Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Centralisé les image système de tout les PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centralisé les image système de tout les PC ?

n°3141088
juninho38
Posté le 27-09-2014 à 22:22:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question sur les image système créée une fois l'OS installé et activé.
Si on à plusieurs PC, est il possible de sauvegarder toutes ces images système sur un même disque dur externe ( via un dock par exemple) ?
Cela ne posera pas de souci pour une éventuelle restauration ? ( L'OS ne sait pas quel image utiliser ).
Possible de nommé les image ( ex: PC Julie, Pc Marc... )
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2014 à 22:22:21  profilanswer
 

n°3141090
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 22:33:06  answer
 

juninho38 a écrit :

Bonjour,
 
petite question sur les image système créée une fois l'OS installé et activé.
Si on à plusieurs PC, est il possible de sauvegarder toutes ces images système sur un même disque dur externe ( via un dock par exemple) ?
Cela ne posera pas de souci pour une éventuelle restauration ? ( L'OS ne sait pas quel image utiliser ).
Possible de nommé les image ( ex: PC Julie, Pc Marc... )
 
Merci


 
oui.
 
donc c'est bon.

n°3141102
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-09-2014 à 10:43:31  profilanswer
 

Tu peux les nommer en général lorsque tu prépare la sauvegarde juste avant de la lancer, ou par la suite avec un classic F2 dans l'explorateur de fichier de windows ("ordinateur" ou "ce PC" )


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3141166
juninho38
Posté le 28-09-2014 à 17:55:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de modifier le nom, c'est passer direct à la création de la sauvegarde... .
 
Par défaut, je crois qu'il met le "nom du pc".
J'ai vu qu'il utilise l'arborescence suivante:
 
x:WindowsImageBackUp\nomDuPC.
 
Donc si je souhaite restaurer le pc de Julie, le système ira direct sur:
x:WindowsImageBackUp\pcDeJulie
 
C'est bien ça ?
 
Sinon, pour créer un média d'amorçage, il n’accepte que des CD/DVD, pas de clés USB, c'est bien dommage.
Il existe un truc pour le faire avec une clé USB ?
 
Merci

n°3141175
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-09-2014 à 19:03:02  profilanswer
 

Tu devrais faire une simulation de restauration, tout sera plus clair en fonction de ton logiciel (c'est lequel ?). Acronis True Image demande quel fichier utiliser (quelle image). Il demande aussi de confirmer la destination (quel disque dur/partition)
 
Ton logiciel ne propose pas de faire un ISO plutôt qu'un DVD ?  Un iso tu peux le mettre sur une clé USB avec des logiciels comme Rufus.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3141176
juninho38
Posté le 28-09-2014 à 19:08:49  profilanswer
 

J'utilise l'outil intégré à Windows 8.

n°3141178
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-09-2014 à 19:14:07  profilanswer
 

Tu devrais utiliser Macrium Reflect.  Gratuit, simple, il fonctionne mieux que les systèmes Microsoft auquels il manque toujours un truc pour fonctionner.  Je me suis servi de True Image pendant pas mal de temps, à l'heure actuelle je suis en train de passer sur Reflect.  Il propose la création de clé USB de démarrage ou de CD/DVD, au choix.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3141192
juninho38
Posté le 28-09-2014 à 19:38:31  profilanswer
 

je vais essayer merci

n°3142423
juninho38
Posté le 02-10-2014 à 23:41:29  profilanswer
 

Salut !
franchement tical2000 ton soft est extra !
Simple et efficace !
Merci :jap:  
 
J'ai juste une question:
Il faut créé une clé usb bootable ( pour restaurer un système foireux) pour toutes les images de tout les PC ou bien chaque image de chaque PC doit avoir sa clé bootable qui lui est propre ?
 
Merci d'avance

n°3142447
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-10-2014 à 11:51:06  profilanswer
 

T'as vu il est chouette ce soft.
 
Bon, il faut un support bootable, ça, on le sait  ;) .  Mais il faut qu'il fonctionne sur tous les PC, donc : Fais une clé USB ou un DVD, comme tu veux, et essaye le sur tous les PC.  Peut etre que sur certains il ne marchera pas et il en faudra un autre (clé ou DVD / base linux ou base windows).
 
Tu es obligé de procéder de cette façon pour être sùr d'être capable de lancer une restauration d'image le jour ou c'est nécessaire. Mais je pense qu'avec une seule clé USB tu dois être bon. Mais cela va te faire familiariser avec les différents bios et leur ordres/options de boot et les touches qui permettent d'y accéder, surement différents d'un PC à un autre, tout en se ressemblant  [:tinostar]  Prends des notes si besoin pour éviter de galérer à chaque fois car ça peut être long et fastidieux.
 
Bons essais !  Tiens nous au courant !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Centralisé les image système de tout les PC ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Panne restauration système.Compatibilité Windows 8.1 avec mon PC !
Compatibilité Windows 8.1 avec mon PC !PC hyper lent même après formattage
Ralentissement de PCboot système sur SSD impossible si HDD non connecté
Comment augmenter partition système W8Que faire avec ce PC-Portable - Problème "GPT" à l'install
installer skype sur son PCPage de sauvegarde système vide win7 Pro x64
Plus de sujets relatifs à : Centralisé les image système de tout les PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR