Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC hyper lent même après formattage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC hyper lent même après formattage

n°3140916
Elekaj
Posté le 26-09-2014 à 14:48:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un ordi fixe HP (model hpe421fr) qui a un Core i5-650, 6Go de RAM et 2To de HDD (2x1To),  
j'ai noté des lenteurs abominables !
Parfois jusqu'à 30s pour que la fenêtre d'une appli venant d'etre lancée s'affiche  :ouch:  :ouch:  
 
Mes multiples nettoyages logiciels, antivirus etc n'ont pas résolu le problème
 
Donc je reformate et réinstalle le Windows d'usine (via la partition et utilitaire de restauration).
 
1er lancement, je lance l'explorateur ... la fenêtre met 15s pour s'afficher  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Du coup je pense à un problème matériel et je lance un BurnInTest => RAS
 
Le disque à un débit oscillant entre 70Mo/s en fin de disque à 120Mo/s en début de disque.
Aucune erreur sur la mémoire ni le CPU (le test a tourné toute la nuit soit presque 10H)
 
Bref je vois pas ce qui merde.
Une idée de tests / trucs à faire ?
 
PS : La machine a été dépoussiérée, mais c'était loin d'être sale. Pas de poussière accumulée au niveau des ailettes du CPU par exemple.
 
Merci pour votre aide


---------------
Elekaj,
mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 14:48:56  profilanswer
 

n°3140929
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-09-2014 à 17:17:34  profilanswer
 

Salut
 
Bien que d'après les débits on puisse penser que le disque est bon, est-ce que tu as regardé les données smart des disques ?
 
Avec Crystal Disk info par exemple, en portable ici : http://portableapps.com/apps/utili [...] o_portable


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3140934
Elekaj
Posté le 26-09-2014 à 17:43:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui, j'ai oublié de la dire, mais aucune erreur smart, pas de secteur défecteux  
De même, visuellement, sur la carte mère aucun composants douteux (genre cramé, explosé, bombés etc ...)
 
Le premier lancement d'une appli est très lent, mais si on la ferme et qu'on relance, c'est quasi normal en terme de rapidité (sauf que l'utilisation peut s'avérer laborieuse)
Exemple avec Photoshop CS5
1er lancement, 38sec avant de voir la première fenêtre de charge de CS5 (ça dure 12s avant que la fenêtre principale est définitive soit opérationnelle)
Si je ferme et que je relance CS5, en 8sec il est opérationnel ... mais 22s pour charger un JPEG de 2,8Mo  :ouch:  
 
Bref çà bizarre ce problème. J'ai retenté une réinstall de windows (dès fois que j'ai zappé un truc) et toujours pareil  :fou:  :fou:  
 


Message édité par Elekaj le 26-09-2014 à 17:47:53

---------------
Elekaj,
n°3140936
wazazaby
Duck Poker
Posté le 26-09-2014 à 17:46:51  profilanswer
 

Ca doit sûrement venir de la RAM alors !

n°3140938
Elekaj
Posté le 26-09-2014 à 17:52:31  profilanswer
 

PS J'ai édité mon poste pour donner un exemple.
 
Ben la RAM, windows avec rien de lancé, j'ai 1,2Go de pris sur 6.
Au niveau vitesse, j'ai pas fait gaffe a ce que m'a dit BurnInTest
 
 


---------------
Elekaj,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC hyper lent même après formattage

 

Sujets relatifs
Ralentissement de PCQue faire avec ce PC-Portable - Problème "GPT" à l'install
installer skype sur son PCPC réfractaire au démarrage, écran figé
Courrier me réclame un compte microsoft alors que mon PC est en localJe soupçonne un pirate de s'être infiltré dans mon PC. Signes bizarres
PC redémarre au lieu de s'éteindre[AIDE] PC lents avec certains programmes...
Seven : démarage trop lent qui bloque tout. [RESOLU]PC cassé mais disque dur OK, comment retrouver mes documents ?
Plus de sujets relatifs à : PC hyper lent même après formattage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR