Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Icones blanches démarrage Windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Icones blanches démarrage Windows 8.1

n°3167649
Xx_SkazZ_x​X
Posté le 27-04-2015 à 12:57:36  profilanswer
 

Bonjour
Je rencontre un problème avec mon fixe qui est équipé d'un ssd sur lequel est installé Windows et d'un DD sur lequel est installé le reste.
Au démarrage, quand j'arrive sur le bureau les icônes et tous mes logiciels et pilotes qui tournent en tache de fond mettent une minute facile à démarrer. Pendant ce temps je n'ai accès à aucun des disques et mes icônes sont blanches. Après une minutes on entend le DD gratter un peu (alors qu'on entend rien au début) et tout redevient fonctionnel.
J'ai vérifié le SSD qui semble en bonne santé, pareil pour le DD. J'ai aussi fais une analyse avec mon antivirus qui a trouvé quelques trucs mais les supprimer n'a rien changé.
 
On dirait que mon SSD bloque à une des étapes de démarrage, qu'il peine au moment de retrouver les icônes etc, malgré qu'avant ce blocage il est toujours aussi rapide pour faire booter l'ordi. C'est après avoir validé le code de session que le bug apparait.  
 
merci de votre aide, tout ce que j'ai trouvé sur ce sujet ne m'a pas aidé.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 12:57:36  profilanswer
 

n°3167724
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 19:31:09  answer
 

Xx_SkazZ_xX a écrit :

Bonjour
Je rencontre un problème avec mon fixe qui est équipé d'un ssd sur lequel est installé Windows et d'un DD sur lequel est installé le reste.
Au démarrage, quand j'arrive sur le bureau les icônes et tous mes logiciels et pilotes qui tournent en tache de fond mettent une minute facile à démarrer. Pendant ce temps je n'ai accès à aucun des disques et mes icônes sont blanches. Après une minutes on entend le DD gratter un peu (alors qu'on entend rien au début) et tout redevient fonctionnel.
J'ai vérifié le SSD qui semble en bonne santé, pareil pour le DD. J'ai aussi fais une analyse avec mon antivirus qui a trouvé quelques trucs mais les supprimer n'a rien changé.

 

On dirait que mon SSD bloque à une des étapes de démarrage, qu'il peine au moment de retrouver les icônes etc, malgré qu'avant ce blocage il est toujours aussi rapide pour faire booter l'ordi. C'est après avoir validé le code de session que le bug apparait.

 

merci de votre aide, tout ce que j'ai trouvé sur ce sujet ne m'a pas aidé.

 

Cela sent l'infection Rogue ou PupS...    

 

Faire le nettoyage par l'AV n'est pas toujours une bonne solution (quel AV ?)  qu'est ce qu'il a trouvé ?  

 

Il existe bien un programme pour régler les icones et associations de fichiers,  mais demande une analyse ZHP   AVANT TOUTE AUTRE INITIATIVE , par Monk521


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2015 à 19:31:44
n°3167729
monk521
Posté le 27-04-2015 à 19:56:07  profilanswer
 

Bonjour Xx_SkazZ_xX,  
 
 
Il est préférable en effet de commencer par une analyse malware.
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman).


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Icones blanches démarrage Windows 8.1

 

Sujets relatifs
Formatage SSD avec windows - remise à neuf pour venteLicense windows 8.1 probablement volé
Avoir un windows 8.1 propreTemps de démarrage extrêmement long
Windows 7 all in onePerte de focus Windows 8
Démarrage en ultra fast bootUn port usb n'est plus dectecté depuis update windows
Icones fichiers blanches au démarrage Windows 8.1 
Plus de sujets relatifs à : Icones blanches démarrage Windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR