Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3252722
leroimerli​nbis
Posté le 23-10-2016 à 21:58:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JAVA ALIVE a écrit :

D'où la grande question : comment ce truc est développé ? :D


 
comme quoi les dev de microsoft n'étaient pas responsable de ce bug.
 
tu as passé je sais pas combien de pages à pourrir les dev de chez microsoft, tout ça pour ça..
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 21:58:10  profilanswer
 

n°3252723
obduction
Posté le 23-10-2016 à 22:15:02  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
comme quoi les dev de microsoft n'étaient pas responsable de ce bug.
 
tu as passé je sais pas combien de pages à pourrir les dev de chez microsoft, tout ça pour ça..
 


A sa décharge, le bug avec les drivers nvidia datent d'avant hier. S'il a relaté un bug il y a plus de temps, le bug ne vient pas d'nvidia mais de microsoft ou d'autres.

n°3252724
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 23-10-2016 à 22:15:30  profilanswer
 

leroimerlinbis > Le driver fautif doit faire tourner 100 (200 ? 500 ? 1000 ?) jeux sans gros bug du genre "y a plus rien" mais pas un pauvre menu qui pourtant ne devrait pas en demander beaucoup au driver en comparaison d'un jeu.  
 
D'où ma question : comment est programmé ce bousin ?
 
En outre j'ai du dire 20 fois que j'ai une AMD mais bon, on change pas une équipe qui gagne, hein. :D

Message cité 1 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 23-10-2016 à 22:15:59

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252725
obduction
Posté le 23-10-2016 à 22:15:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

zarb qu'un driver puisse poser autant de probleme applicatif


Peut être que les applications utilisent l'accélération graphique pour l'affichage. Cela évite de consommer du cpu et comme windows est pensé pour exister sur des plateformes mobiles privilégiant la batterie, elles doivent toute utiliser la carte graphique car c'est moins énergivore.


Message édité par obduction le 23-10-2016 à 22:18:00
n°3252726
creep's
Posté le 23-10-2016 à 22:16:49  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

creep's > pas de soft dont la date d'install coïncide avec les pb ?

 

Dans le gestionnaire des taches, quelque chose bouffe plein de ressources ?

 

Au départ ton W10 est installé à zéro ou il est issu d'une migration 7 ou 8 ?

 

Tu peux lancer un scan d'intégrité système ? => Lance cmd en mode admin et tape la commande sfc /scannow

 


Désolé de répondre si tard, je m'étais égarer dans la section watercooling sans pensé revenir par ici :)

 


Au tout début j'avais migrer bien sur, mais quelques temps après, j'ai fais une réinstallation toute propre.
Je viens d'avoir encore un truc zarbi.

 

Je range mon bureau ( deskop ) , ca me fait tout bizar d'avoir tout propre , et pas des icones partout :D

 

Je me fais des liens dans la barre "jeux" et un autre lien "Appz". leur source est dans les documents , ou finalement sont juste les raccourcis.

 

Je transfere 5 dossier avec des manga dedans ( 35Go +- ) de mon SSD principale sur mon HDD 3terra paff ca bloque et plus moyen de rien faire !
Le pire j'ai mes info system ( samurize et aquasuite ) qui tourne sur mon second écran, mais pour le reste totalement bloquer!
Plus moyen de rien faire.
Bref Bouton "reset" de la tour  ...

 

Mais il est tellement buger ce windows ( et encore je fais plus que jouer, suis pas un acharner comme plus jeune à tester telle ou telle soft qui pourrait foutre la crasse ), des fois je me demande si le 8 n'était pas mieux réussi c'est dire! :D

 

Une perte de performance en bureautique effrayante depuis la MAJ anniversaire ( avoir l'impression d'être sur un amd alors que ta un i7 ca fait mal :D )

 

Le seul truc qui finalement est pas mal sur cette OS c'est de pouvoir avoir la météo et un calendrier, sans ca je pense que je serais déjà retourner sur mon bon vieux "7" tout pirate et super fonctionnel qu'il est :(

 

Mais pas possible, en 25 ans, première fois que j'ai un OS Payer , je me ferais mal à moi même de pas l'utiliser :D

Message cité 1 fois
Message édité par creep's le 23-10-2016 à 22:19:12
n°3252727
leroimerli​nbis
Posté le 23-10-2016 à 22:18:58  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

leroimerlinbis > Le driver fautif doit faire tourner 100 (200 ? 500 ? 1000 ?) jeux sans gros bug du genre "y a plus rien" mais pas un pauvre menu qui pourtant ne devrait pas en demander beaucoup au driver en comparaison d'un jeu.  
 
D'où ma question : comment est programmé ce bousin ?
 
En outre j'ai du dire 20 fois que j'ai une AMD mais bon, on change pas une équipe qui gagne, hein. :D


 
y a parfois des bizarreries.  
j'ai déjà vu des drivers nvidia ou une version de NOD32 qui mettaient le bousin dans les icônes sur le bureau, par exemple.

n°3252728
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 23-10-2016 à 22:26:46  profilanswer
 

creep's a écrit :


 
 
Désolé de répondre si tard, je m'étais égarer dans la section watercooling sans pensé revenir par ici :)
 
 
Au tout début j'avais migrer bien sur, mais quelques temps après, j'ai fais une réinstallation toute propre.  
Je viens d'avoir encore un truc zarbi.
 
Je range mon bureau ( deskop ) , ca me fait tout bizar d'avoir tout propre , et pas des icones partout :D
 
Je me fais des liens dans la barre "jeux" et un autre lien "Appz". leur source est dans les documents , ou finalement sont juste les raccourcis.
 
Je transfere 5 dossier avec des manga dedans ( 35Go +- ) de mon SSD principale sur mon HDD 3terra paff ca bloque et plus moyen de rien faire !
Le pire j'ai mes info system ( samurize et aquasuite ) qui tourne sur mon second écran, mais pour le reste totalement bloquer!  
Plus moyen de rien faire.
Bref Bouton "reset" de la tour  ...
 
Mais il est tellement buger ce windows ( et encore je fais plus que jouer, suis pas un acharner comme plus jeune à tester telle ou telle soft qui pourrait foutre la crasse ), des fois je me demande si le 8 n'était pas mieux réussi c'est dire! :D
 
Une perte de performance en bureautique effrayante depuis la MAJ anniversaire ( avoir l'impression d'être sur un amd alors que ta un i7 ca fait mal :D )
 
Le seul truc qui finalement est pas mal sur cette OS c'est de pouvoir avoir la météo et un calendrier, sans ca je pense que je serais déjà retourner sur mon bon vieux "7" tout pirate et super fonctionnel qu'il est :(
 
Mais pas possible, en 25 ans, première fois que j'ai un OS Payer , je me ferais mal à moi même de pas l'utiliser :D


 
 
Toi aussi t'es WC ?
Oui, un des bons coins du forum.
 
Bon, attention, c'est dangereux de dire du mal de W10 ici. :D
En même temps t'as la météo et un calendrier, ça devrait te consoler, non ?  :whistle:  
 
Plus sérieusement : t'aurais pas le fameux driver NVidia qui fout la grouille en ce moment ?
J'ai l'impression qu'il doit y avoir quelques échanges d'amabilités en ce moment entre les équipes NVidia et Windows ...
Le second écran est sur la même carte que celui qui plante ? Si c'est pas le cas, un autre indice en faveur d'un pb de drivers.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252730
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2016 à 22:36:19  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
y a parfois des bizarreries.  
j'ai déjà vu des drivers nvidia ou une version de NOD32 qui mettaient le bousin dans les icônes sur le bureau, par exemple.


les driver Nvidia ...
 
toute une histoire d’amour
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0854_1.htm


---------------
#mais-chut
n°3252732
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-10-2016 à 23:03:55  profilanswer
 

Tiens, bah je confirme aussi, avec les pilotes nvidia .63, le menu Démarrer fonctionne à nouveau, et Courrier aussi !! :love:
 
Merci les gars :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3252734
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 23-10-2016 à 23:23:40  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour les problèmes de lecture/écriture sur les disques dur, voir du coté des pilotes du chipset de la carte mère.
De préférence, il faut utiliser les pilotes des fabricants et non ceux de Microsoft pour les cartes mères exotiques.
Voilà ... :)


---------------
@+, Kana-han.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 23:23:40  profilanswer
 

n°3252740
Lestanquet
Posté le 24-10-2016 à 06:28:57  profilanswer
 

Tout le monde l'a eu ce bug ou quoi ? Parce que moi je ne l'ai pas .


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3252741
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-10-2016 à 06:30:32  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Tout le monde l'a eu ce bug ou quoi ? Parce que moi je ne l'ai pas .


Si tu avais pas mis les avant dernier drivers de nvidia,c 'est normal que tu n'ai pas eu le probleme


---------------
#mais-chut
n°3252742
Lestanquet
Posté le 24-10-2016 à 06:30:35  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

 


Toi aussi t'es WC ?
Oui, un des bons coins du forum.

 

Bon, attention, c'est dangereux de dire du mal de W10 ici. :D
En même temps t'as la météo et un calendrier, ça devrait te consoler, non ? :whistle:

 

Plus sérieusement : t'aurais pas le fameux driver NVidia qui fout la grouille en ce moment ?
J'ai l'impression qu'il doit y avoir quelques échanges d'amabilités en ce moment entre les équipes NVidia et Windows ...
Le second écran est sur la même carte que celui qui plante ? Si c'est pas le cas, un autre indice en faveur d'un pb de drivers.


T'aimes bien troller c'est fou ça ... Et ensuite calimero ... Et si c'est de l'humour, ce n'est marrant.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 24-10-2016 à 06:31:29

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3252743
Lestanquet
Posté le 24-10-2016 à 06:31:55  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Si tu avais pas mis les avant dernier drivers de nvidia,c 'est normal que tu n'ai pas eu le probleme


Si justement et je suis encore dessus.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3252756
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-10-2016 à 09:46:38  profilanswer
 

Ben c'est peut être hyper ciblé comme bug :)
 
Ca ne touche, déjà, que ceux qui utilisent Courrier, forcément :D
Ensuite pour le menu Démarrer, ça ne touche peut être que ceux qui ont activé la transparence dans les options, ou qui utilisent une disposition particulière, du multi écrans, Cortana.... que sais-je. On le saura jamais, les pilotes semblent avoir été retirés du site nVidia :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3252765
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-10-2016 à 10:32:30  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


J'ai l'impression qu'il doit y avoir quelques échanges d'amabilités en ce moment entre les équipes NVidia et Windows ...
 


boff, les nouveaux (375.63) étant aussi WHQL, Microsoft se frotte sûrement les mains de vendre deux certificats a 3 jours d'intervalle.


---------------
#mais-chut
n°3252766
flash_gord​on
Posté le 24-10-2016 à 10:42:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


boff, les nouveaux (375.63) étant aussi WHQL, Microsoft se frotte sûrement les mains de vendre deux certificats a 3 jours d'intervalle.


 
Ce n'est plus payant depuis 2014.

n°3252774
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 24-10-2016 à 12:38:16  profilanswer
 

Ah les précédents étaient aussi WHQL ?
 
MMMmmm ...


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252775
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 24-10-2016 à 12:39:50  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


T'aimes bien troller c'est fou ça ... Et ensuite calimero ... Et si c'est de l'humour, ce n'est marrant.


 
C'est pas de l'humour, c'est factuel, donc pas trollesque.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252896
DustB
Posté le 25-10-2016 à 08:09:42  profilanswer
 

Et si vous passiez en mp pour la suite de cet échange ?

n°3252897
Lestanquet
Posté le 25-10-2016 à 08:14:49  profilanswer
 

Ah "factuel" aussi à répétition. Sinon j'ai installé les derniers 375.63 pas de soucis non plus. Un peu bizarre cette histoire ... Pour l'ancien driver effectivement je laisse le.menu démarrer par défaut, tout comme la barre de tâches.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3253023
Feuke202x
Posté le 26-10-2016 à 16:15:28  profilanswer
 

La prochaine mise à jour (Creators Update) sera de nouveau gratuite pour les possesseurs de Windows 10 et arrivera le printemps prochain

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 26-10-2016 à 16:39:48
n°3253027
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2016 à 16:25:22  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

La prochaine mise à jour (Creater Update ?) sera de nouveau gratuite pour les possesseurs de Windows 10 et arrivera le printemps prochain


 
?
 
de quoi tu parles?

n°3253028
Feuke202x
Posté le 26-10-2016 à 16:29:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
?
 
de quoi tu parles?


 
De la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 connue pour le moment sous le nom de code Redstone 2  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 26-10-2016 à 16:32:50
n°3253029
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2016 à 16:33:18  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

 

De la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 connue pour le moment sous le nom de code Redstone 2 ;)

 

Bah c'est connu que ce sera gratuit.

n°3253031
Feuke202x
Posté le 26-10-2016 à 16:37:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Bah c'est connu que ce sera gratuit.  


 
Les infos (le nom final, le prix et la periode de sortie) sont confirmées en tout cas


Message édité par Feuke202x le 26-10-2016 à 16:42:58
n°3253034
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-10-2016 à 17:08:39  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

Toutes les updates de windows 10 seront gratuites.  
Seul un hypothétique windows 11 pourra ne pas l'être.


Windows 11 qui n'existera probablement jamais puisque w10 est censé être le 'dernier' Windows.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3253036
Trit'
Posté le 26-10-2016 à 17:18:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Bah c'est connu que ce sera gratuit.


Pas un scoop : il n’y aura plus d’autre Windows que Windows 10 et MS s’est engagé à ce que toutes les prochaines versions de Windows 10 soient gratuites (pour ceux qui l’ont déjà installé au moins une fois). Donc, à part via achat de nouvelle licence, il n’y aura plus de MAJ payante de Windows vers une nouvelle version*.
 
Pour changer ça, il faudrait que MS annonce qu’il arrête le développement de Windows et que ce dernier sera remplacé par un nouvel OS, lequel ne sera dès lors plus lié à cette promesse de MAJ gratuites à l’avenir. Mais à cause de la trop grande part de marché de Windows et de l’inertie des entreprises et des utilisateurs, ce jour n’est pas près d’arriver (non, 2025 ne sera l’arrêt du support que de la version RTM de juillet 2015 : cette date ne concerne pas les versions suivantes). On peut donc être tranquilles sur ce point.
 
* Je considère que, de par leur mode d’installation, TH2, Redstone et Redstone 2 sont de nouvelles versions de l’OS, au même titre que Tiger, Leopard, Snow Leopard, etc. étaient de nouvelles versions de Mac OS X et non de simples mises à jour comme les Service Packs, ces derniers n’ayant jamais conduit à l’installation complète d’un nouvel OS à la place de l’ancien.

n°3253037
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-10-2016 à 17:18:38  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Les interfaces 3d avec moults effets ça devait être le vrai futur selon microsoft à la sortie de windows vista. Finalement depuis windows 8, ils ont changé leur veste sur le plan du design pacre que le design flat de win8 et 10, c'était à l'opposé de ce qu'ils prédisaient pour le futur pour la sortie de vista.
Donc c'est pour ça que d'une je parle d'hypothétique et de 2, ce que dis microsoft un jour, c'est pas forcément ce qu'ils feront 5 ans après. Microsoft a déjà changé plusieurs fois leurs perspectives au cours des 30 dernières années.


La vision de MS aujourd'hui et celle d'il y a 15 ans n'est absolument pas comparable.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 26-10-2016 à 17:18:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3253038
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2016 à 17:18:39  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Windows 11 qui n'existera probablement jamais puisque w10 est censé être le 'dernier' Windows.


 
le dernier windows, pas forcément le dernier système d'exploitation. Nuance!

n°3253039
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 17:18:52  answer
 

Windows 11. [:ruxx]  
 
http://www.guidebookgallery.org/pics/gui/desktop/firstrun/win31-1-1.png
 
Hum...non  pas assez flat design.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2016 à 17:20:17
n°3253041
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-10-2016 à 17:21:52  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


La vision de MS aujourd'hui et celle d'il y a 15 ans n'est absolument pas comparable.


En même temps ils ont changé plusieurs fois de PDG dans ce laps de temps ;)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3253042
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2016 à 17:21:57  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Pas un scoop : il n’y aura plus d’autre Windows que Windows 10 et MS s’est engagé à ce que toutes les prochaines versions de Windows 10 soient gratuites (pour ceux qui l’ont déjà installé au moins une fois). Donc, à part via achat de nouvelle licence, il n’y aura plus de MAJ payante de Windows vers une nouvelle version*.
 
Pour changer ça, il faudrait que MS annonce qu’il arrête le développement de Windows et que ce dernier sera remplacé par un nouvel OS, lequel ne sera dès lors plus lié à cette promesse de MAJ gratuites à l’avenir. Mais à cause de la trop grande part de marché de Windows et de l’inertie des entreprises et des utilisateurs, ce jour n’est pas près d’arriver (non, 2025 ne sera l’arrêt du support que de la version RTM de juillet 2015 : cette date ne concerne pas les versions suivantes). On peut donc être tranquilles sur ce point.
 
* Je considère que, de par leur mode d’installation, TH2, Redstone et Redstone 2 sont de nouvelles versions de l’OS, au même titre que Tiger, Leopard, Snow Leopard, etc. étaient de nouvelles versions de Mac OS X et non de simples mises à jour comme les Service Packs, ces derniers n’ayant jamais conduit à l’installation complète d’un nouvel OS à la place de l’ancien.


 
un jour il faudra bien que l'os évolue en profondeur pour une raison ou pour un autre. (128 bits?)
donc le dernier windows, oui peut être. le dernier système d'exploitation, non impossible. (les mises à jour ont certaines limites (128 bits = nouvel os)
c'est juste que l'évolution est plus "lente"

n°3253043
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-10-2016 à 17:23:43  profilanswer
 

Mouais ce n'est même pas un nouvel OS.
On hérite de NT qui date des années 90.
 
On n'a eu droit qu'à des évolutions, mais pas à un nouvel OS.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3253048
Trit'
Posté le 26-10-2016 à 17:56:31  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

un jour il faudra bien que l'os évolue en profondeur pour une raison ou pour un autre. (128 bits?)
donc le dernier windows, oui peut être. le dernier système d'exploitation, non impossible. (les mises à jour ont certaines limites (128 bits = nouvel os)
c'est juste que l'évolution est plus "lente"


En 1995, le passage du 16 au 32 bits s’est fait presque immédiatement car la plupart des éditeurs ont sorti des versions 32 bits de leurs logiciels en même temps que MS a lancé Windows 95 (pourtant compatible avec les versions 16 bits du moment). De plus, ce passage au 32 bits devenait pressant, à cause des limitations du mode 16 bits (et les CPU étaient en 32 bits depuis le 386DX, sorti bien 15 ans avant).

 

En 2006, sort Windows Vista, le premier Windows NT 64 bits destiné aux particuliers (Windows XP pro 64 bits ne compte pas). Pourtant, 10 ans plus tard, le passage des logiciels tiers au 64 bits demeure au ralenti, au point que nombre de petits logiciels pourtant utilisés par tous sont toujours en 32 bits. Il a fallu attendre un peu plus de deux ans (soit début 2009) pour avoir assez de pilotes matériels 64 bits pour que l’usage d’un Windows 64 bits au quotidien devienne enfin envisageable. Et les CPU 64 bits basés sur l’architecture x86 étaient apparus en 2003…

 

Le passage au 128 bits ? Hé bien… Compte tenu des limitations du 64 bits par rapport à celles du 32 bits, et que la transition vers ce dernier est encore très loin d’être achevée, je crois pas que même nos petits-enfants seront encore en vie (sous-entendu : s’ils meurent de vieillesse) quand il sera temps de s’y intéresser sérieusement. Pour quelle année estimes-tu qu’on atteindra la limite des 1,8 × 10^19 Gio de RAM, quand les meilleurs PC actuels plafonnent tout juste à 32 Gio (et que certains modèles sont encore vendus avec seulement 4 ?) ? Je parle que pour moi et n’ai pas de boule de cristal, mais je crois pas que le temps presse pour ça…

 
ravenloft a écrit :


TH2, anniversary update  ça ressemble quand même plus à des supers services packs façon service pack 2 de windows xp qui apportait des nouvelles fonctionnalités à l'os en plus de cumuler les patchs que des nouveaux os façon widows 8 versus windows 7 ou windows xp versus windows millenium.


On va remettre les choses au clair :

  • normalement, un Service Pack n’était que la compilation, en un seul exécutable, de l’ensemble des mises à jour fournies par Windows Update depuis le précédent (ou la sortie commerciale de l’OS concerné). Il pouvait apporter des améliorations (comme la prise en charge de l’USB ou de la FAT32), mais c’était à la marge.
  • le Service Pack 2 de Windows XP n’est pas représentatif de ce qu’est un SP en temps normal (la preuve : aucun autre SP pour XP, Vista ou 7 n’a refait pareil). Lui, il a apporté la couche et les outils de sécurité (pare-feu, anti-pop-up pour IE6, Centre de sécurité…) qui étaient absents de Windows XP RTM et SP1. D’aucuns ont même dit que c’était justement un nouvel XP, surtout qu’il a causé bien des problèmes de compatibilité avec certains logiciels du moment.
  • on peut considérer que les TH2, RS et compagnie pour Windows 10 sont comparables à ce SP2 pour XP, mais dans ce cas, pourquoi leur installation s’accompagne-t-elle de la réinstallation de Windows dans la foulée ? Et pourquoi, contrairement à ce SP2 qui avait besoin que Windows XP fût déjà installé, ces mises à jour pour Windows 10 peuvent être installées même sur un PC vierge ? Non, ce sont des nouveaux Windows, sauf qu’ils portent maintenant le même nom que les versions qu’ils viennent remplacer.


À niveau hiérarchique égal, c’est ça : Windows NT 3.1 → … → Windows XP → Windows Vista → Windows 7 → Windows 8 → Windows 8.1 (lui aussi, tiens) → Windows 10 (10240) → Windows 10 (10586) → Windows 10 (14393) → Windows 10 (???) → … → Windows 10 (???) → … → Windows 10 (???, faillite de MS ou dernière build de Windows 10 avant remplacement par un autre OS nommé autrement que « Windows » et prêt à prendre la relève pour de bon).


Message édité par Trit' le 26-10-2016 à 18:01:55
n°3253049
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-10-2016 à 17:59:52  profilanswer
 

@Trit': pas mieux


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3253053
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 26-10-2016 à 18:17:44  profilanswer
 


 
Houlà vachement trop de couleurs pour être du flat design !  :D  
 
Après, 128 bits, on n'y est pas c'est clair sur les registres d'adressage.
Par contre, pour les registres d'entiers, vas avoir ...


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3253059
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2016 à 19:26:15  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


 :jap:  
Il y a eu des cpus 128 bits d'après wikipedia mais pour le grand public peu de chance que ça arrive avant très longtemps.


 
On en reparle dans 10 ans  
 
 :D

n°3253068
Trit'
Posté le 26-10-2016 à 20:53:43  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

C'est peut être simplement la façon de mettre à jour qui diffère. Ce n'est pas parce que tu réinstalles tout l'os que ça en fait un nouvel os comme tu le présentes. Il faudrait le demander pour le savoir.
Tant je suis d'accord sur le fait qu'un service pack standard est en géénral qu'une compil de mises à jours, tant une nouvel os tous les 6 à 10 mois environ, c'est trop court pour que ça soit le cas.


Ils touchent pas à tous les composants et se contentent de changer le numéro de version dans les exécutables, c'est sûr. Mais ça reste (pour l moment, en tout cas) le même mécanisme que lors de l'installation de Windows 8.1 depuis Wndows 8, ou l'installation de Windows 10 depuis Windows 7/8.1 : placement de l'ancienne version dans Windows.old et déploiement de l'image WIM contenue dans l'ISO ou l'ESR.
 

ravenloft a écrit :

Il y a eu des cpus 128 bits d'après wikipedia mais pour le grand public peu de chance que ça arrive avant très longtemps.


Je ne me suis volontairement intéressé qu'au grand public. Raison pour laquelle j'ai aussi laissé de côté les Itanium, CPU 64 bits existant depuis bien avant les premiers AMD x86_64.

n°3253074
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 26-10-2016 à 21:22:55  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


 :jap:  
Il y a eu des cpus 128 bits d'après wikipedia mais pour le grand public peu de chance que ça arrive avant très longtemps.


 
Vous parlez pas de la même chose.
 
128 bits tout court, ça veut rien dire, faut dire de quel registre on parle.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3253076
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 26-10-2016 à 21:59:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ravenloft le 26-10-2016 à 22:00:10

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR