Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3256927
Mellodya
Posté le 01-12-2016 à 19:11:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci cela me rassure :)
 
C'est chère une licence W10 Box alors quand on en a déjà acheté une ... si on peut éviter de remettre de l'argent dedans ^^

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 19:11:36  profilanswer
 

n°3256932
Kramer McB​arrett
Posté le 01-12-2016 à 20:47:26  profilanswer
 

En fait si on a une licence numérique on peut changer de matos comme on veut du moment qu'on lie une machine à la fois non ?


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°3256946
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-12-2016 à 22:51:30  profilanswer
 

Tu veux dire quoi par "licence numérique" ? soit plus précis.

n°3256970
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-12-2016 à 10:34:41  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

En fait si on a une licence numérique on peut changer de matos comme on veut du moment qu'on lie une machine à la fois non ?


Les licences Windows 10 sont toutes "numériques".
Ce qui change c'est son type (FPP (=boite), OEM préinstallée, etc...). Et c'est ce type qui va déterminer si la licence est transférable ou non.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257009
Kramer McB​arrett
Posté le 02-12-2016 à 22:31:38  profilanswer
 

C'est pas précisé sur le site de crosoft  :o  [:am7:1]


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°3257011
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-12-2016 à 22:55:07  profilanswer
 

Tu l'as achetée où ta licence ?


Message édité par Wolfman le 02-12-2016 à 22:55:18
n°3257048
Kramer McB​arrett
Posté le 03-12-2016 à 14:03:44  profilanswer
 

C'est une mise à jour win8 pro 64 complète retail achetée chez crosoft  
J'ai migré sur win10 des le début d'insider et après je suis passé en normal quand version commerciale sortie.  
 
A la base j'ai un win7 famille je crois celui livré avec mon portable hp


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°3257170
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-12-2016 à 09:15:15  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

C'est pas précisé sur le site de crosoft  :o  [:am7:1]


C'est précisé dans le CLUF que tu as accepté :

Citation :

c.      Restrictions. Le fabricant ou l’installateur et Microsoft se réservent tous les droits (y compris les droits de propriété intellectuelle) qui ne sont pas expressément concédés dans le présent contrat. À titre d’exemple, le présent contrat de licence vous interdit et ne vous concède aucun droit :
[...]
(iii)    de transférer le logiciel (excepté dans la limite autorisée par le présent contrat) ;
[...]
4.     Transfert. Les dispositions du présent Article ne s’appliquent pas si vous avez acquis le logiciel en qualité de particulier en Allemagne ou dans l’un des pays énumérés sur ce site (aka.ms/transfer), auquel cas tout transfert du logiciel à un tiers et tout droit d’utilisation doivent se conformer à la réglementation applicable.
 
a.      Logiciel préinstallé sur un dispositif. Si vous avez acquis le logiciel préinstallé sur un dispositif (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel préinstallé sur un dispositif), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre utilisateur, mais uniquement avec le dispositif sous licence. Le transfert doit comprendre le logiciel, ainsi que l’étiquette d’authenticité Windows mentionnant la clé de produit, si elle est fournie avec le dispositif. Avant tout transfert autorisé, l’autre partie doit reconnaître que ce contrat s’applique au transfert et à l’utilisation du logiciel.


Source : https://www.microsoft.com/en-us/Use [...] French.htm
 
En gros ça signifie que la licence est liée au PC et ne peut être transférée qu'à un autre utilisateur, et uniquement sur le PC d'origine.
 

Kramer McBarrett a écrit :

C'est une mise à jour win8 pro 64 complète retail achetée chez crosoft  
J'ai migré sur win10 des le début d'insider et après je suis passé en normal quand version commerciale sortie.  
 
A la base j'ai un win7 famille je crois celui livré avec mon portable hp


Si c'est le cas, alors cette licence est liée au portable HP et ne peut être utilisée ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 05-12-2016 à 09:17:35

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257173
Eric B
Posté le 05-12-2016 à 09:27:15  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

C'est une mise à jour win8 pro 64 complète retail achetée chez crosoft  
J'ai migré sur win10 des le début d'insider et après je suis passé en normal quand version commerciale sortie.  
 
A la base j'ai un win7 famille je crois celui livré avec mon portable hp


 
Si tu as acheté une licence Win8 pro en plus du win7 d origine (qui lui est OEM), alors ton win 8 pro transformé en win 10 pro est bien tranférable sur un autre PC. Mais seulement si version boite, pas si version OEM. Tu peux tjs regarder sur ta facture pour savoir de quoi il s agit.
Mais c est peut etre aussi indiqué aussi sur ton compte Microsoft, non?

n°3257184
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-12-2016 à 10:22:56  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
Si tu as acheté une licence Win8 pro en plus du win7 d origine (qui lui est OEM), alors ton win 8 pro transformé en win 10 pro est bien tranférable sur un autre PC. Mais seulement si version boite, pas si version OEM. Tu peux tjs regarder sur ta facture pour savoir de quoi il s agit.
Mais c est peut etre aussi indiqué aussi sur ton compte Microsoft, non?


J'ai lu trop vite la partie où il parlait de la mise à jour...
 
Le CLUF de la mise à jour Windows 8.1 dit :

Citation :


Puis-je transférer le logiciel sur un autre ordinateur ou à un autre utilisateur ?  
Vous êtes autorisé à transférer le logiciel sur un autre ordinateur qui vous appartient. Vous êtes également
autorisé à transférer le logiciel (avec la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers (a) si
vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (b) si le nouvel utilisateur
accepte les termes du présent contrat. Pour effectuer ce transfert, vous devez transférer le
support d’origine, le certificat d’authenticité (« Certificate of Authenticity » ou « COA »), la clé de
produit et la preuve d’achat directement à cette autre personne, sans conserver aucune copie du
logiciel. Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous
autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous
transférez le logiciel sur un nouvel ordinateur, vous devez supprimer le logiciel de l’ordinateur
précédent. Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager des licences entre
plusieurs ordinateurs. Vous ne pouvez transférer un logiciel Get Genuine Windows, Pro Pack ou
Media Center Pack qu’avec l’ordinateur concédé sous licence.


Source : http://download.microsoft.com/Docu [...] b3232f.pdf
 
Donc sa mise à jour a rendu son Windows 8.1 transférable (et donc par extension Windows 10).
Par contre la subtilité est que le Windows 7 d'origine ne l'est pas, lui.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 10:22:56  profilanswer
 

n°3257193
Boctambul
Posté le 05-12-2016 à 11:40:03  profilanswer
 

Une petite question,
je vais faire une installe de win 10 sur un SSD nvme 250go, je souhaite partitionné pour avoir uniquement windows d'un coté et de l'autre mes fichiers.
Avez vous une idée de la taille de la partition pour win10 avec toute les MAJ ?
 
Merci

n°3257197
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-12-2016 à 12:18:05  profilanswer
 

Ben ça dépend de tes besoins.
 
Déjà, que vas-tu mettre sur ton C en plus de l'OS ? (logiciels ? documents ? ...)
Si tu ne prends que l'OS, et en déplaçant tous tes documents ailleurs, tu auras besoin de ~20Go.
Après ce qu'il faut anticiper, c'est le grossissement progressif. Windows peut grossir (mises à jour, données applicatives dans AppData, ...).
Surtout que comme n'importe quel disque dur (HDD ou SSD), le système n'aime pas être trop à l'étroit.
 
Perso je trouve ça trop juste, je lui met ~100Go (je mets mes logiciels sur mon C:\ ,  hors jeux).
Comme ça je suis peinard.
 
Sur mon portable, j'ai fait à peu près pareil (SSD de 256Go avec C: 100Go et D:156Go)


Message édité par nex84 le 05-12-2016 à 12:18:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257199
Boctambul
Posté le 05-12-2016 à 12:31:11  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, justement c'était pour savoir si avec les MAJ ca pouvais monté à plus de 50go...
En fait j'aurais qu'un seul SSD sur la config, une partie pour Windows + MAj et l'autre partie pour les logiciels Adobe (Photohop, illustrator, indesing, première pro et after effect).
Une bonne partie de mes rush et fichiers de travail seront sur un DD externe

n°3257202
Eric B
Posté le 05-12-2016 à 12:35:35  profilanswer
 

+1, 80 à 100 Go est aussi ce que je considère le minimum pour Windows+logiciels

 

"le système n'aime pas trop être à l'étroit": c'est aussi mauvais sur SSD que sur HDD mais pas pour les mêmes raisons techniques:
a) un HDD quasi plein sera très lent car sans cesse en train de chercher les qques espaces libres, probablement non alignés donc des sauts des têtes de lecture causent la lenteur;
b) un SSD quasi plein ne sera pas plus lent, mais potentiellement, sera forcé d'écrire tjs sur les mêmes cellules disponibles, donc fatiguer bcp ces cellules et donc de réduire la durée de vie du SSD. Cet effet s'est bien amoindri depuis la généralisation du TRIM, mais préférable de ne pas trop en abuser. In fine, le TRIM peut aussi ralentir le disque, rarement perceptible toutefois.

 


Pour ces raisons, je déconseille de plus en plus de trop découper son disque en partitions séparés, alors que j'en étais le 1er supporteur il y a 10-15 ans.
boctambul, quel est l'interet d avoir tes logiciels sur une partition externe à Windows? Si jamais windows devait être mis à plat, tes logiciels installés te seront inutiles car liées à l install de Windows.


Message édité par Eric B le 05-12-2016 à 12:39:31
n°3257203
Boctambul
Posté le 05-12-2016 à 12:53:48  profilanswer
 

Ouai ok je comprend mieux.
En fait je n'ai jamais partitionné et je pensais que du coup c'était peut être plus "propre" de la faire afin d'avoir uniquement win d'un coté et les logiciel de l'autre. Mais c'est vrai que avec win 10 on peut tout reformaté en conservant les fichiers donc en fait il y a plus vraiment d’intérêt sauf si on fait du multi OS.

n°3257204
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-12-2016 à 12:57:16  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est précisé dans le CLUF que tu as accepté :

Citation :

c. Restrictions. Le fabricant ou l’installateur et Microsoft se réservent tous les droits (y compris les droits de propriété intellectuelle) qui ne sont pas expressément concédés dans le présent contrat. À titre d’exemple, le présent contrat de licence vous interdit et ne vous concède aucun droit :
[...]
(iii) de transférer le logiciel (excepté dans la limite autorisée par le présent contrat) ;
[...]
4. Transfert. Les dispositions du présent Article ne s’appliquent pas si vous avez acquis le logiciel en qualité de particulier en Allemagne ou dans l’un des pays énumérés sur ce site (aka.ms/transfer), auquel cas tout transfert du logiciel à un tiers et tout droit d’utilisation doivent se conformer à la réglementation applicable.

 

a. Logiciel préinstallé sur un dispositif. Si vous avez acquis le logiciel préinstallé sur un dispositif (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel préinstallé sur un dispositif), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre utilisateur, mais uniquement avec le dispositif sous licence. Le transfert doit comprendre le logiciel, ainsi que l’étiquette d’authenticité Windows mentionnant la clé de produit, si elle est fournie avec le dispositif. Avant tout transfert autorisé, l’autre partie doit reconnaître que ce contrat s’applique au transfert et à l’utilisation du logiciel.


Source : https://www.microsoft.com/en-us/Use [...] French.htm

 

En gros ça signifie que la licence est liée au PC et ne peut être transférée qu'à un autre utilisateur, et uniquement sur le PC d'origine.

 


 
nex84 a écrit :


Si c'est le cas, alors cette licence est liée au portable HP et ne peut être utilisée ailleurs.

 

:non: La mise à jour windows 8 pro est transférable quand on lit ses conditions :) (à condition de conserver la licence qualifiante)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3257211
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-12-2016 à 13:46:57  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
 :non: La mise à jour windows 8 pro est transférable quand on lit ses conditions :) (à condition de conserver la licence qualifiante)


C'est ce que j'ai mis après :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3257184
:o


Message édité par nex84 le 05-12-2016 à 13:47:17

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257255
Kramer McB​arrett
Posté le 05-12-2016 à 20:35:47  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
Si tu as acheté une licence Win8 pro en plus du win7 d origine (qui lui est OEM), alors ton win 8 pro transformé en win 10 pro est bien tranférable sur un autre PC. Mais seulement si version boite, pas si version OEM. Tu peux tjs regarder sur ta facture pour savoir de quoi il s agit.
Mais c est peut etre aussi indiqué aussi sur ton compte Microsoft, non?


C'est une version boite ma maj 8 je l'ai achetée chez Microsoft c'est pas de l'oem  
J'ai jamais eu à rentrer ma clé win7 depuis que j'ai win8. J'utilise ma clé win8 depuis que j'ai la maj  
 
Je suis passé d'une édition famille win7 à win8 pro 64  
 
Je peux me faire un nouveau pc du coup et transférer mon win8/win10 si je comprends bien.  
 
Précision le portable win7 je le garderai tout le temps de toute façon je le revendrai jamais celui la


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°3257260
Eric B
Posté le 05-12-2016 à 22:07:43  profilanswer
 

si tu transfères ta licence win8/win10 pro sur un autre PC, tu n as pas le droit de la garder sur ton portable. Une fois installé sur un autre PC, tu auras peut être un message comme quoi ta licence est déjà utilisée ailleurs. Il faut alors appeler le numéro de Microsoft pour l activer. Il s agit d une boite vocale qui te demande de confirmer que le nouveau PC est le seul où tu as la licence.
Tu peux du coup revenir à la licence win7 sur le portable, sans doute upgradable sans pb en win10 famille.
Dommage d ailleurs qu un downgrade n est pas possible chez MS, ce qui aurait pu te permettre de changer juste la clef sous win10.
 
J avais eu la meme chose sur mon ancien portable, mais avec une licence winpro complète. Je ne sais toutefois pas quelles sont les restrictions avec une licence MAJ.

n°3257261
Kramer McB​arrett
Posté le 05-12-2016 à 22:11:27  profilanswer
 

ma licence win10 est déclarée sur mon compte microsoft dans l'interface qui recense toutes mes licences utilisées (office et windows en fait). Je peux décocher ici ma licence win10 je crois (la délier du portable).

 

Mais si je change de pc je ferais la manip pour ne plus la lier à l'ancien portable. La licence sera utilisée sur un seul ordi du coup. Je rangerai le portable dans un tiroir et hop.

 

je veux juste transférer mon win10 sur un nouvel ordi sans réutiliser en parallèle la licence d'avant.


Message édité par Kramer McBarrett le 05-12-2016 à 22:12:50

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°3257268
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-12-2016 à 09:45:21  profilanswer
 

Oui comme dit Eric B tu peux transférer ta licence Windows 10.
Du coup ton portable n'aura plus le droit qu'à sa licence Windows 7 OEM d'origine.
 
Après il semble que la mise à jour gratuite fonctionne toujours (jusqu'à quand ?).  
Auquel cas tu peux tenter la mise à jour de ta licence 7 OEM en 10 OEM sur ton portable.
Tu bénéficiera donc de deux licences Windows 10.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257283
Kramer McB​arrett
Posté le 06-12-2016 à 14:27:11  profilanswer
 

Non je veux être dans les clous et normalement j'ai pas le droit de réutiliser la licence win7  
Enfin j'ai pas envie de tenter le diable je veux être clean et j'ai aucun intérêt à réutiliser la licence win7 vu que j'ai win10  


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°3257284
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-12-2016 à 14:48:18  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

Non je veux être dans les clous et normalement j'ai pas le droit de réutiliser la licence win7  
Enfin j'ai pas envie de tenter le diable je veux être clean et j'ai aucun intérêt à réutiliser la licence win7 vu que j'ai win10  


Ta licence 7 OEM est liée au portable en question.
Même si ta licence 8.1 (et 10) est transférable, ta licence 7 reste valable sur celui ci.
Tu restes dans les clous en la réutilisant sur ce portable.
 
La période de gratuité de la mise à jour vers Windows 10 est officiellement terminée.
MAIS, il se trouve que si tu lances la mise à jour toi même, tu dois pouvoir encore en bénéficier pour ta licence 7 sur ton portable (ça fonctionne encore, à priori).
 
Du coup l'idée c'est que :
- tu transfère ta licence 8.1 migrée en 10 sur ton nouveau PC
- ton portable bénéficie toujours de sa licence 7 OEM
- tu tentes une mise à jour de cette licence 7 OEM en Windows 10 (toujours non transférable celle là)
 
Encore une fois tu restes ainsi dans les clous vis à vis de la situation que tu as détaillé.
La seule condition est que le système d'activation des mises à jours Windows 10 fonctionne toujours pour le point 3, ce qui semble être le cas.


Message édité par nex84 le 06-12-2016 à 14:49:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257291
Eric B
Posté le 06-12-2016 à 16:41:56  profilanswer
 

point intéressant: le fait que sa licence win8.1 soit une version de mise à jour et non une version complète n annule il pas la licence d origine (le 7 home ici)?
autrement dit, quelle est la différence entre une version mise à jour (est ce que ca existe encore d ailleurs?) et une version complete?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 06-12-2016 à 16:43:03
n°3257292
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-12-2016 à 17:05:15  profilanswer
 

Eric B a écrit :

point intéressant: le fait que sa licence win8.1 soit une version de mise à jour et non une version complète n annule il pas la licence d origine (le 7 home ici)?
autrement dit, quelle est la différence entre une version mise à jour (est ce que ca existe encore d ailleurs?) et une version complete?


Question intéressante.
Je viens de regarder :

Citation :

Qu’en est-il de la mise à jour du logiciel ? Si le logiciel couvert par le présent contrat est installé en tant que mise à jour de votre logiciel de système d'exploitation existant, alors cette mise à jour remplace le logiciel d’origine. Vous ne conservez aucun droit sur le logiciel d’origine après avoir effectué la mise à jour et ne pouvez pas continuer à l’utiliser ni le transférer de quelque manière que ce soit. Le présent contrat régit vos droits d’utilisation du logiciel mis à jour et remplace le contrat qui accompagne le logiciel à partir duquel vous avez effectué la mise
à jour. Lorsque vous aurez effectué votre mise à jour, il est possible que certaines applications ne migrent pas vers Windows 8.1 ou soient incompatibles ; un logiciel supplémentaire sera nécessaire pour lire ou enregistrer certains types de supports, y compris des DVD.


Source : http://download.microsoft.com/Docu [...] b3232f.pdf
 
Du coup il faut oublier ce que j'ai dit plus haut.
La licence 8 (migrée en 10) est transférable mais "remplace" la licence 7 d'origine qui elle n'existe plus.
Cette mise à jour a eu pour effet de "rendre transférable" la licence 7 OEM d'origine, en plus de la mettre à jour.
 
Ce n'est plus le cas avec la licence Windows 10 car la mise à jour "ajoute" le droit d'activer Windows 10 en plus du Windows d'origine.


Message édité par nex84 le 06-12-2016 à 17:06:38

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257293
Eric B
Posté le 06-12-2016 à 17:31:22  profilanswer
 

Donc Kramer McBarrett avait raison, sa licence win7 est 'morte'.
Le portable peut dormir dans un tiroir... ou tourner très bien sous un autre système, par exemple un linux...

n°3257295
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-12-2016 à 17:41:27  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Donc Kramer McBarrett avait raison, sa licence win7 est 'morte'.
Le portable peut dormir dans un tiroir... ou tourner très bien sous un autre système, par exemple un linux...


yup  :jap:


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257308
Kramer McB​arrett
Posté le 06-12-2016 à 20:51:57  profilanswer
 

Merci de vos avis, c'est donc bien ce que j'avais compris des différents trucs que j'avais lu.

 

J'ai eu un doute pendant un moment mais j'ai encore vérifié, mon win7 était un OEM Home Premium 32b et je suis passé à Win8 version PRO 64x

 

Je me souviens qu'à l'époque, la particularité de la MaJ Win8 version boite c'est qu'on pouvait changer de version. Et puis, comme dit avant, depuis win8, j'ai jamais plus utiliser ma clé win7.

 

En tout cas, c'est cool.

 

PS: je viens de checker, mon win10 est la version pro aussi, logique.


Message édité par Kramer McBarrett le 06-12-2016 à 20:52:20

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°3257505
cpagrave
Posté le 09-12-2016 à 19:46:07  profilanswer
 

On peut changer plusieurs fois de carte graphique sans incidence sur la validation de la licence, je voudrais échanger des cartes provisoirement?

n°3257506
nebulios
Posté le 09-12-2016 à 19:52:35  profilanswer
 

Aucun souci, la licence ne saute que si tu changes de carte-mère.

n°3257508
blablabart
Posté le 09-12-2016 à 20:17:57  profilanswer
 

Auriez-vous un bon plan pour acheter un win 10 version boîte svp?
Y-aura-t-il des promo avec noël?
merci


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9678_1.htm
n°3257624
ssay3r
ou valoch
Posté le 10-12-2016 à 23:39:38  profilanswer
 

blablabart a écrit :

Auriez-vous un bon plan pour acheter un win 10 version boîte svp?
Y-aura-t-il des promo avec noël?
merci


Toi aussi tu surveilles les promos ? :D

 

Même si je doute que ça arrive, un p'tit W10 à moins de 100€ ça serait cool.


---------------
Feedback
n°3257783
blablabart
Posté le 12-12-2016 à 12:24:06  profilanswer
 

oui je surveille mais je ne trouve pas...


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9678_1.htm
n°3257813
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-12-2016 à 16:34:30  profilanswer
 

Bijour bijour :o
Je voudrais exposer un cas un peu délicat [:tinostar]
J'avais un PC sur lequel j'avais une licence Windows 8 MAJ (depuis un XP), sur lequel j'ai fait la maj Windows 10.
J'ai transféré cette licence sur mon nouveau PC. On était encore dans la période de maj gratuite vers Windows 10... J'ai installé Windows 10 en indiquant ma clé Windows 8.
Sur l'ancien PC je n'ai plus Windows, j'y ai installé un linux.
 
Jusqu'ici tout va bien. Seulement voilà, je voudrais à nouveau installer Windows sur cet ancien PC.
Mais si j'installe l'OS, j'ai peur qu'il l'active avec la même licence que précédemment (vu que Windows 10 avait déjà été installé dessus). Et donc que je me retrouve avec un conflit. Alors que ce que je veux faire c'est d'y installer une autre licence (que je récupérerais depuis un autre PC [:tinostar])
Quelqu'un s'est déjà retrouvé face à ce cas de figure ?
Pour élargir un peu le cas, qu'est-ce qu'il se passerait si je revendais mon hardware, et que quelqu'un installait une iso de Windows dessus ? Ca serait automatiquement activé, me causant des problèmes ?


---------------
Retraité de discussions
n°3257820
Eric B
Posté le 12-12-2016 à 17:18:22  profilanswer
 

dans windows 10 / parametres / mises à jour et sécurité / activation, tu peux tjs changer ta clef et donc activer une autre licence après l install

n°3257821
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-12-2016 à 17:26:11  profilanswer
 

Eric B a écrit :

dans windows 10 / parametres / mises à jour et sécurité / activation, tu peux tjs changer ta clef et donc activer une autre licence après l install


OK ça marche merci :)


---------------
Retraité de discussions
n°3257822
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-12-2016 à 17:27:59  profilanswer
 

Tant que ce ne sont pas des licences OEM ...
 
Après tu peux très bien saisir la bonne licence (celle récupérée de l'autre PC) directement à l'installation de Windows 10.
 
La question ne se pose que si on ne saisi pas de licence à l'installation, mais après, ou si elle est auto-détectée du BIOS (licence OEM 8 ou 10).
 
Dans tous les cas la méthode décrite par Eric B est faisable pour saisir sa clé de licence éligible.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257823
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-12-2016 à 17:34:26  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tant que ce ne sont pas des licences OEM ...
 
Après tu peux très bien saisir la bonne licence (celle récupérée de l'autre PC) directement à l'installation de Windows 10.
 
La question ne se pose que si on ne saisi pas de licence à l'installation, mais après, ou si elle est auto-détectée du BIOS (licence OEM 8 ou 10).
 
Dans tous les cas la méthode décrite par Eric B est faisable pour saisir sa clé de licence éligible.


Je me rappelais plus de ça mais ok :D


---------------
Retraité de discussions
n°3257895
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2016 à 09:53:39  profilanswer
 

Je m'excuse de vous demander pardon pour mes questions de nouveau :sweat:
En fait la licence que j'ai de côté est aussi une Windows 8 MAJ (depuis Vista cette fois-ci). Vu qu'on est plus dans la période de MAJ gratuite, est-ce que pourrais encore installer Windows 10 avec le numéro de licence Windows 8? Je pense comprendre que non :(
En plus la licence qualifiante est une 32 bits, par contre là il n'y aurait pas de souci à passer à du 64 ?
 
Merci en tous cas pour les réponses pertinentes et compétentes :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°3257900
Eric B
Posté le 13-12-2016 à 10:36:00  profilanswer
 

officiellement, la MAJ vers 10 n'est plus gratuite, mais semble encore passer sans soucis d apres plusieurs retours sur ce forum et ailleurs.
Donc prépares toi une clef usb avec win10 x64 1607 et tente l'installation avec ta clef de win8.
Est ce aussi une MAJ pro qui était proposé à 30€?
 
32 ou 64 bits ou une autre langue, la licence fonctionne indépendamment de ces paramètres. Ainsi, sur mon ancien portable, j'ai pu activer un win10 x64 français à partir d une clef d'un win7 home 32bits allemand MAJ OEM depuis un vista 32bits, puisque le portable fut acheté 2 mois avant la sortie de 7 en 2009. J'avais d'ailleurs installé le win7 en x64 anglais!

n°3257902
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-12-2016 à 11:05:02  profilanswer
 

+1
Depuis Windows 8, la licence est valide pour les versions 32bits et 64bits.
 
Et en effet, tu peux tenter la mise à jour car elle semble toujours fonctionner.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR