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  Ecran Bleu: code d'erreur

 


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Ecran Bleu: code d'erreur

n°3158878
GreenFlowe​r
Posté le 09-02-2015 à 11:29:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà depuis quelques jours que j'ai un problème.
Mon ordinateur, au bout de certaines minutes devient bleu en m'annonçant un code erreur.
STOP: 0x0000007F (0X00000008, 0x801E5000, 0x00000000, 0x00000000)
 
J'ai téléchargé il n'y a pas si longtemps que ça Cacaoweb, et j'ai la très grande impression que c'est en lien avec cette écran bleu qui ne cesse d'apparaître avec ce mesage d'erreur.
Sauf que... Impossible de désinstaller ce logiciel. Il n'apparaît pas dans mes programmes.
 
Est ce que ce logiciel est-il vraiment la cause de mon problème?
Et y a-t-il une solution?
 
Merci d'avance de votre aide.


Message édité par GreenFlower le 09-02-2015 à 11:35:25
mood
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Posté le 09-02-2015 à 11:29:15  profilanswer
 

n°3158901
monk521
Posté le 09-02-2015 à 16:09:03  profilanswer
 

Bonjour GreenFlower et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Effectivement, les symptômes décris pourraient être causés par des logiciels indésirables (PUP).
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC pour mesurer l'ampleur de l'infection et pour appliquer ensuite une solution adaptée.  
 
L'idéal serait que tu te mettes en mode sans echec avec prise en charge du réseau pour que les blue screens ne surgissent pas le temps de la maintenance.
 
 
 
Le forum informe que :
Les fichiers générés par les programmes qui suivent incluent des données personnelles et potentiellement confidentielles qui seront mises à disposition de tous une fois transmis. Assurez vous de bien les nettoyer, ou de ne pas transmettre ces données si vous n'êtes pas sûr du contenu diffusé.
 


 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3158988
GreenFlowe​r
Posté le 10-02-2015 à 00:03:02  profilanswer
 

Super :) Merci de me venir en aide si rapidement.
 
J'ai fait le diagnostic de ZHPDiag. La première fois: écran bleu en plein scan. C'est au deuxième coup que le scan s'est dérouler en entier.
Je ne sais pas mettre un ordi en "mode sans echec".
 
Voici le rapport: http://www.cjoint.com/data/0BkagtWI2Ca.htm

n°3159002
monk521
Posté le 10-02-2015 à 08:39:58  profilanswer
 

Pour démarrer en mode sans échec :  
 

  • Au démarrage du PC, au bip, tapoter sur la touche F5, puis selectionner F8 (ou l'inverse selon les PC).  
  • Choisir le mode sans échec avec prise en charge du réseau dans la console de récupération.


 
Lancer les programmes qui suivent dans ce mode.  
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/01/150201095644176597.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Lancer le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  
  • Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Puis cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/25/14102502212825752.jpg
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **
 
 
 
 

n°3159018
GreenFlowe​r
Posté le 10-02-2015 à 10:51:17  profilanswer
 

Merci pour m'avoir expliquer le mode sans echec (même si c'est vraiment bizarre lol) et pour les conseils.
 
Voici les 3 rapports:
Adw cleaner: http://www.cjoint.com/data/0Bkk4MMfc23.htm
Malwaresbytes: http://www.cjoint.com/data/0Bkk60pV39W.htm
ZHP Diag: http://www.cjoint.com/data/0BklbfvaUmE.htm

n°3159025
monk521
Posté le 10-02-2015 à 11:53:56  profilanswer
 

Toujours en mode sans echec. Aprés ZHPFix, tu redémarres en mode normal et tu me dis comment se porte le PC.  
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de GreenFlower , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3BkmedgtOGd_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 

n°3159149
GreenFlowe​r
Posté le 11-02-2015 à 11:25:37  profilanswer
 

Gros problème...
Je te répnd depuis un autre pc car il m'est maintenant impossible de me connecter à internet. Le réseau est pourtant très bon et toutes les données de la live box sont correctement entrée mais pour une raison inconnu et après plusieurs tentative, il m'est impossible de connecter mon ordinateur depuis que j'ai fais le ZHPFIX.
Si je fais diagnostiquer: "La carte réseau "connexion réseau sans fils" n'est pas configurée pour utiliser le protocole IP"  
Voici tout de même le rapport que j'ai récupéré sur une clé USB: http://www.cjoint.com/data/0BllFARrUzy.htm

n°3159154
monk521
Posté le 11-02-2015 à 11:37:13  profilanswer
 

Tu es au câble ou en Wifi ?

n°3159155
monk521
Posté le 11-02-2015 à 11:41:24  profilanswer
 

Désinstalle dans l'immédiat ce programme: Expat Shield et redémarre le PC.


Message édité par monk521 le 11-02-2015 à 11:42:01
n°3159160
GreenFlowe​r
Posté le 11-02-2015 à 12:09:41  profilanswer
 

WIFI et expact shield n'apparait pas dans mes programme donc impossible de le désinstaller  
par contre j'ai bien deux icones de expact shield sur le bureau

mood
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Posté le 11-02-2015 à 12:09:41  profilanswer
 

n°3159161
monk521
Posté le 11-02-2015 à 12:13:33  profilanswer
 

Tu es au câble ou en Wifi ?
 
Oui Wifi n'apparaît pas dans la liste des programmes. Pour expact shield, il s' appel peut-être autrement, peut-être hotspot shiel, c'est un proxy ou Vpn.  
 
   

n°3159162
GreenFlowe​r
Posté le 11-02-2015 à 12:20:55  profilanswer
 

Ca doit être au cable alors.  
C'est une live box de orange que j'ai.
Non je ne trouve rien des les programmes.

n°3159163
GreenFlowe​r
Posté le 11-02-2015 à 12:23:56  profilanswer
 

Est que expat shield n'a pas pu etre désinstaller durant toutes les manip que tu m'as fait faire? Ou mis en quarantaine?

n°3159166
monk521
Posté le 11-02-2015 à 12:44:12  profilanswer
 

Branche le câble pour l'instant.
 
 
Oui, j'ai juste supprimé sa barre d'outil infectieuse mais je pars sur ce programme qui pourrait être la cause de ta déconnexion. Il reste effectivement des éléments du programme que l'on pourrait supprimé.
 
 
Rends toi dans le gestionnaire de périphérique et mets à jour le driver d'internet (tu peux tester aussi de désactiver ou de réactiver)  
Pour cela, touche du clavier Windows et r  
entre devmgmt.msc
valide par OK
 
Regarde dans la carte de réseau, déploie la ligne, fait un clic droit sur le driver et mets le à jour.


Message édité par monk521 le 11-02-2015 à 12:59:01
n°3159167
monk521
Posté le 11-02-2015 à 12:48:21  profilanswer
 

Je prépare la suppression d'Expat shield.

n°3159168
monk521
Posté le 11-02-2015 à 12:53:54  profilanswer
 

Insére (Importer) toutes les lignes de ce fichier dans ZHPFix et clique sur Go.
 
https://www.dropbox.com/s/8g7n0aln2 [...] 1.txt?dl=0
 

n°3159172
monk521
Posté le 11-02-2015 à 13:20:38  profilanswer
 

Je dois partir mais de retour dans l’après midi.
 
Si pas d'amélioration, faut faire une restauration du système. Ça réinstallera les malwares mais c'est un moindre mal, on nettoiera ensuite.  
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] dows-vista
 
A +.  
 


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