Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3251949
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-10-2016 à 18:42:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous ;)

 

Dites moi, actuellement j'ai un PC sous Windows 10 via la mise à jour que j'ai faite à partir de ma version boîte de Windows 7.

 

Si je change ma config' complètement : comment ça se passe? Je dois acheter Windows 10 ou alors ma clé 7 boîte est "devenue" une clé 10 boîte?

 

Merci d'avance.


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 18:42:18  profilanswer
 

n°3251986
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2016 à 09:55:47  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous ;)
 
Dites moi, actuellement j'ai un PC sous Windows 10 via la mise à jour que j'ai faite à partir de ma version boîte de Windows 7.
 
Si je change ma config' complètement : comment ça se passe? Je dois acheter Windows 10 ou alors ma clé 7 boîte est "devenue" une clé 10 boîte?
 
Merci d'avance.


Elle n'est pas devenue un clé 10 boite, mais a obtenu en plus le droit numérique d'activer Windows 10.
 
Concernant le transfert de licence il est toujours possible.
Si en plus ta licence est activée avec ton compte Microsoft sur la version 1607, alors la réactivation se fera d'elle même sur le nouveau matériel.
Au pire tu appelles le support Microsoft pour faire valoir ton droit au transfert de ta licence boite.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3252017
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-10-2016 à 13:16:01  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Elle n'est pas devenue un clé 10 boite, mais a obtenu en plus le droit numérique d'activer Windows 10.

 

Concernant le transfert de licence il est toujours possible.
Si en plus ta licence est activée avec ton compte Microsoft sur la version 1607, alors la réactivation se fera d'elle même sur le nouveau matériel.
Au pire tu appelles le support Microsoft pour faire valoir ton droit au transfert de ta licence boite.


Ok merci.

 

Du coup j'installe windows 10 avec une version que je télécharge sur le site de Microsoft?

 

Et le plus simple ça serait de les appeler pour transformer ma licence et rentrer la clé au moment de l'installation non?

 

Vu que j'ai fait la MAJ en août 2015, ma licence doit pas être liée à mon compte MS...


---------------
Steam ID
n°3252024
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2016 à 13:59:29  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ok merci.
 
Du coup j'installe windows 10 avec une version que je télécharge sur le site de Microsoft?
 
Et le plus simple ça serait de les appeler pour transformer ma licence et rentrer la clé au moment de l'installation non?
 
Vu que j'ai fait la MAJ en août 2015, ma licence doit pas être liée à mon compte MS...


Tu as fait la mise à jour en août 2015 mais ton Windows s'est mis à jour continuellement, non ?
Dans ce cas tu as dû passer à la version 1607.
Tu peux vérifier ça en regardant dans les paramètres d'activation. C'est indiqué si ta licence est associée à ton compte Microsoft.
 
Si c'est le cas tu installes directement Windows 10 et tu utilises ton utilisateur pour te connecter.
L'activation devrait passer toute seule.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3252025
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-10-2016 à 14:01:22  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Tu as fait la mise à jour en août 2015 mais ton Windows s'est mis à jour continuellement, non ?
Dans ce cas tu as dû passer à la version 1607.
Tu peux vérifier ça en regardant dans les paramètres d'activation. C'est indiqué si ta licence est associée à ton compte Microsoft.
 
Si c'est le cas tu installes directement Windows 10 et tu utilises ton utilisateur pour te connecter.
L'activation devrait passer toute seule.


Ok nickel [:implosion du tibia]  
 
Oui j'ai fait la MAJ :jap:
 
Du coup même si je change de matériel informatique j'ai désormais une licence Windows 10 activable à volonté?
 
Je pensais qu'en changeant de matériel, ma clé Win 7 passée en Win 10 serait devenue obsolète.


---------------
Steam ID
n°3252027
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2016 à 14:06:45  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ok nickel [:implosion du tibia]  
 
Oui j'ai fait la MAJ :jap:
 
Du coup même si je change de matériel informatique j'ai désormais une licence Windows 10 activable à volonté?
 
Je pensais qu'en changeant de matériel, ma clé Win 7 passée en Win 10 serait devenue obsolète.


En fait il y a eu une grande période de flou avant la 1607.
Microsoft ne communiquait que sur la mise à jour gratuite mais pas sur ce qui se passerait après la fin de la gratuité.
 
Du coup suivant le lexique et la sémantique utilisée (et les traductions approximatives) par les communications de Microsoft, on pouvait interpréter dans un sens ou un autre :
- soit la licence restait transférable
- soit seule la licence d'origine l'était mais pas le droit numérique pour Windows 10.
 
Ils ont finalement communiqué cet été, en annonçant la possibilité d'associer sa licence à son compte plutôt qu'à la machine en plus.
 
D'où le nombre d'articles et de posts sur les forums avec des informations contradictoires (saupoudrées de titres + ou - raccoleurs)


Message édité par nex84 le 19-10-2016 à 14:08:03

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3252029
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-10-2016 à 14:23:41  profilanswer
 

Ok :jap:
 
Mais alors du coup ça a plus de sens les versions OEM ou boîte si la licence est liée au compte? :D


---------------
Steam ID
n°3252030
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2016 à 14:30:24  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Ok :jap:
 
Mais alors du coup ça a plus de sens les versions OEM ou boîte si la licence est liée au compte? :D


Ah si !
 
La licence est associée au compte et est activée sur un PC.
Si tu changes de PC, elle reste associée au compte mais est transférée sur le nouveau PC.
 
Sauf que pour être transférée, une licence doit être éligible, et une licence OEM ne l'est pas.
 
En fait ce système ne sert qu'à simplifier les réactivations en cas de réinstallation, sans repasser par la saisie d'une clé.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 19-10-2016 à 14:31:45

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3252032
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-10-2016 à 14:38:58  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Ah si !
 
La licence est associée au compte et est activée sur un PC.
Si tu changes de PC, elle reste associée au compte mais est transférée sur le nouveau PC.
 
Sauf que pour être transférée, une licence doit être éligible, et une licence OEM ne l'est pas.
 
En fait ce système ne sert qu'à simplifier les réactivations en cas de réinstallation, sans repasser par la saisie d'une clé.


Ok et du coup je suis épargné par ça parce que ma licence Windows 7 était une version boîte?


---------------
Steam ID
n°3252033
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2016 à 14:40:14  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ok et du coup je suis épargné par ça parce que ma licence Windows 7 était une version boîte?


Rien ne change.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 14:40:14  profilanswer
 

n°3252473
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-10-2016 à 20:03:37  profilanswer
 

Bon ben mon activation ne s'est pas fait d'elle même et si je veux activer Win 10 avec ma clé Win 7 boîte ça me met une erreur.
 
Je suis bon pour passer à la caisse ou je peux appeler MS pour activer?
 
Edit : J'ai rien dit c'est bon. Fallait cliquer sur "Dépanner" :D


Message édité par bauer_attitude le 21-10-2016 à 20:11:44

---------------
Steam ID
n°3253000
ssay3r
ou valoch
Posté le 26-10-2016 à 13:43:34  profilanswer
 

Hello :)

 

Petite question, j'ai un Windows 10 Pro installé sur un PC portable. Pour faire simple, est-il possible de récupérer la licence afin de l'installer sur un autre ordinateur, sachant que c'est bien une licence Win10 et non un upgrade fait à partir de Win7 ou 8.

 

Merci d'avance :jap:


Message édité par ssay3r le 26-10-2016 à 13:44:06

---------------
Feedback
n°3253001
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2016 à 13:54:49  profilanswer
 
n°3253020
david42fr
Posté le 26-10-2016 à 16:10:46  profilanswer
 

Posage de favori et essai de comprendre quelque chose!
 
je suis sur le point d'acheter un portable d'occasion avec windows 7 pro dessus. Il viendrait remplacer un autre portable sur lequel je suis insider windows 10.  
 
Est ce que je peux transférer cette licence insider sur le nouveau portable ou c'est mort?  
 
J'avoue avoir du mal à saisir le fait que la licence est liée à mon compte MS, sachant que j'ouvre me sessions avec ce compte sur 4 PC windows 10 différents!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3253024
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-10-2016 à 16:17:06  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Posage de favori et essai de comprendre quelque chose!
 
je suis sur le point d'acheter un portable d'occasion avec windows 7 pro dessus. Il viendrait remplacer un autre portable sur lequel je suis insider windows 10.  
 
Est ce que je peux transférer cette licence insider sur le nouveau portable ou c'est mort?  
 
J'avoue avoir du mal à saisir le fait que la licence est liée à mon compte MS, sachant que j'ouvre me sessions avec ce compte sur 4 PC windows 10 différents!


Le mode Insider s'active "sur" une licence activée.
Du coup tout dépend si celle-ci est transférable ou pas.
 
Sinon les licences associées à un compte Microsoft (depuis la version 1607), sont activées sur la machine où elles sont installées.
Microsoft faisant le lien entre ton compte, ta licence et le PC.
Ça permet juste de connaitre la licence qui t'appartient et qui est activée sur le PC sans que tu ais besoin de resaisir la clé en cas de réinstallation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3253607
mikekine
Posté le 31-10-2016 à 15:12:07  profilanswer
 

:hello:  
 
 
J'ai ici un portable Acer qui avait une licence W8 (ou W8.1 je ne sais pas) et qui a été migré pendant l'année "gratuite" vers W10. Tout s'était passé sans soucis !
 
Aujourd'hui, on voudrait réinstaller Windows sur le portable (installation fraîche). Dois-je réinstaller Windows 8 (ou W8.1) ou bien directement Windows 10 ? Mais à partir de quel support ? Qu'en est-il de l'activation ?
 
 
Merci pour vos conseils !  :jap:


---------------
Topic Blindtest
n°3253615
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-10-2016 à 15:36:56  profilanswer
 

Directement en Windows 10 avec l'iso officielle :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
La licence ayant déjà été activée sur ce PC, elle se réactivera d'elle même


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3253618
david42fr
Posté le 31-10-2016 à 16:06:17  profilanswer
 

Petite maj de ma problématique : le portable (PC A) que j'achète en occasion a finalement son Windows 10 pro activé et fonctionnel. Il vient remplacer un Windows 10 famille activé (PC B), fonctionnel et insider qui va être "affecté" ailleurs. Mais ce dernier comporte tout un tas de logiciels dont office 2013 installés et configurés.
 
La question : est ce que si je clone le SSD du (PC B - famille) sur le SSD du PC A - pro, il va retrouver ses petits et rester activé? avec le pro sur le PC A et le famille sur le B. Ou faut il que je parte de 0 sur ce PC A?
 
PS : pas sur d'être très clair!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3253623
mikekine
Posté le 31-10-2016 à 16:23:35  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Directement en Windows 10 avec l'iso officielle :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
La licence ayant déjà été activée sur ce PC, elle se réactivera d'elle même


Thx !  :jap:


---------------
Topic Blindtest
n°3254722
hyenal1
Posté le 09-11-2016 à 22:04:38  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
Bon c'est pas si clair ces histoires de windows 10. Beaucoup de versions différentes de la licence, et beaucoup de versions différentes de ce qu'elles permettent chacune.
 
Si j'achète cette version de windows 10, c'est le vrai windows de la vraie vie de tout bien qui marche ? C'est mon windows de moi qu'il est à moi ? Qu'il est transférable sur une nouvelle config et tout et tout ?
 
Désolé j'avais envie de parler bizarrement. Sans doute parce que ça me donne l'impression d'être bête de ne pas savoir quoi acheter  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 09-11-2016 à 22:06:55
n°3254723
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 09-11-2016 à 22:12:36  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Bonsoir tout le monde.
 
Bon c'est pas si clair ces histoires de windows 10. Beaucoup de versions différentes de la licence, et beaucoup de versions différentes de ce qu'elles permettent chacune.
 
Si j'achète cette version de windows 10, c'est le vrai windows de la vraie vie de tout bien qui marche ? C'est mon windows de moi qu'il est à moi ? Qu'il est transférable sur une nouvelle config et tout et tout ?
 
Désolé j'avais envie de parler bizarrement. Sans doute parce que ça me donne l'impression d'être bête de ne pas savoir quoi acheter  :whistle:


 
Oui, c'est la version transférable, tant qu'elle est sur un seul PC à la fois  :)  
 

n°3254727
hyenal1
Posté le 09-11-2016 à 22:45:50  profilanswer
 

Super merci beaucoup. Parce que les versions proposées par ldlc s'appellent "OEM - version dvd" donc non transférables du coup ? Pourtant elles au même prix

n°3254728
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 09-11-2016 à 23:15:33  profilanswer
 

Effectivement celles-là ne sont pas transférables. Et leur intérêt est nul vu que comme tu le soulignes la différence de prix n'est pas là  :pt1cable:  
 
Si je ne me trompes pas à la base seules les version complètes étaient censées être vendues seules à des particuliers. il y a de nombreuses années il fallait acheter du hardware simultanément pour pouvoir acheter une version OEM.

n°3254729
hyenal1
Posté le 09-11-2016 à 23:42:49  profilanswer
 

Du coup vendre moins chères des licences OEM isolément est une forme de dévoiement de leur fonction d'origine.
Alors les vendre au même prix qu'une licence complète est encore plus dévoyé ! En plus la mention "version DVD" laisse entendre que c'est une version classique, complète. Je suis plutôt déçu de trouver ce genre d'ambiguïté chez LDLC qui est pourtant un site sérieux (et à qui je suis en train d'envoyer 1200 euros pour ma nouvelle config)  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 09-11-2016 à 23:43:58
n°3254742
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-11-2016 à 09:22:16  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Du coup vendre moins chères des licences OEM isolément est une forme de dévoiement de leur fonction d'origine.
Alors les vendre au même prix qu'une licence complète est encore plus dévoyé ! En plus la mention "version DVD" laisse entendre que c'est une version classique, complète. Je suis plutôt déçu de trouver ce genre d'ambiguïté chez LDLC qui est pourtant un site sérieux (et à qui je suis en train d'envoyer 1200 euros pour ma nouvelle config)  :pfff:


Oui et non car les licences OEM ne sont pas utilisable par les utilisateurs autrement que préinstallées sur un PC.
C'est d'ailleurs mentionné chez LDLC (ce n'est pas le cas partout malheureusement).
 
Pour Windows 10, il faut prendre les versions FPP (Full Packaged Product = Retail = "boite" ).
 
Rien ne t'empèche de prendre la licence séparement :
http://www.microsoftstore.com/stor [...] .320445700
ou
http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10
ou
http://www.boulanger.com/ref/1054936
Par exemple.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3254808
hyenal1
Posté le 10-11-2016 à 17:08:00  profilanswer
 

Oui c'est ce que je fais je prend le hardware chez LDLC et l'OS je l'ai pris sur Amazon.
 
Par ailleurs je constate qu'effectivement LDLC annonce clairement que l'OS n'est valable que sur la première machine où il est installé. Pas d'entourloupe donc.

n°3256335
Eric B
Posté le 25-11-2016 à 13:35:20  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Petite maj de ma problématique : le portable (PC A) que j'achète en occasion a finalement son Windows 10 pro activé et fonctionnel. Il vient remplacer un Windows 10 famille activé (PC B), fonctionnel et insider qui va être "affecté" ailleurs. Mais ce dernier comporte tout un tas de logiciels dont office 2013 installés et configurés.

 

La question : est ce que si je clone le SSD du (PC B - famille) sur le SSD du PC A - pro, il va retrouver ses petits et rester activé? avec le pro sur le PC A et le famille sur le B. Ou faut il que je parte de 0 sur ce PC A?

 

PS : pas sur d'être très clair!

 

Assures toi que la licence Famille de B est bien boite et non OEM. Il faut que tu récupères les clefs qui ont activé tes 2 Windows.

 

en théorie, après clonage de B sur A, tu fais un changement de clef de windows avec upgrade vers pro. Et l ex win de B sera donc libre pour une autre machine.

 

D'un autre côté, comme Windows 10 se base sur le HW pour activer Windows, il faut voir aussi quels sont les parametres considérés. Par ex, si le ID de la partition Windows y est, celui si risque d'être conservé par l outil de clonage (enfin dépends probablement de l'outil). Si tel est le cas, il faudra restaurer le ID de A  AVANT le clonage sur A apres le clonage venant de B.


Message édité par Eric B le 25-11-2016 à 13:35:45
n°3256354
snatt1
Posté le 25-11-2016 à 16:16:30  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai commandé un asus zenbook ux303 et d'après les retours il est livré avec Win7 pro installé dessus + les CD ( y a pas de lecteur évidemment :o ) pour installer Win10, apparement il y a une double licence win7/10 ( possible ? )
 
Je veux installer un SSD dedans. Puis-je télécharger l'iso windows 10 pro sur le site de microsoft et l'installer directement sur le SSD via une clé usb bootable ? Quid de l'activation ? Faut il utiliser un iso spécifique OEM ou ça n'existe plus ?  
 
Merci :jap:

n°3256362
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-11-2016 à 16:52:21  profilanswer
 

Oui, avec une version Pro, il est fort possible qu'il y ait les deux licences. La clé Win10 doit être inscrite dans le BIOS, tu peux donc essayer d'installer directement la version fournie par MS.

n°3256373
snatt1
Posté le 25-11-2016 à 18:10:35  profilanswer
 

Ok merci, je vais faire ça :jap:

n°3256389
Eric B
Posté le 25-11-2016 à 20:45:27  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Salut, il est livré avec Win7 pro installé dessus + les CD ( y a pas de lecteur évidemment :o ) pour installer Win10, apparement il y a une double licence win7/10 ( possible ? )Merci :jap:


 
je ne connais pas ce cas spécifique de double licence, mais de manière générale, un Windows Pro te permet de downgrader vers un Windows Pro plus ancien, donc une licence win10 devrait te permettre d installer un win7. Ce droit de downgrade existe depuis + de 10 ans et que sur les pro (pas sur les home). Je ne sais/pense pas que cela ait changé avec Windows 10.
C est donc peut être le cas ici: le win7 pro pré installé avec une licence de Win10. Crédible car Microsoft ne vends officiellement plus de licence Windows7.

n°3256601
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-11-2016 à 09:22:31  profilanswer
 

Il me semble que le downgrade n'est valable que pour un saut d'une version :
8.1 => 7
10 => 8.1

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 28-11-2016 à 09:22:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3256622
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-11-2016 à 13:36:01  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il me semble que le downgrade n'est valable que pour un saut d'une version :
8.1 => 7
10 => 8.1


 :non:  
Sur deux versions en général, dont Windows 7 pour une licence Windows 10 pro oem


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3256631
Eric B
Posté le 28-11-2016 à 15:04:33  profilanswer
 

confirmé ici en effet:
https://www.microsoft.com/OEM/en/li [...] ights.aspx
une licence windows 10 pro autorise l install de win7 pro  ( et une licence win7 pro autorisait un xp pro, sans doute ce qui permetait le XP mode sous 7 - edit: au passé, le downgrade n est autorisé que pendant la période de support)
Intéressant de voir par ailleurs que windows 8 (non 8.1) n existe plus du tout chez MS, son support etait arreté le 12 janvier 2016. Preuve que 8.1 aurait bien du s appeler 8 SP1 !

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 28-11-2016 à 15:12:30
n°3256632
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-11-2016 à 15:12:28  profilanswer
 

Eric B a écrit :

confirmé ici en effet:
https://www.microsoft.com/OEM/en/li [...] ights.aspx
une licence windows 10 pro autorise l install de win7 pro  ( et une licence win7 pro autorise un xp pro, sans doute ce qui permetait le XP mode sous 7)
Intéressant de voir par ailleurs que windows 8 (non 8.1) n existe plus du tout chez MS, son support etait arreté le 12 janvier 2016. Preuve que 8.1 aurait bien du s appeler 8 SP1 !


Effectivement, my bad.  :jap:


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3256641
Trit'
Posté le 28-11-2016 à 18:09:51  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Intéressant de voir par ailleurs que windows 8 (non 8.1) n existe plus du tout chez MS, son support etait arreté le 12 janvier 2016. Preuve que 8.1 aurait bien du s appeler 8 SP1 !


Il est considéré comme tel sur la page du cycle de vie de Windows XP à 10 : Windows 8 → Dernier SP en date : Windows 8.1.

n°3256913
Mellodya
Posté le 01-12-2016 à 18:04:18  profilanswer
 

Question récurrente et après avoir lu quelques pages, je crois que j'ai la réponse mais je veux être sur.

 

Je compte changer dans les mois à venir de CM + Proc + Ram etc..

 

J'ai W10 Familial 64 bits (migré depuis un W7 Familial 64 bits Box). Dans activation j'ai : Windows 10 Famille, Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte Microsoft.

 

Je précise que le pc est à jour via windows update et apparemment y a un mois cette MAJ a été installée : (Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3200970)) donc je suppose que j'ai la version 1607.

 


Ma question est très simple, si je change de CM etc. je peux garder ma licence W10 sans devoir en racheter une ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 01-12-2016 à 18:04:57
n°3256917
zwaq
Posté le 01-12-2016 à 18:40:01  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Question récurrente et après avoir lu quelques pages, je crois que j'ai la réponse mais je veux être sur.
 
Je compte changer dans les mois à venir de CM + Proc + Ram etc..
 
J'ai W10 Familial 64 bits (migré depuis un W7 Familial 64 bits Box). Dans activation j'ai : Windows 10 Famille, Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte Microsoft.
 
Je précise que le pc est à jour via windows update et apparemment y a un mois cette MAJ a été installée : (Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3200970)) donc je suppose que j'ai la version 1607.
 
 
Ma question est très simple, si je change de CM etc. je peux garder ma licence W10 sans devoir en racheter une ?
 
Merci :jap:


non, ta licence W10 ne sera plus valide.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3256920
Mellodya
Posté le 01-12-2016 à 18:45:31  profilanswer
 

Pourquoi ?

 

D'après ce que disait nex84 pour répondre à Bauer cela marchait.

 

Je suis apparemment dans la même situation que lui non ?

 

Je cite le site officiel : " Si vous avez procédé à un important changement de matériel sur votre appareil (le remplacement de la carte mère, par exemple), il est possible que Windows 10 ne soit plus activé. Si vous exécutez Windows 10 (version 1607), et si vous avez ajouté votre compte Microsoft et l’avez lié à la licence numérique sur votre appareil, vous pouvez utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour réactiver Windows"

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 01-12-2016 à 18:47:25
n°3256923
zwaq
Posté le 01-12-2016 à 18:51:30  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Pourquoi ?
 
D'après ce que disait nex84 pour répondre à Bauer cela marchait.
 
Je suis apparemment dans la même situation que lui non ?
 
Je cite le site officiel : " Si vous avez procédé à un important changement de matériel sur votre appareil (le remplacement de la carte mère, par exemple), il est possible que Windows 10 ne soit plus activé. Si vous exécutez Windows 10 (version 1607), et si vous avez ajouté votre compte Microsoft et l’avez lié à la licence numérique sur votre appareil, vous pouvez utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour réactiver Windows"


tu as raison, je me trompe, voir tout en bas de cette page  :jap:  
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] activation


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3256927
Mellodya
Posté le 01-12-2016 à 19:11:36  profilanswer
 

Ok merci cela me rassure :)
 
C'est chère une licence W10 Box alors quand on en a déjà acheté une ... si on peut éviter de remettre de l'argent dedans ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR