Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  check-up

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

check-up

n°3427444
Vosges88
Posté le 25-10-2022 à 19:51:45  profilanswer
 

Bonjour,
PC moins rapide, surtout quand plusieurs applis tournent,  ça le faisait pas au debut.
Est-ce qu'il y a ici une section pour tester son pc, faire un petit bilan quoi ?
Ou est-ce que ça peut se faire ici ?
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 19:51:45  profilanswer
 

n°3427451
fabcoq
Posté le 25-10-2022 à 21:11:20  profilanswer
 

Une description de ma machine, sa date de création serait un plus pour comprendre.
 
As-tu vérifié tes HDD avec crystal disk info ?

n°3427456
Vosges88
Posté le 25-10-2022 à 22:07:28  profilanswer
 

Je suis pas un as en informatique.
Mais crystal disk info je l'ai : C : correct à 99% , D: Correct, E : Correct.
Le pc est assez vieux, mais dd neuf en fevrier pour accueillir win 10.

n°3427473
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-10-2022 à 09:13:57  profilanswer
 

Ce qui est pertinent, ce sont les valeurs brutes de tous les disques, pas seulement le statut global ni le %age.
 
Teste aussi la perf de tes disques avec HDTune en version d'essai.
 
Enfin, il faudrait avoir la config de la machine et savoir ce qu'elle fait à ce moment là (utilisation cpu/ram/disque/réseau).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3427495
Vosges88
Posté le 26-10-2022 à 11:22:16  profilanswer
 

Merci mais encore une fois je suis nul.
Comment vous montrer le resultat de Crystal disk ?
Comment savoir et vous montrer la config de mon PC ?
 
Pour le fait que ça rame : ça le fait par exemple quand je converti un mp4 en DVD, et quand j'en grave un autre en même temps, et que je veux surfer, toujours en même temps, sur mon site en local en php sur firefox...
Là encore comment vous montrer utilisation cpu/ram/disque/réseau ?

n°3427540
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2022 à 10:09:49  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

Merci mais encore une fois je suis nul.
Comment vous montrer le resultat de Crystal disk ?


en faisant un screenshot et en le postant via https://rehost.diberie.com/ ou www.cjoint.com

Vosges88 a écrit :


Comment savoir et vous montrer la config de mon PC ?

Il nous faut juste la description complète du matériel, voir du modèle du PC.

Vosges88 a écrit :


 
Pour le fait que ça rame : ça le fait par exemple quand je converti un mp4 en DVD, et quand j'en grave un autre en même temps, et que je veux surfer, toujours en même temps, sur mon site en local en php sur firefox...
Là encore comment vous montrer utilisation cpu/ram/disque/réseau ?


Si tu multiplies les choses en parallèle, surtout des chose consommatrices de ressources, c'est normal que ça sature au bout d'un moment.
Encore une fois,  regarde dans le gestionnaire des tâches ce qu'il se passe à ce moment là.
Est-ce que quelque chose sature à 100% d'utilisation ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3427559
Vosges88
Posté le 27-10-2022 à 15:55:04  profilanswer
 
n°3427560
Vosges88
Posté le 27-10-2022 à 15:58:35  profilanswer
 
n°3427586
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-10-2022 à 09:27:11  profilanswer
 

Je ne vois pas grand chose de choquant, à part tes 2 disques durs qui commencent à être un peu vieux.
 
Il faudrait peut-être tester leur perf avec HDTune en version d'essai.
 
Reste aussi les stats d'utilisation ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  check-up

 

Sujets relatifs
écran bleu "kernel security check failure"Problème de BlueScreen (KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE)
Windows 10 => Kernel security check failureProblème KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Redémarage (Kernel_data_check_failure & cie)corbeille introuvable aprèes virus system check
system check roguecheck disque impossible
Check partition F à chaque RebootDonnées perdues suite à system check windows XP
Plus de sujets relatifs à : check-up


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR