Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Windows 98 et redémarrage en mode MsDos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 98 et redémarrage en mode MsDos

n°3066568
wixiz
Posté le 13-11-2012 à 22:12:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un PC avec windows 98 (donc basé sur MsDos).
Je développe une application (à base de C / Allegro) et là où elle tourne le mieux c'est lorsque je fais, dans windows, "redémarrer en mode Ms-dos".
Autrement dit, ce mode "redémarrer en mode Ms Dos" est différent du Dos que l'on a au démarrage avant d'avoir chargé windows.
 
Je voudrais donc, de manière automatique et rapide, lorsque j'allume mon PC, que celui-ci fasse l'équivalent de :  
a) démarrer windows , b) redémarrer en mode ms-dos , c) lancer mon programme.
 
Savez vous faire cela ?
Et bien sûr s'il y a un moyen raccourci (genre charger quelques trucs dans l'autoexec.bat ou autre) de faire l'équivalent, je suis preneur !
 
Et par aillleurs, pouvez vous m'expliquer pourquoi mon programme tourne mieux dans ce mode de "redémarrage ms dos" plutot que dans un vrai dos ? Je suppose qu'il y a des gestions de la mémoire différente. Mais je ne comprend pas bien tout cela.
 
Merci d'avance.
 
Damien

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 22:12:15  profilanswer
 

n°3066580
Trit'
Posté le 14-11-2012 à 00:21:24  profilanswer
 

wixiz a écrit :

J'ai un PC avec windows 98 (donc basé sur MsDos).
Je développe une application (à base de C / Allegro) et là où elle tourne le mieux c'est lorsque je fais, dans windows, "redémarrer en mode Ms-dos".
Autrement dit, ce mode "redémarrer en mode Ms Dos" est différent du Dos que l'on a au démarrage avant d'avoir chargé windows.
 
[...]
 
Et par aillleurs, pouvez vous m'expliquer pourquoi mon programme tourne mieux dans ce mode de "redémarrage ms dos" plutot que dans un vrai dos ? Je suppose qu'il y a des gestions de la mémoire différente. Mais je ne comprend pas bien tout cela.


C'est drôle, mais quand j'avais encore un PC sous Windows 98 SE en état de marche, j'avais remarqué la même chose mais pour un usage différent : en démarrage "normal" (soit en empêchant de charger Windows par F8), il ne chargeait pas les pilotes du lecteur de CD-ROM. Mais quand je demandais un redémarrage en mode MS-DOS depuis Windows, là, le pilote du lecteur CD étaient chargés (lettre de lecteur non valide, etc.). Vu que j'en avais besoin pour lancer un jeu DOS qui ne fonctionnait pas même dans une session DOS lancée sous Windows, je devais donc en passer par là...
 
J'ai jamais compris pourquoi il valait mieux redémarrer en DOS (qui ne fait pourtant que quitter Windows et revenir au DOS, comme à l'époque de Windows 3.x) plutôt que d'empêcher Windows de démarrer, parce qu'a priori, les pilotes DOS du CD-ROM devaient être chargés dans un cas comme dans l'autre.
 
Mais à tout hasard, regarde si tu n'as pas des fichiers nommés "Autoexec.dos"* et "Config.dos"* qui auraient un contenu différent des "Autoexec.bat"* et "Config.sys"* normaux : ça pourrait expliquer ce mystère.
 
* Ouah ! Depuis combien d'années n'avais-je plus retapé ces noms de fichiers ? :D

n°3066605
wixiz
Posté le 14-11-2012 à 09:43:34  profilanswer
 

Bonjour et merci pour cette première réponse,  
 
J'ai regardé mais il n'y a pas ces fichiers en version ".dos" (ou tout autre extension, il y a juste un .old mais rien de spécial dedans).
 
Je cherche à savoir si, lorsqu'on fait "redémarrer en mode ms dos", windows execute un fichier .bat ou .exe particulier, mais je n'ai pas trouvé.
 
Y a t-il des gourous de Windows 98 sur le forum ? je suppose que c'est une espèce en voie de disparition ! :)
 
Damien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Windows 98 et redémarrage en mode MsDos

 

Sujets relatifs
affichage incomplet des pages sous Chrome et Windows 8Contacts Windows live 2012, contacts windows, iphone
instal Windows wtfUpgrade Windows 8
Windows 8 et SSD ?Xp vers windows 8
Basculer Windows sur un autre disque durNouveau windows
Windows 7, plus de son... de temps en temps !Passer de windows 8 à windows 8+7 en dual boot => Problème de Chechdsk
Plus de sujets relatifs à : Windows 98 et redémarrage en mode MsDos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR