Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Arrêt / redémarrage ne marche plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt / redémarrage ne marche plus

n°3071286
doc'
Posté le 17-12-2012 à 17:30:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après plusieurs heures de recherches infructueuses, je me décide à poster mon problème ici... Il m'est impossible d'arrêter ou de redémarrer proprement mon PC depuis samedi soir : il ne se passe tout simplement rien quand je clique sur "Paramètres | Marche/Arrêt | Arrêter (ou redémarrer)". Je suis obligé de rester appuyer 5s sur le bouton physique de mon portable pour finalement l'arrêter...  
 
A noter que la mise en veille et le démarrage marchent correctement et que tout le reste semble fonctionner sans problème aussi.
 
Voici ce que j'ai déjà essayé pour l'instant, et qui n'a malheureusement rien donné :

  • Désinstallation de ce qui avait été installé le jour où le problème a eu lieu (en l’occurrence des codecs vidéos)
  • Création d'un raccourci vers "C:\Windows\System32\shutdown.exe" avec "-s -t 00" comme argument. Une fenêtre de commande désespérément vide apparaît.
  • Arrêt complet via l'invite de commande : "shutdown /s /t 0" ou encore "shutdown /s /full /t 0". Rien ne se passe.
  • Désactivation du démarrage rapide dans les options d'alimentation.
  • Faire un "démarrage avancé via "Paramètres | Modifier les paramètres du PC | Général | Démarrage avancé". La fenêtre de paramètres se ferme au bout de quelques secondes et me renvoie sur l'interface Métro.
  • Attribuer l'action "Arrêt du PC" au bouton physique ON/OFF. Le message "Arrêt en cours" s'affiche alors à l'écran comme si le PC allait s'éteindre, mais rien ne se passe.
  • Désactiver des services non Microsoft dans l'onglet "Services" de la fenêtre "Configuration système" (accessible via la commande msconfig). Aucun effet après arrêt forcé, démarrage et tentative d'arrêt normal.


J'ai remarqué que deux mises à jour windows avaient été faites aussi la veille et le jour du problème, je ne les ai pas désinstallées et je ne sais pas si ça peu avoir un impact :

  • KB2771431
  • KB2779768


Je ne sais vraiment plus quoi faire ni essayer. N'importe quelle suggestion est donc la bienvenue. J'aimerais si possible éviter de devoir tout réinstaller évidemment...
 
Merci d'avance
 
Ma config :
 
MSI GE60 0ND
i7-3630QM
4Go de RAM
Geforce GTX 660M 2Go
Win 8 basic
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 17:30:08  profilanswer
 

n°3071405
laurent-69
Posté le 18-12-2012 à 16:08:02  profilanswer
 

Salut a tu tenté une restauration système antérieure à ces 2 mises à jour ?
peut être une incompatibilité ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3071604
lspirit21
Posté le 19-12-2012 à 22:18:59  profilanswer
 

j'ai aussi  le même problème !!!!

n°3075018
Yop59
Posté le 20-01-2013 à 22:54:55  profilanswer
 

Salut, J'ai le même problème que toi ! As-tu trouvé une solution ?

n°3075348
lspirit21
Posté le 22-01-2013 à 17:41:08  profilanswer
 

Je suis sur une piste  :bounce:  pour résoudre ce  probleme
après avoir constaté que le processeur (UC) etait anormalement elevé au repos. j'ai cherché et trouvé  le coupable, à savoir wininit.exe (application de démarrage de windows)
une fois le coupable trouvé ont peut faire les bonne recherche sur google (wininit.exe windows 8)
 
J'ai fait la modification ci-dessous et pour l'instant ça fonctionne  :sol: ....A suivre :
 
"ok, if you can't shutdown, start regedit, go to
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager: BootExecute
remove all entries except
autocheck autochk *
Now Windows reboot fine."
 
source : http://social.technet.microsoft.co [...] 6457ef1bd4

n°3169642
sestre
Posté le 07-05-2015 à 15:34:08  profilanswer
 

J'avais le même problème, la même solution a fonctionné pour moi ;)
 
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Arrêt / redémarrage ne marche plus

 

Sujets relatifs
Màj Win 8 pro64 depuis Xp 32, ça marche comment ???redémarrage en boucle de l'ordinateur
icones qui se mélangent au redémarrage de l'ordinateurMetro marche pas + expstart error
Problème redémarrage et arrêt notebook PC Windows 8Plantage au redémarrage après mise à jour
Windows 98 et redémarrage en mode MsDosoption "appliquer à tous les dossiers" marche pas
Réinstallation W8, "redémarrage en cours" 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt / redémarrage ne marche plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR