Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !

n°3123152
felix158
glop glop
Posté le 11-04-2014 à 17:26:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite passer au plus vite à Windows 7. Je voudrais commander aujourd'hui, et sur amazon j'ai ces deux offres :  
 
Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit - 1 poste -  
109.95€
http://www.amazon.fr/Windows-Famil [...] =windows+7
 
 
Et cette offre :  
 
Win Home Prem7 SP1 OEM 64-bit FR 1pk DSP LCP
http://www.amazon.fr/Win-Home-Prem [...] =windows+7
pour 87.70 €
 
Vous savez si c'est la même chose ?  
 
Ça veut dire quoi DSP LCP ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 17:26:57  profilanswer
 

n°3123185
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 20:30:55  answer
 

felix158 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite passer au plus vite à Windows 7. Je voudrais commander aujourd'hui, et sur amazon j'ai ces deux offres :  
 
Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit - 1 poste -  
109.95€
http://www.amazon.fr/Windows-Famil [...] =windows+7
 
 
Et cette offre :  
 
Win Home Prem7 SP1 OEM 64-bit FR 1pk DSP LCP
http://www.amazon.fr/Win-Home-Prem [...] =windows+7
pour 87.70 €
 
Vous savez si c'est la même chose ?  
 
Ça veut dire quoi DSP LCP ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses


 
 
DSP : Delivery Service Partner  (alors que le lien ne dit pas cela mais peut etre que cela vient d Amazon UK ou d'Allemagne)
 
En gors cela vient de l'un de leurs partenaires (qui peut délivrer la clé)
 
J'avais vu cela sur les memes produits mais sur Amazon UK et en plus ils ajoutaient
 
OEI = Original Equipment Installer.
 
Et là c'est subtil, car pour eux c'est l'équivalent d'OEM, sauf que la licence WIN7 est normalement vendue par le mec qui vend un PC et OEI permet le contournement (je ne sais sur quelle base) pour la vendre comme les licenses OEM de XP à des particuliers (et sans un cable à 2 euros à coté)
 
Se rappeler : "Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des «Fabricants de systèmes».
- Le terme «Fabricant de Systèmes» désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateur de logiciels qui vend le ou les Systèmes Clients à un tiers.
- Le terme «Système Client» désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.
 
Donc en gros un particulier ne peut pas s'acheter une licence OEM windows 7
 
Quant à LCP peut etre que quelqu'un donnera la définition.. parce qu'à part  "Link Control Protocol" (avec accès internet pour activer mais ca fait référence plutot au hardware et à autre chose) ou  "Local Clearance Procedures" dans le cas des imports (la Chine fait de l'export de Win7 aux magasins en UK) et le (qui je pense est la bonne définition)  "Licence Compliance Pack" (livré avec un lvret qui donne la licence) je ne vois pas trop
 
 
 

n°3123257
felix158
glop glop
Posté le 12-04-2014 à 14:01:12  profilanswer
 

Merci pour cette réponse détaillée,  
en gros je peux utiliser cette clé comme une clé OEM, y'a pas de différence à l'utilisation ?
Ca fait quand même 20% de différence de prix, et je dois faire migrer 4 postes en fait, c'est pas négligeable.


Message édité par felix158 le 13-04-2014 à 10:02:07
n°3123305
felix158
glop glop
Posté le 13-04-2014 à 10:01:25  profilanswer
 

up :)

n°3123306
jean pierr​e
Posté le 13-04-2014 à 10:25:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
GO topic unique licence sticker en haut de page
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm

n°3125170
robind75
Posté le 27-04-2014 à 22:34:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pas vraiment de référence à DSP LCP dans le topic unique  :??:  
 
Est-ce qu'une licence DSP ou OEM pourra être utilisée en mise-à jour d'un portable Dell tournant sous Vista?
Ou faut-il reformater le disque dur pour faire une installation fraîche du nouvel OS?
 
Merci


Message édité par robind75 le 27-04-2014 à 22:35:12
n°3125245
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-04-2014 à 21:52:21  profilanswer
 

Au passage, une licence Win8.1 OEM donc devient une PUL pour particulier (qui elle peut se transférer de machine) coute moins cher que celle de Win7 qui sera lié A VIE à la machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !

 

Sujets relatifs
Windows 7 ou Windows 8 ?Windows 8.1u1 -> Desktop par defaut
Ouverture de Windows puis fonctionnement impossibleBug icone windows 8.1
Erreur Windows Update 800B0100ajouter des boites mails sous windows 8.1
Impossible de changer le profil réseau windows 7 en privé."Core Temp" fait planter Windows 8.1
Windows 7 affiche écran bleu même en Mode Sans Echecpersonaliser le nom de version de windows
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR