Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3262555
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2017 à 16:11:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La clé de licence n'a plus la même utilité depuis Windows 10.
 
Désormais, elle ne sert qu'à valider l'activation de la licence et son lien avec le PC sur lequel elle est activée.
Ensuite, la clé qui est enregistrée en local sur la machine n'est plus la clé de licence de l'utilisateur mais une clé générique (différente suivant l'édition de Windows et probablement pour des raisons de rétro-compatibilités).
 
Maintenant, tout se passe coté Microsoft qui a dont lié (lors de l'activation) la licence et le PC (via le compte Microsoft depuis la 1611).
Plus besoin donc de redemander la clé pour réactiver la licence sur un PC déjà connu et précédemment activé. Ce lien licence/PC est déjà connu.
 
Donc il n'y a pas de changement de clé à proprement parler.
La clé correspond à une licence, qui te donne droit à activer et utiliser Windows.
Ce qui importe ce n'est pas la clé, mais la licence et son activation.
 
La subtilité de l'activation des anciennes licences (7 et 8.1) lors de la période de mise à jour gratuite est qu'une licence qui donne le droit à une ancienne version a gagné le droit d'activer Windows 10 en plus de sa version d'origine.
 
Note que je distingue bien la clé et la licence, il ne faut pas mélanger !


Message édité par nex84 le 01-02-2017 à 16:11:49

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 16:11:28  profilanswer
 

n°3262556
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 01-02-2017 à 16:18:15  profilanswer
 

Citation :

La clé correspond à une licence, qui te donne droit à activer et utiliser Windows


 
Licence "numérique" dans la plupart des cas. Simple précisions.
 
N'empèche que j'ai fais sauter une activation de w10 en flashant le bios (UEFI natif) d'une Asus Z97A (la mienne en l'occurence). Par contre ne me demande pas si c'est une OEM ou une boite à l'origine, j'ai jonglé avec tellement de pc et d'OS que je me souviens pas qui était installé sur quoi.......j'ai passé tout à w10, donc maintenant je sais même pas si c'est possible de retrouver, tiens oui, on peu ?
Bref, si c'est une OEM, c'était de moi, pas d'un assembleur x. La réactivation c'est faites au bout de 3 jours, sans rien faire.


Message édité par flogger88 le 01-02-2017 à 16:23:26

---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
n°3262561
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2017 à 17:19:57  profilanswer
 

Heureusement que mettre à jour son BIOS UEFI n'écrase pas la clé de licence OEM ...
 
Et c'est un peu dommage de ne plus savoir quelle licence est sur quelle machine.
C'est le meilleur moyen de se tromper ou de faire des choses interdites.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3262566
nnwldx
Posté le 01-02-2017 à 18:32:16  profilanswer
 

Je viens d'appeller Microsoft, ils me disent qu'il y a eu trop d'activation de ma clé et qu'elle est bloquée.
Pourtant j'ai installé windows 8, une seule fois, j'ai fait la migration vers 10, puis une clean install et une réinstallation.
 
J'avais mis à jour dans mes docs la nouvelle clé de Windows 10 à la place du 8.
Microsoft dit qu'il faut racheter une nouvelle licence.

n°3262591
garlok44
Posté le 02-02-2017 à 07:13:36  profilanswer
 

Donc si je comprend bien la je  voudrais me faire un multiboot pour avoir un Windows de test pour les applications dont j'ai des doutes alors je peux logiquement faire une install Windows 10 et un install avec ma licence Windows 7 qui ma permis d'obtenir 10  Microsoft va pas chouiner?

n°3262592
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 02-02-2017 à 08:16:17  profilanswer
 

@nex84
A mon avis cela ne l'écrase pas; si la mise à jour du bios change des choses importantes, comme le microprogramme du controleur SSD par ex (supposition) ou de la carte réseau, il est possible que cela soit compris comme un changement de carte mère dans certain cas.  

Citation :

Et c'est un peu dommage de ne plus savoir quelle licence est sur quelle machine.  
C'est le meilleur moyen de se tromper ou de faire des choses interdites.


Mon activité actuelle ne me permet plus de faire ce que je faisais il y a quelques années, mais il me passait en une semaine plus de pc qu'il n'y a de secondes dans une minute........à un moment c'est plus possible de savoir et de se souvenir de qui a quoi, et pour les miens, c'etait pareil, je changais de config tous les 6 mois par necessité donc....
Quand on a qu'un pc tout est plus simple.
 
@garlok44
Oui, je pense que Microsoft peu chouiner comme tu dis.
En MV sa doit passer.


---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
n°3262594
garlok44
Posté le 02-02-2017 à 08:30:44  profilanswer
 

bas c'est la que j'ai  un flou windows 7 (j'ai une version boite) donnait droit a la licence windows 10  gratuite mais techniquement est ce que sa veut dire que sa invalide la clé du 7? je pense pas ou sinon c'est pas très logique de privé quelqu'un d'une chose qu'il a payé?

n°3262606
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 02-02-2017 à 09:57:04  profilanswer
 

Citation :

bas c'est la que j'ai  un flou windows 7 (j'ai une version boite) donnait droit a la licence windows 10  gratuite mais techniquement est ce que sa veut dire que sa invalide la clé du 7? je pense pas ou sinon c'est pas très logique de privé quelqu'un d'une chose qu'il a payé?


 
Oui, mais ta licence w7 te donnes droit sur une machine à la fois, transferable à un autre pc si c'est une version boite.
Quand tu as fais la monté de version vers w10, tu gardes ce même droit, mais pour un pc toujours à la fois et pour w10.
Dans le cas ou tu ne veux plus de w10 et que tu réinstalle w7, avec ton ancien n° de licence, cela doit théoriquement marcher, c'est comme cela que l'explique microsoft, il y a des liens là-dessus plus haut, mais c'est la théorie, en pratique, cela coinçe parfois, peut-etre quand on ne prend pas la précaution de transférer la licence avant la manip....sur ce sujet là nex84 sera plus pertinent que moi.
 
Par contre, même si c'est le même pc, vouloir mettre en multiboot w7 et w10 dont il est issus, pour moi c'est pas top, et ça ne doit pas etre possible. Avis personnel, je n'ai pas essayé cette manip, attend d'autre avis
 


---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
n°3262608
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-02-2017 à 10:05:41  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Je viens d'appeller Microsoft, ils me disent qu'il y a eu trop d'activation de ma clé et qu'elle est bloquée.
Pourtant j'ai installé windows 8, une seule fois, j'ai fait la migration vers 10, puis une clean install et une réinstallation.
 
J'avais mis à jour dans mes docs la nouvelle clé de Windows 10 à la place du 8.
Microsoft dit qu'il faut racheter une nouvelle licence.


Il y a effectivement un nombre d'activations automatique maximal avant que ça ne bloque.
Mais normalement un appel au support débloque la situation.
 
Ce mécanisme sert à éviter les tentatives d'activation en masse d'une licence, souvent synonyme de piratage.
 
A mon sens le blocage définitif n'est sensé arrivé que si la clé est déclarée invalide. Ce qui ne doit pas être le cas en cas d'activation trop nombreuse.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3262609
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-02-2017 à 10:08:49  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

bas c'est la que j'ai  un flou windows 7 (j'ai une version boite) donnait droit a la licence windows 10  gratuite mais techniquement est ce que sa veut dire que sa invalide la clé du 7? je pense pas ou sinon c'est pas très logique de privé quelqu'un d'une chose qu'il a payé?


Une licence donne droit à l'activation d'une installation de Windows de la version correspondante sur un PC.
En Multiboot, on a 2 installation dont 2 licences sont nécessaires.
 
Concernant la mise à jour gratuite des licences Windows 7 et 8.1 en 10, ça a rajouté à son droit à activer la version de Windows d'origine le droit d'activer Windows 10.
La licence ne perds pas le droit précédent.
Par contre, ça ne duplique pas la licence, tu n'as toujours le droit qu'à une seule installation de Windows  (7 ou 10 dans ton cas) !


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 10:08:49  profilanswer
 

n°3262613
garlok44
Posté le 02-02-2017 à 10:41:06  profilanswer
 

oui c'est se que je veux faire un simple dual boot entre le  Windows 10 et mon ancienne licence 7 déjà attribué a ce même pc par contre en cas de dual  boot qu'elle Windows remettre d'abord le 10 ou le 7? pour avoir un install bien clean(au pire je dois avoir une autre licence Windows 7 qui traîne dans un coin)

n°3262615
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-02-2017 à 10:45:21  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

oui c'est se que je veux faire un simple dual boot entre le  Windows 10 et mon ancienne licence 7 déjà attribué a ce même pc par contre en cas de dual  boot qu'elle Windows remettre d'abord le 10 ou le 7? pour avoir un install bien clean(au pire je dois avoir une autre licence Windows 7 qui traîne dans un coin)


2 Windows = 2 licences.
Que ce soit sur la même machine ou pas.
 
Si c'est pour du test, il vaut mieux faire la mise à jour de ton Windows (après avoir fait une sauvegarde).
En mise à jour, Windows garde de quoi revenir en arrière via un menu pendant 30 jours.
Et au pire tu as une sauvegarde.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3262666
Eric B
Posté le 02-02-2017 à 16:33:42  profilanswer
 

flogger88 a écrit :

[quote]Par contre, même si c'est le même pc, vouloir mettre en multiboot w7 et w10 dont il est issus, pour moi c'est pas top, et ça ne doit pas etre possible. Avis personnel, je n'ai pas essayé cette manip, attend d'autre avis


 
C est pas légal, mais cela marche, en tout cas chez moi (quoique j ai viré le win7 depuis).
 
Ma licence Windows, c est un windows 7 pro boite achetée en 2009 à la sortie avec l offre à 110€. J ai ensuite acheté la MAJ 8 à 30€ (8 pro boite) puis profité des MAJ gratuites de 8.1 et 10.
J avais mon win7 pro sur un HDD. Puis en 2011, MAJ du PC avec ssd (et nouvelle cm+cpu). J'avais alors dupliqué win7 du hdd vers le ssd. En 2012, SSD MAJ en 8 dessus, puis en 2015 en 10. Et nouvelle install fraiche sur nouveau SSD.  
Jamais eu de soucis avec l activation de ma licence.
Et pendant des mois voire des années, j avais encore l ancienne copie de win7 sur le hdd. Elle restait active (mais contraire au CLUF donc). Je ne m en servais plus, j'ai fini par recycler l ancien HDD dans un autre PC.
J'ai ptet fait une copie sur mon HDD 4 To, mais comme il est en GPT, win7 ne peut pas démarrer dessus. Bref, ca sert à rien. Faudrait que je la supprime d ailleurs, histoire de libérer 100 Go.
 
Notez que la limite 1 licence par installation de windows est aussi valide pour les machines virtuelles: on a besoin d une licence par VM.
Qd on veut juste faire du testing/dev une fois toutes les 36, on peut combiner les versions d essai de windows (limitées à 180 jours) et les snapshots, pour revenir au snapshot peu après l install. J ai d ailleurs vu cela dans des blogs de Microsoft!
 
Je me demande ce qui se passe qd on fait du dual boot de win10 sur la même machine avec la même licence: la 2nd install détecte t elle que la licence est déjà utilisée sur cette machine?

n°3263023
Peuwi
Posté le 05-02-2017 à 22:47:57  profilanswer
 

flogger88 a écrit :

Pour info.
 
Microsoft à enfin publié la marche à suivre pour la réactivation de w10 en cas de changement de carte mère (typiquement), exclusivement à partir de la version 1607 et obligation de créer un compte Microsoft auparavant.
 ...


Yes !
J'ai réussi à réactiver ma version de windows après changement de carte mère. (et de cpu, ram, disque & CG :o )
Il a fallu :  
- attacher le précédent ordi à un compte windows,  
- aller dans le compte windows pour constater que l'ordi était là (après un reboot),  
- attacher le nouvel ordi à un compte windows, reboot,  
- constater que les 2 ordis sont dans le compte
- activer avec la procédure en distant que le nouvel ordi est l'ancien ordi, voir que ca plante avec un code 0x80070422
- réactiver windows update (auquel je fais régulièrement la peau au cours d'une boucherie passionnée)
- réessayer d'activer, et .. ca marche ! Alleluia ! \o/
 
Pour information, cela a fonctionné avec une licence win 7 pro academy. (licence bizarre que personne n'utilise, donc on trouve aucune aide dessus)
 
Maintenant, la question :
- est-ce que je peux virer l'ordi de mon compte microsoft ? Je peux avoir besoin d'aller me connecter sur mon compte microsoft pro, et j'ai pas envie de mixer les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 05-02-2017 à 22:48:39
n°3263024
Lestanquet
Posté le 05-02-2017 à 23:29:35  profilanswer
 

On la raccroche comment au compte la clé ?


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3263025
Trit'
Posté le 05-02-2017 à 23:53:27  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Est-ce que je peux virer l'ordi de mon compte microsoft ? Je peux avoir besoin d'aller me connecter sur mon compte microsoft pro, et j'ai pas envie de mixer les deux.


Tu peux évidemment rebasculer en compte local et vice versa à volonté. Ça entraînera juste, dans ce sens-là, une fermeture de ta session utilisateur. Mais une fois relancée, tu seras bien repassé en mode « compte local ». :)

n°3263027
Peuwi
Posté le 06-02-2017 à 00:12:27  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Tu peux évidemment rebasculer en compte local et vice versa à volonté. Ça entraînera juste, dans ce sens-là, une fermeture de ta session utilisateur. Mais une fois relancée, tu seras bien repassé en mode « compte local ». :)


Oui, ca j'ai fait tout de suite, je hais avoir un mot de passe à rentrer.
Non, je pensais supprimer complètement l'ordi de mon compte.
 
Lestanquet : on ne raccroche pas à la clé on dirait ... Il retient seulement que ce compte a une licence.

n°3263038
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-02-2017 à 09:32:24  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

On la raccroche comment au compte la clé ?


L'activtion le fait tout seul depuis la 1607 si tu te connectes avec un compte Microsoft et non un compte local.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263048
Eric B
Posté le 06-02-2017 à 11:25:45  profilanswer
 

comme je disais il y a qques pages, on voit clairement la volonté de Microsoft d attacher les licences à une personne en plus d un ordi. Cela va dans le chgt de business model: vendre des services et non plus des logiciels sur étagère!
C'est par ex déjà ce qui existe pour les licences MSDN: lié à une personne/compte, cette fois ci indépendamment de l ordi.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 06-02-2017 à 11:27:03
n°3263052
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-02-2017 à 11:42:19  profilanswer
 

Eric B a écrit :

comme je disais il y a qques pages, on voit clairement la volonté de Microsoft d attacher les licences à une personne en plus d un ordi. Cela va dans le chgt de business model: vendre des services et non plus des logiciels sur étagère!
C'est par ex déjà ce qui existe pour les licences MSDN: lié à une personne/compte, cette fois ci indépendamment de l ordi.


Je trouve ça bien plus efficace que les anciennes méthodes de licencing.
 
Tu (personne physique) achètes une licence avec le droit de l'utiliser sur ton(tes?) PC (suivant les limites de la licence).
La vérification de ces limites se faisant via l'activation de la licence avec son compte.
Par contre ça impose un compte Microsoft.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263059
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 06-02-2017 à 12:52:13  profilanswer
 

@Eric B

Citation :

comme je disais il y a qques pages, on voit clairement la volonté de Microsoft d attacher les licences à une personne en plus d un ordi


 
Etape avant la suivante pour Microsoft qui sera sans doute, comme avec office 365 et autre de proposer un abonnement à durée déterminé: on louera windows dans quelques années......
 
@nex84

Citation :

Je trouve ça bien plus efficace que les anciennes méthodes de licencing.


 
Je trouve aussi.


---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
n°3263068
Lestanquet
Posté le 06-02-2017 à 14:15:40  profilanswer
 

nex84 a écrit :


L'activtion le fait tout seul depuis la 1607 si tu te connectes avec un compte Microsoft et non un compte local.


Ah OK ! Je testerai tiens, merci.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3263080
Mikmouse
Posté le 06-02-2017 à 15:52:02  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Qd on veut juste faire du testing/dev une fois toutes les 36, on peut combiner les versions d essai de windows (limitées à 180 jours) et les snapshots, pour revenir au snapshot peu après l install. J ai d ailleurs vu cela dans des blogs de Microsoft!
 
Je me demande ce qui se passe qd on fait du dual boot de win10 sur la même machine avec la même licence: la 2nd install détecte t elle que la licence est déjà utilisée sur cette machine?


Je l'ai déja fait pour m'amuser avec des images ISO bien custom, et pour verifier que tout fonctionne comme prévu, une VM n'est pas l'idéal.
Si tu as des tiroirs à disques sur ta bécane il suffit d'installer sur un DD vierge ton W10 custom et de le renseigner avec le compte MS de ton DD principal (débranché pour la manip).
Activation sans souci.  
Evidemment c'est le même HWID et Cpte MS (sauf nr DD). C'est le seul moyen que j'ai trouver pour tester certains outils qui ne tournent pas en VM.
C'est peut être pas légal, mais un seul Windows sur une seule machine. ?


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3263083
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-02-2017 à 16:34:06  profilanswer
 

Un seul Windows activé et utilisé à un instant T, il n'y a pas de raisons.
 
Par contre, ça risque de coincer un jour une fois le nombre maximal d'activations automatiques atteint (10, normalement).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263087
Mikmouse
Posté le 06-02-2017 à 17:14:49  profilanswer
 

Il y a longtemps que ce chiffre est dépassé.  Jamais eu un seul refus.

 

1- C'est le même HWID
2- Même compte MS
L'activation ne dois pas se faire sur les serveurs à cette occasion, mais par comparaison des HWID (Supposition).

 

Edit: Au début j'avais mes W10 Insiders sur cette machine - Disque dur en tiroir - , en plus de mon Windows 8.1 Boite. Ca aide peut être ?


Message édité par Mikmouse le 06-02-2017 à 17:17:22

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3263130
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 07-02-2017 à 09:43:56  profilanswer
 

A mon avis c'est un peu du cas par cas.
J'ai aussi déjà dépassé le nombres d'activations dans certains cas et pas dans d'autre. Et avec une version boite, un blocage à la première tentative de réactivation.....Difficile de tirer une rêgle générale.


---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
n°3263132
ashura31
Posté le 07-02-2017 à 10:11:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui on trouve beaucoup d'infos sur l'upgrade des licences, mais très peu sur le downgrade.
 
Donc ma question est simple : On a reçu quelques postes dell en licence windows 10 pro, clée enregistré dans le bios. Est-il possible de faire une installation windows 7 et l'activer avec cette clé windows 10?
 

n°3263134
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2017 à 10:32:31  profilanswer
 

Le fonctionnement du downgrade ne change pas de d'habitude :
- soit tu as déjà des clés de licences Win7 et tu les utilises (même si tu les affectes à plusieurs postes)
- soit tu demandes à Dell de te fournir les clés Win7 correspondantes (beaucoup de constructeur les fournissent sur simple demande).

 

Edit : plus d'infos sur les droits de downgrade : http://download.microsoft.com/down [...] rights.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 07-02-2017 à 10:33:53
n°3263136
ashura31
Posté le 07-02-2017 à 10:36:43  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Le fonctionnement du downgrade ne change pas de d'habitude :
- soit tu as déjà des clés de licences Win7 et tu les utilises (même si tu les affectes à plusieurs postes)
- soit tu demandes à Dell de te fournir les clés Win7 correspondantes (beaucoup de constructeur les fournissent sur simple demande).
 
Edit : plus d'infos sur les droits de downgrade : http://download.microsoft.com/down [...] rights.pdf


 
Arrêtes moi si je me trompes, si j'ai 1 clée de W7, je peux utiliser la même sur 10 postes qui sont normalement en W10?
 
Sinon je pense essayer le rapprochement vers dell

n°3263137
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2017 à 10:41:01  profilanswer
 

Théoriquement, oui. Dans la pratique, ça va être une plaie à gérer :D
Commence par voir avec Dell. Vérifie aussi ton CLUF : les conditions imposées par l'OEM peuvent légèrement différer des droits "normaux" de downgrade.

n°3263139
ashura31
Posté le 07-02-2017 à 10:57:13  profilanswer
 

Du coup, dans le cas ou je procède à une " hacktivation ", je reste dans la légalité du fait que je possède des licences W10? :o

n°3263140
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2017 à 11:04:50  profilanswer
 

Ca veut pas dire qu'il faut utiliser des moyens illégaux pour forcer les activations. Il faut les faire normalement, simplement il faudra certainement en faire par téléphone.  
Quelle est la taille de ton parc informatique ? Il n'est pas assez gros pour avoir un serveur KMS ? Tu n'as pas de licences en volume ?

n°3263141
ashura31
Posté le 07-02-2017 à 11:11:06  profilanswer
 

C'est un client qui me posait la question hier.
~40 postes beaucoup d'XP encore...
 
Là pour le coup ils sont impactés que par 2 postes neuf, mais vu qu'ils ne sont pas encore convaincu par W10, ils vont longtemps rester sur 7 et le cas risque de leur arriver à chaque changement de poste maintenant.

n°3263142
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-02-2017 à 11:13:00  profilanswer
 

Pour mettre la même clé de licence sur plusieurs postes il faut un licence en volume.
 
Je ne suis pas sûr que les licences Pro des postes Dell que tu as reçu en soit.
Ce sont probablement des licences OEM classiques, à gérer unitairement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263144
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 07-02-2017 à 11:14:43  profilanswer
 

Si les postes sont identique, tu fais un master avec l'activation effectué et tu le clone sur chaque poste


---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
n°3263146
ashura31
Posté le 07-02-2017 à 11:15:02  profilanswer
 

Je pense aussi aussi que c'est de l'OEM classique oui, en tout cas, d'après des tools keyviewer, les 2 clés sont différentes.

n°3263148
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2017 à 11:21:03  profilanswer
 

ashura31 a écrit :

le cas risque de leur arriver à chaque changement de poste maintenant.


C'est surtout qu'avec les nouvelles plateformes Intel qui arrivent en 2017, ils vont très vite être emmerdés si il ne mettent pas du Win10.
==> http://www.makeuseof.com/tag/windo [...] -gen-cpus/

 

Edit: des infos un peu plus récentes : https://hardforum.com/threads/are-k [...] 7.1922380/


Message édité par Wolfman le 07-02-2017 à 11:25:31
n°3263151
ashura31
Posté le 07-02-2017 à 11:30:32  profilanswer
 

Hum intéréssant, je n'avais pas vu passer ça. Il faut donc imagine qu'avec les plateformes 2018 byebye W7 quoi..

n°3263153
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-02-2017 à 11:53:54  profilanswer
 

En même temps, Windows 7 a 8 ans et 2 successeurs ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263542
HJ
Posté le 11-02-2017 à 17:41:53  profilanswer
 

Et le support de W7 s'arrête en janvier 2020.

n°3263648
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2017 à 08:51:32  profilanswer
 

HJ a écrit :

Et le support de W7 s'arrête en janvier 2020.


Le support standard est déjà arrêté depuis Janvier 2015.
Windows Update ne fourni plus que les fix de sécurité. Pas de fonctionnalités ou de correction de bug.

 

https://support.microsoft.com/en-us/help/14085


Message édité par nex84 le 13-02-2017 à 08:54:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR