Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3188354
Rayaki
Posté le 03-08-2015 à 14:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'ai attendu et spammé un peu (beaucoup) l'activation, en rentrant à chaque fois la clef générique pour relancer le check par internet...
avec toujours le meme message d'erreur (et au détail de l'erreur... blablabla la clef est bloquée... mais oui bien sur la clef que tout le monde a ! ta gueule et active avec mon Id Ba... ! [:bakk9] )
Et à un moment: DING activé !

67 millions de PC passés sous Windows 10, à ce jour, ca fait pas mal de solicitation par les serveurs d'activation :D

(ps: et je m'étais toujours mis avec mon compte Live)

Message cité 3 fois
Message édité par Rayaki le 03-08-2015 à 14:36:59

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 14:10:46  profilanswer

n°3188357
globule
Posté le 03-08-2015 à 14:12:19  profilanswer

Après si t'a fait une sauvegarde de ton windows 10 activé, ce que je conseille à tous avant la Clean installation, tu peux essayer la fameuse méthode du tokens.dat,  ça peut décoincer la chose

n°3188359
MilesTEG1
Posté le 03-08-2015 à 14:17:10  profilanswer

Rayaki a écrit :

moi j'ai attendu et spammer un peu (beaucoup) l'activation, en rentrant à chaque fois la clef générique pour relancer le check par internet...
avec toujours le meme message d'erreur (et au détail de l'erreur... blablabla la clef est bloquée... mais oui bien sur la clef que tout le monde a ! ta gueule et active avec mon Id Ba... ! [:bakk9] )

67 millions de PC passés sous Windows 10, à ce jour, ca fait pas mal de solicitation par les serveurs d'activation :D

ça fait pas loin de 390 installations/activations par seconde ! C'est pas négligeable :p

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3188362
nosens
Posté le 03-08-2015 à 14:21:11  profilanswer

je vais essayer cela avant de tout péter et de tout recommencer, la clef générique n'active pas c'est cela elle permet juste de relancer un check pour l'id d'instal ?

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°3188363
nosens
Posté le 03-08-2015 à 14:25:10  profilanswer

globule a écrit :

Vraiment étrange ton histoire, ça n'est pas pour nous rassurer  
Le pire c'est que t'es en plus connecté en compte Microsoft  
Un autre gars a fait comme toi, Clean installation en passant tout en UEFI et disque gpt lui c'est passé  
Microsoft te dit que ta clé est bloquée ?  
Donc ça veut dire que tu n'arriveras jamais à l'activer ?  
A n'y rien comprendre, c'est vraiment abusé  
Et le support téléphonique à l'air d'être à l'ouest complet

Oui le support est à l'ouest donc ils passent en réponses génériques, mais assez gonflant jusqu'à tomber sur un mec un peu plus compréhensif qui m'a dit que ma clef était bloqué au niveau W10 mais pas au niveau 8.1, ce qu'il pense après vérification du code erreur c'est que le nombre de licence accordées sur cette clef est dépassée et que le problème ayant déja eu lieu avec le passage de 8 à 8.1 microsoft devrait mettre une solution en place pour ce genre de cas, il m'a aussi dit que je n'était pas le seul et que beaucoup on se souci avec des clefs OEM de constructeurs de pc portables...  
Sinon le premier m'a directement dit de racheter une licence et lui c'est clair que je l'ai dégagé direct

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°3188364
- gab
Posté le 03-08-2015 à 14:27:02  profilanswer

Le support MS est un peu à l'ouest concernant les licences de 10 de toute façon, ça sert à rien de se tourner vers eux.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3188370
poulewrf
Posté le 03-08-2015 à 14:33:45  profilanswer

installation de la maj w10  à partir d'un w8.1 pro
tous c est bien passé  
j ai fais une clean install direct après + passage en partition gpt et w10 c est activer tous seul et tous fonctionne parfaitement  

---------------
topic vente              feedback
n°3188375
Rayaki
Posté le 03-08-2015 à 14:38:13  profilanswer

poulewrf a écrit :

installation de la maj w10  à partir d'un w8.1 pro
tous c est bien passé  
j ai fais une clean install direct après + passage en partition gpt et w10 c est activer tous seul et tous fonctionne parfaitement  

toi tu vas agacer encore plus Nosens :p

---------------
Clan Torysss.
n°3188378
globule
Posté le 03-08-2015 à 14:42:51  profilanswer

pour info j'ai fait une sauvergarde d'activation win 10 avec opabackup et tokens manager
on est jamais trop prudent, c'est un petit plus on sait jamais si ça foire quand je vais tout reinstaller
je vous encourage a faire pareil

n°3188391
Xixou2
Posté le 03-08-2015 à 15:18:22  profilanswer

la clef serait-elle dans le GPT ?
Nosens, utiliserais-tu un MBR classic ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 15:18:22  profilanswer

n°3188396
nosens
Posté le 03-08-2015 à 15:28:01  profilanswer

GPT ou MBR c'est pareil donc le problème ne vient pas de là...

---------------
n°3188397
Xixou2
Posté le 03-08-2015 à 15:30:48  profilanswer

on ne trouvera donc jamais comment l activation est faite ..
sinon sans license, quelle est la limitation de l os ? windows defender non actif ? memoire limitee ?

Message édité par Xixou2 le 03-08-2015 à 15:31:17
n°3188402
Rayaki
Posté le 03-08-2015 à 15:43:21  profilanswer

Pour le temps où mon install clean n'était pas activé, j'ai juste vu le blocage de la personnalisation du bureau et des fenetres qui ne conservent pas leur type d'affichage.

---------------
Clan Torysss.
n°3188406
nosens
Posté le 03-08-2015 à 15:49:18  profilanswer

c'est cela et la aussi j'ai un autre souci c'est que je peux maintenant personnaliser l'affichage là ou avant j'avais le message en rouge "votre windows n'est pas activé" et pour tant il ne l'est toujours pas puisque ce matin un message dans ce sens c'est rajouté en bas sur l'écran

---------------
n°3188425
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 03-08-2015 à 16:30:32  profilanswer

Rayaki a écrit :

moi j'ai attendu et spammé un peu (beaucoup) l'activation, en rentrant à chaque fois la clef générique pour relancer le check par internet...

La clé générique tu l'a rentrée sur le Store ?

Si ca ne passe pas, je ferai comme Nosens, réinstall de Win 8.1 puis reupdate de Win10.

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 03-08-2015 à 16:31:37

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°3188442
Nameless'
Posté le 03-08-2015 à 17:11:54  profilanswer

globule a écrit :

pour info j'ai fait une sauvergarde d'activation win 10 avec opabackup et tokens manager
on est jamais trop prudent, c'est un petit plus on sait jamais si ça foire quand je vais tout reinstaller
je vous encourage a faire pareil

Je ne connaissais pas ces utilitaires, merci !  :jap:

n°3188449
ptimimi05
Id PSN : Noobarus
Posté le 03-08-2015 à 17:34:48  profilanswer

Salut,  

J'ai une licence Oem 7 familly et je souhaite passer à win 10 mais en même temps je souhaiterais upgrade mon notebook avec un SSD a la place du HDD du coup est ce que si je fait la maj, sur mon HDD et qu'en suite je fait une install clean avec l'iso sur le SSD cela marchera ?

Ou alors je fait une install clean de 7 directement sur SSD et ensuite je fait la maj ?
du coup lors de l'install de 7 je devrais passé par le telephone pour valider ma licence Oem non ?

Message édité par ptimimi05 le 03-08-2015 à 17:35:03

---------------
Watercooling X58 One Hundred - Watercooling Pure Base 500
n°3188461
Rayaki
Posté le 03-08-2015 à 17:52:01  profilanswer

Kors'R a écrit :

La clé générique tu l'a rentrée sur le Store ?

Si ca ne passe pas, je ferai comme Nosens, réinstall de Win 8.1 puis reupdate de Win10.

nul part !
meme en ne renseignant rien pendant l'install clean, elle se met par défaut !

et je n'ai jamais trouvé où activer dans le store, donc j'ai spammé l'activation avec la méthode classique

---------------
Clan Torysss.
n°3188463
Xixou2
Posté le 03-08-2015 à 17:56:05  profilanswer

Je crois qu'il y a une couille niveau activation lol.

n°3188473
nosens
Posté le 03-08-2015 à 18:47:17  profilanswer

Rayaki a écrit :

nul part !
meme en ne renseignant rien pendant l'install clean, elle se met par défaut !

et je n'ai jamais trouvé où activer dans le store, donc j'ai spammé l'activation avec la méthode classique

Idem dans le store je n'ai que le choix d'acheter une nouvelle licence mais en aucun cas de ressayer ou autre une activation.  
Je vais faire comme toi royaki je vais tenter de spammer avec une générique

---------------
n°3188477
- gab
Posté le 03-08-2015 à 19:00:37  profilanswer

nosens a écrit :

Idem dans le store je n'ai que le choix d'acheter une nouvelle licence mais en aucun cas de ressayer ou autre une activation.  

Peu de chances que ça marche. C'est pas plus simple de réessayer la procédure normale ? Réinstaller ton OS, faire la maj et ensuite clean install si tu le souhaites ?

---------------
n°3188481
Neuroproce​sseur
Esclave de l'Etat !
Posté le 03-08-2015 à 19:15:52  profilanswer

Yop,

Je cherche à télécharger l'ISO de windows 10 pour le mettre sur clé USB.
J'ai le choxi entre les versions N KN et Unilingue, laquelle dois-je choisir ? Mon pc est sous windows 7 Ultimate version boite 64 bits.

Seconde interrogation, il se peut que je change la config l'année prochaine, est-ce que je perds l'avantage de la version boîte si je bascule sur Win 10 ? A savoir perte de la licence si changement de carte mère ?

Merci par avance pour vos éclaircissements :).

n°3188482
zwaq
Posté le 03-08-2015 à 19:19:09  profilanswer

Neuroprocesseur a écrit :

Yop,

Je cherche à télécharger l'ISO de windows 10 pour le mettre sur clé USB.
J'ai le choxi entre les versions N KN et Unilingue, laquelle dois-je choisir ? Mon pc est sous windows 7 Ultimate version boite 64 bits.

Seconde interrogation, il se peut que je change la config l'année prochaine, est-ce que je perds l'avantage de la version boîte si je bascule sur Win 10 ? A savoir perte de la licence si changement de carte mère ?

Merci par avance pour vos éclaircissements :).

premier choix : Windows 10 tout simplement
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /techbench

pour la mise à jour boite de W7 vers W10, ça reste flou pour le moment.
MS a bien dit qu'une version BOITE de W7 devient une version BOITE de W10 mais on se demande bien comment car pour l'instant...

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3188534
Kors'R
Posté le 03-08-2015 à 21:45:28  profilanswer

nosens a écrit :

Je viens d'essayer ce soir avec la clé générique, ca a fonctionné. Mais ma version W10 famille est  devenue Pro  :pt1cable:  

---------------
n°3188536
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-08-2015 à 21:46:51  profilanswer

Rayaki a écrit :

Le chiffre était erroné, il y en a un peu moins de 20 millions actuellement

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3188543
roc0
Posté le 03-08-2015 à 21:58:19  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse en FP, alors que la pose ici.

Je suis insider depuis le début avec une machine qui était à la base sous Windows 8.1.
je pensais passer sur la dernière build officielle, mais je me suis rendu compte que les icônes de l'explorateur ne sont pas les mêmes entre mon pc fixe et ma sp2 qui est sous Windows 10, donc à priori, je suis toujours sur une build insider.
Comment passer sur la "vraie" version de windows 10 ?
Tout réinstaller ?

:)

n°3188544
nosens
Posté le 03-08-2015 à 22:00:56  profilanswer

Pour ma part j'ai réinstallé w8.1, il s'est activé immédiatement donc c'est déjà bien, je tl les maj de Windows update pour récupérer l'icone w10 et ensuite je relance une maj, bref avec ma ligne à 5mo c'est pas rapide rapide...

---------------
n°3188551
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 03-08-2015 à 22:17:39  profilanswer

Pour savoir si notre version est bien activée, dans une invite de commande, taper le texte :

xlmgr /xpr

La réponse devrait être "L'ordinateur est définitivement activé".

C'est également valable pour 8/8.1

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 03-08-2015 à 22:18:06

---------------
CRX
n°3188575
nosens
Posté le 03-08-2015 à 22:49:09  profilanswer

super tous les updates de 8.1 sont installés et je n'ai pas l'icone pour la mise à jour vers w10, ça me saoule sévère la...

---------------
n°3188576
Rayaki
Posté le 03-08-2015 à 22:49:09  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Pour savoir si notre version est bien activée, dans une invite de commande, taper le texte :

Slmgr /xpr

:o ;)

Message édité par Rayaki le 03-08-2015 à 22:49:22

---------------
Clan Torysss.
n°3188577
Kors'R
Posté le 03-08-2015 à 22:52:24  profilanswer

nosens a écrit :

super tous les updates de 8.1 sont installés et je n'ai pas l'icone pour la mise à jour vers w10, ça me saoule sévère la...

Passe par l'outil sur le site de Crosoft directement :jap:

---------------
n°3188579
nosens
Posté le 03-08-2015 à 22:56:24  profilanswer

c'est ce que je fais actuellement mais est ce que ce sera bien une mise à jour comme en passant par update (ce que j'ai choisi) et non une clean install, afin de ne pas retomber dans les galères que je subi depuis hier

---------------
n°3188583
- gab
Posté le 03-08-2015 à 23:09:02  profilanswer

Oui, tu lances l'outil et tu choisis "mettre à jour ce pc", il va DL les fichiers et lancer l'update comme quand tu passes par Windows Update.

Créer une ISO et lancer le setup (depuis windows, pas en bootant dessus) doit fonctionner aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 03-08-2015 à 23:09:40

---------------
n°3188596
roc0
Posté le 04-08-2015 à 00:03:35  profilanswer

- gab a écrit :

Oui, tu lances l'outil et tu choisis "mettre à jour ce pc", il va DL les fichiers et lancer l'update comme quand tu passes par Windows Update.

Créer une ISO et lancer le setup (depuis windows, pas en bootant dessus) doit fonctionner aussi.

J'ai effectué cette méthode. Le truc zarbi, c'est que les icones sont toujours différentes entre ma version pc fixe et sp2 Oo.

n°3188597
- gab
Posté le 04-08-2015 à 00:08:14  profilanswer

En principe la version insider est à jour, peut-être qu'il y a encore des détails qui diffèrent par rapport à la RTM mais fondamentalement les deux sont identiques.

A toi de voir si tu veux profiter de cette licence "gratuite" ou si tu veux cesser de jouer les testeurs, mais tout virer juste pour une question d'icônes qui diffèrent, je doute que ça en vaille la peine :D

---------------
n°3188598
roc0
Posté le 04-08-2015 à 00:12:08  profilanswer

- gab a écrit :

En principe la version insider est à jour, peut-être qu'il y a encore des détails qui diffèrent par rapport à la RTM mais fondamentalement les deux sont identiques.

A toi de voir si tu veux profiter de cette licence "gratuite" ou si tu veux cesser de jouer les testeurs, mais tout virer juste pour une question d'icônes qui diffèrent, je doute que ça en vaille la peine :D

Disons que je dispose d'une licence officielle w8.1 à la base. Mais :
- j'aimerai être sur que cette licence soit validée en w10
- le fait que les icones soient différentes me semblait étrange.

n°3188599
- gab
Posté le 04-08-2015 à 00:14:15  profilanswer

Si c'est encore une version insider, pas sûr que ta licence 8.1 ait été associée à win 10 chez MS, cherche "insider" sur le topic pour voir si la question a déjà été abordé (ou sur google).

---------------
n°3188614
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-08-2015 à 03:11:06  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je viens de jeter un oeil aux clés de licences de mes deux postes w10.
Le premier est issu d'un Win8.1 Pro mis à jour depuis un Win8 Pro lui même mis à jour depuis un Win7 Home (version boite).
http://reho.st/self/a966a616c19132 [...] 4e6c9a.png
J'ai bien une clé générique (je pige pas pourquoi MS à choisi cette option...) mais on voit une clé de licence de mon 8.1 que je n'avais jamais vue ! J'ai bien une clé de licence de Win8Pro (mise à jour acheté à pas cher chez MS lors de la sortie de 8), et une clé de Win7 Home Boite.
C'est étrange cette clé de Win8.1. Si je voulais réinstaller le win8.1, vous pensez que cette clé fonctionnerait ?

Le second est issu d'un Win8.1 Pro mis à jour depuis un Win8 Pro lui même mis à jour depuis un Win7 Home (version OEM je pense puisque c'est un pc DELL).
http://reho.st/self/f6a3b4166ef7fe [...] a25284.png
Là la clé d'origine affichée sur cet ordinateur est apparemment une clé de Win7 Home OEM, jusque là ça me semble correct, même si cette clé affichée n'est pas du tout celle qui est écrite sur l'étiquette collée sur la tour... Allez savoir pourquoi... ce n'est pas non plus la clé du Windows 8 Pro que j'ai eu quand j'ai fait la MAJ 7Home->8Pro (via me store MS)...

Bref, je comprend pas trop ce mic-mac des licences qui ne correspondent pas à celles que j'ai eu lors des migrations passées... ni le fait d'avoir une clé générique pour le W10...

Enfin bon... bref...

La licence mise à jour win8 est une version boîté, elle a remplacé la licence précédent qui était une OEM (évidemment tu ne peux plus utiliser la version précédente de l'OS en même temps).  

La mise à jour win 8.1 était en fait très similaire à la mise à jour de 10, ils avait notamment mis en ligne des clefs génériques pour l'upgrade servant à ceux qui voulaient migrer à partir d'un media extérieur. Contrairement à win 10 il n'y avait pas la possibilité de squeezer la saisie de clef ! A part si tu utilises des DVD préexistants, tu n'as pas besoin de clef pour win8.1 et pour une clean install si tu utilises le mediacreationtool c'est la clef win8 (et non win 8.1 ) qui t'auras servi à faire la mise à jour (il faut l'avoir déjà faite avant de procéder à une clean install, exactement la même problématique que pour win 10 ) que tu pourras entrer.  
Testé ce week-end !
(la clef de la mise à jour 8.1 est planquée dans le BIOS mais normalement tu n'as pas à le savoir, c'est le fin mot de l'histoire...)

Pour avoir aussi tester la clean install win 10 contre mon gré aujourd'hui, le process est le même sauf qu'on ignore la saisie de la clef sous win 10 si on vient d'une licence précédente (= on n'a pas de clef vraiment "win 10" ) .

Message édité par Mr Oscar le 04-08-2015 à 03:14:16

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3188631
Banalam
Posté le 04-08-2015 à 07:50:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai deux win7 OEM installés sur 1 SSD (MBR) et 1 HDD (UEFI) sur le même ordi.
J'ai mis à jour win7 OEM sur le SSD (UEFI) et win10 était activé. J'ai alors tenté une installation propre en formatant le disque avant l'installation. J'ai perdu l'activation.
J'avais fait une sauvegarde de la clé d'activation avec Advanced Tokens Manager v3.5 mais il ne permet pas de restaurer la clé sous win10.

Est-ce que c'est mort l'installation propre depuis une version win7 OEM ?
Non parce que la mise à jour gratuite c'est sympa mais sans installation propre je préfère rester sous win7.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 04-08-2015 à 07:55:27
n°3188635
zwaq
Posté le 04-08-2015 à 07:54:21  profilanswer

Banalam a écrit :

Bonjour,

J'ai deux win7 OEM installés sur 1 SSD (MBR) et 1 HDD (UEFI) sur le même ordi.
J'ai mis à jour win7 OEM sur le SSD (UEFI) et win10 était activé. J'ai alors tenté une installation propre en formatant le disque avant l'installation. J'ai perdu l'activation.
J'avais fait une sauvegarde de la clé d'activation avec Advanced Tokens Manager v3.5 mais il ne permet pas de restaurer la clé sous win10.

Est-ce que c'est mort l'installation propre depuis une version OEM ?
Non parce que la mise à jour gratuite c'est sympa mais sans installation propre je préfère rester sous win7.

réponse dans le premier post.

n°3188636
Banalam
Posté le 04-08-2015 à 07:59:08  profilanswer

Oui je l'ai lu.

Une clé win7 OEM devient une clé win10 OEM et il faut ignorer la demande de clé lors de l'installation propre. Il me semble que c'est ce que j'ai fait et win10 n'était plus activé alors qu'il l'était lors de la mise à jour.

Il n'y a rien de nouveau depuis l'edit du premier post ?
Et-ce que cela a fonctionné pour certains et est-ce que cela a échoué pour moi parce que j'aurais fait quelque chose de travers, par exemple le formatage avant l'installation propre qu'il vaudrait mieux éviter pour garder la clé ?

C'est plutôt cela que j'aurais voulu savoir plutôt que d'être renvoyé vers le premier message. :/
Bref, je cherche un retour d'expérience me confirmant ou m'infirmant la possibilité de la manip pour être sûr que cela puisse fonctionner plutôt qu'une réponse théorique.

Message cité 3 fois
Message édité par Banalam le 04-08-2015 à 08:03:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)