Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  disparition des icones des DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disparition des icones des DD

n°3177487
gesualda
Posté le 04-07-2015 à 15:35:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le problème que je vais décrire ne se passe que sur WIN8.1. Sur win7, aucun soucis.
 
Les icônes de mes disques dur, que ce soit DD en réseaux, ou bien autre, disparaissent sans explications. Au démarrage de l'ordi, pas de soucis, ils sont bien présent, mais au bout d'un moment, ils viennent à disparaitre.
 
Je vous joins des captures d'écran pour vous montrer que lorsque je vais dans "gérer" et la section des DD, ils sont toujours présent, alors que les icônes ont disparus dans l'explorateur. C'est la Capture 1
 
J'ai tout essayé en pensant que c'était un malware, un mauvais drivers, rien n'y fait.
 
Par contre, j'ai constaté 2 faits :  
- avant la disparition des icones, on dirait que windows va chercher un dd avec un point d'interrogation (bleu), ne le trouve pas et ensuite me provoque un non affichage des icones
- souvent la fenêtre du dossier qui est ouverte avant la disparition des icones, se mets scintiller comme si elle recherchait quelle chose  
 
Je n'ai rien trouvé sur le web, mis à part que le problème est existant. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
 
Merci d'avance
 
Dans la capture 1, les icônes sont présentes en totalités

Citation :

http://www.jeanlucbless.fr/imgexterne/affiche2_2.jpg


 
 
----------------------
 
Dans la capture 2 en bas de la capture, on voit qu'il n'y sont plus, mais que dans la partie "gestion" ils sont bien présent

Citation :

http://www.jeanlucbless.fr/imgexterne/affiche3_2.jpg



---------------
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde(C.Lelouch)
mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 15:35:42  profilanswer
 

n°3177567
gesualda
Posté le 05-07-2015 à 10:14:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un petit UP, car le problème est récurent.  
Pour info, mon bios est à jour et les drivers également.
 
Une petite idée ?


---------------
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde(C.Lelouch)
n°3177648
jodel112
Posté le 05-07-2015 à 20:48:51  profilanswer
 

Bonsoir gesualda,
 
Une suggestion en passant, es-tu aller voir dans le journal du système, relever les erreurs ?
Autre hypothèse voir l'historique des mises a jour, consulter tes points de restaurations.
Si c'est possible, restaure ton système, a une date antérieure au soucis constaté.
Bonne chance

n°3177740
gesualda
Posté le 06-07-2015 à 17:07:34  profilanswer
 

Bonjour jodel112,
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
 
J'ai effectué toutes ces manipulations, cela ne donne rien. J'ai consulté les journaux système, rien de rien.  
Bon tant pis, ne pouvant pas travailler ainsi, je réinstalle le système et je verrais bien si le problème persiste.
 
Il est vrai que ce soucis n'est pas courant, je ne l'avais jamais rencontré.
 
Merci


---------------
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde(C.Lelouch)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  disparition des icones des DD

 

Sujets relatifs
Sauvegarde ordinateur à plusieurs DD[Résolu] Pb Installation Windows XP SP3 sur DD Sata & Reboot Pc
Icônes en folieA lock!(soucis DD)
Icones blanches démarrage Windows 8.1Icones mail envoyé bizarre - Outlook 2010.
Disparition partition donnée (D:) après restaurationSécuriser un accès à un DD
Logos icones Windows 7Bug Icônes VLC Media Player Windows 7
Plus de sujets relatifs à : disparition des icones des DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR