y a du nouveau. Aujourd'hui je n'ai plus accès aux options (mode sans echec...). Pas très grave puisqu'elles ne fonctionnaient pas.
 
Pour ce qui est des propositions, je ne sais pas très bien. J'ai besoin d'un systeme qui fonctionne bien, sans les programmes inutiles, qui ne plante pas a chaque mise a jour. J'avais mon logiciel pro installé, c'est pas grave s'il faut le réinstaller, j'avais fait une sauvegarde peu de temps avant le crash.
 
Je dispose toujours du HDD qui était présent dnas le PC avec W8.1 a sa livraison. Donc qui devrait logiquement fonctionner. Je peux eventuelement formater le ssd et tenter une install "clean" dessus... Je suis ouvert à toutes ("presque" ) propositons :) :) :)

n°3160326
banzaiie
Posté le 20-02-2015 à 09:36:50  profilanswer
 

Bonjour,

 

@legrandbleu1
Quand je parlais de la personne qui a fait un reformatage c'était sur un autre post :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9518_1.htm

 

A savoir que pour actionner le mode sans échec sur les "nouveaux" pc asus: le mode démarrage ultra rapide est activé et ne prends pas en compte la touche pour le mode sans échec. le seul moyen c'est de spam la touche F9 ou 10 pour faire semblant de restaurer le système et de naviguer dans le menu jusqu'à l'endroit ou il propose de reboot avec le mode sans échec.

 

@monk521
j'ai vu Binkinland aussi sur le pc qui avait l'écran noir. Mais ce genre de "faux-virus" va surtout mettre des parpaings dans tes poches et t’empêcher de naviguer sur internet .Il va vouloir rediriger toutes les requêtes internet et "améliorer la recherche Internet et l’expérience de navigation". En gros au lieu de faire une recherche du point A au point B, Binkinland va faire A -> U -> H -> K -> B, car c'est mieux ! ou pas.

 

Le hic, quand tu veux clean ton pc a tout-azimut pour régler un problème, c'est qu'a chaque clean, tu détruis une partie de ta base de registre (disons que pour supprimer un petit morceau pourris dans une pomme, c'est comme si tu découpais tout autour en enlevant des morceaux saint au passage).

 

Et la suite on la connait, t'as perdu un bras puis deux et après les jambes  :pt1cable:

 

J'espères juste que les gens ayant le même problème de base (écran noir lors du démarrage de la session windows suite à une mise à jour), vont s'y retrouver dans tout ça.

 

Cordialement,
Myrou


Message édité par banzaiie le 20-02-2015 à 09:45:51
n°3160378
monk521
Posté le 20-02-2015 à 17:29:09  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
On va donc choisir l'option 2, c'est pour moi la réinstallation la plus propre et celle qui engage le moins de risque de bugs dans le futur. Je te guiderai bien sûr.
 
Il faut télécharger Windows 8 et l'installer sur un support USB ou CD/DVD, tout est expliqué.  
 
Quand tu auras fait ça, recontacte moi.  
 

n°3160401
legrandble​u1
Posté le 20-02-2015 à 19:38:32  profilanswer
 

Merci, ou puis je trouver cette version de Windows 8 à télécharger?

n°3160402
monk521
Posté le 20-02-2015 à 19:39:08  profilanswer
 

Regarde l'option 2

n°3160573
legrandble​u1
Posté le 22-02-2015 à 22:49:04  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai suivi ton option 2. J'ai cliqué sur creer un support. Le fichier mediacontol.exe s'est telechargé. Je l'ai installé sur une clé usb de 4Go vide. Je la branche a mon PC mais rien ne se passe. J'ai toujours la page bleu "recuperation" me disant que le PC doit etre réparé, y figure egalement le code erreur. Rien d'autre ne se passe et je n'arrive pas a acceder a l'exlorateur de fichiers pour ouvrir le fichier setup.exe. Je n'ai donc pas avancé...
 
Édit: j'imagine qu'il faut exécuter le fichier mediacontrol.exe sauf que le seul PC dont je dispose est sous XP et qu'il semble impossible de l'exécuter avec cette version de Windows.


Message édité par legrandbleu1 le 23-02-2015 à 08:35:00
n°3160591
monk521
Posté le 23-02-2015 à 08:59:43  profilanswer
 

Aie ! Effectivement, tu ne peux pas lancer le MediaTool.exe à partir de XP. Il faudrait que tu trouves un autre PC muni d'un Windows 7 ou 8.

n°3160660
legrandble​u1
Posté le 23-02-2015 à 23:53:46  profilanswer
 

Bonsoir, voilà j'ai enfin pu suivre les étapes pour créer ma clé USB.
Je ne veux pas me,précipiter au risque de faire une erreur donc j'attends ton feu vert et tes instructions pour la suite. La clé est prête, j'ai suivi rigoureusement la procédure de ton lien.

n°3160667
monk521
Posté le 24-02-2015 à 09:41:17  profilanswer
 

Ok. On poursuit.  
 
Maintenant, insère la clé dans le PC
Puis, au démarrage du PC, appuie sur la touche Suppr ou F2 pour entrer dans le Bios/Uefi
Autre moyen: choisir l'option Paramètres UEFI proposée dans les options de démarrages que tu voyais.
 
Un fois dans le Bios/Uefi, rends toi dans la rubrique Démarrage (ou boot)
Place la clé USB UEFI en première position de démarrage
Place le SSD en seconde position de démarrage

Sortir du Bios/Uefi mais en enregistrant (sauvegarder) les modifications.

Redémarrer le PC.
Appuie sur une touche du clavier lorsque proposé.  
L'installation se lance.
 
Choisir à un moment donné l'installation Personnalisé (option avancée)
 
Dans le gestionnaire de partitions, supprimer toutes les partitions pour avoir 1 seule partition non allouée.
Puis, cliquer sur Nouveau et créer les partitions.
 
Installer Windows sur la plus grande partition.
 
 
A +.
 
 
 

n°3160698
legrandble​u1
Posté le 24-02-2015 à 14:00:46  profilanswer
 

Voilà c'est installé. Je suis en train de paramétrer l'installation. Y a t'il qqch. De particulier a faire maintenant?

n°3160705
monk521
Posté le 24-02-2015 à 16:55:04  profilanswer
 

Euh... tu en es où exactement ? T'as installé Windows ?

n°3160707
legrandble​u1
Posté le 24-02-2015 à 17:28:32  profilanswer
 

Oui

n°3160708
monk521
Posté le 24-02-2015 à 17:40:49  profilanswer
 

Et bien, c'est fini, tu as réussi ! Bravo à toi et c'est bien de ne pas avoir abandonné. :)  
 
Maintenant installe ton antivirus et tes programmes.

n°3160721
legrandble​u1
Posté le 24-02-2015 à 20:50:16  profilanswer
 

Enorme merci. Non je n'ai pas abandonné même si j'ai parfois perdu patience. Au final j'espère que je ne serais pas emmerdé.  
 
Si tu as des conseils pour lutilisation de Windows 8.1 pour un novice je suis preneur

n°3259628
jobsday
Posté le 03-01-2017 à 12:15:58  profilanswer
 

Mon ordinateur Windows s’infecter avec [lavandos@dr.com].wallet file extension virus et il a interrompu toutes mes tâches. J’ai essayé plusieurs technique pour se débarrasser des questions liées avec elle. Enfin, j’ai obtenir suggestion d’ami et suivi des processus mentionné pour supprimer [lavandos@dr.com].wallet file extension virus mentionné dans ce lien. Il m’a aidé à se débarrasser de ce mal et maintenant mon PC est exempt de virus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ordi portable inutilisable depuis MAJ de windows 8logicel pour "freezer" ou manager l'image d' un deuxieme ecran
Redémarrage en cours ASUSPlein écran impossible sur Rutube.ru
[Windows 7] Driver GeForce 840M - AsusComment ajouter écran de veille sous Vista
Ecran Bleu: code d'erreurEcran bleu après réinitialisation
écran noir 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après MAJ Auto 8.1 sur asus ux 303


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR