Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Utilisation anormal de la ram windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation anormal de la ram windows 10

n°3229379
phantomp1
Posté le 24-04-2016 à 17:54:02  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en possesion d'un ordinateur monté par mes soins avec à son bord :  
I7 4790K
Asus maximus Formula VI
16GO de ram  
Asus gtx780
 
Depuis quelque mois maintenant , lorsque mon ordinateur reste allumé pendant plusieur heure (que je sois actif dessus ou inactif) , l'utilisation de ma ram ne fais que grimper : je lance mon windows et après plusieur minutes voir heures d'utilisation , je passe de 2.2GO de ram utiliser à plus de 8go de ram utiliser. j'ai beau vider ma ram , regarder les processus et services qui utilisent ma ram , aucun d'entre eux n'utilise de la ram exessivement.  
voici des screenshot de mon gestionnaire des taches :
Onglet processus : http://www.cjoint.com/c/FDyp0wPq6Gn
Onglet performances : http://www.cjoint.com/c/FDypY1B8Ppn
Onglet Détails : http://www.cjoint.com/c/FDyp1XIt4On
 
Merci de m'apporter une solution si vous en avez une :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 17:54:02  profilanswer
 

n°3229383
freds45
Posté le 24-04-2016 à 18:34:24  profilanswer
 

Et si tu faisais des screenshots avant/après, et tu comparais ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3229384
leroimerli​nbis
Posté le 24-04-2016 à 18:37:15  profilanswer
 

certainement les pilotes killer network.
 
regarde tes processus

n°3229400
phantomp1
Posté le 24-04-2016 à 20:30:26  profilanswer
 

merci de vos réponses :)
 
alors freds45 : j'ai déjà fais ça et je n'ai vu aucune différence : pas de processus supplémentaire ou manquant  
 
 
leremerlinbis : je n'ai pas de carte mère msi donc pas de pilote killer network :/ sauf si asus à des pilotes pour ce genre de cartes réseaux de plus je n'ai pas le souvenir d'avoir télercharger ce genre de pilote.

n°3233102
didmed
EH VOILA!
Posté le 30-05-2016 à 00:07:02  profilanswer
 


Salut
 
Quand tu as le blème (à environ 8 Go de RAM), essaies d'utiliser le Moniteur de ressources plutôt que le Gestionnaires des tâches:
 
[img] http://www.cjoint.com/c/FEDwffC6Edm[/img]
 
 
@+


---------------
SI T'AS BESOIN DE RIEN, RAPPELLE-MOI...
n°3233107
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 07:54:07  answer
 

phantomp1 a écrit :

merci de vos réponses :)

 

alors freds45 : j'ai déjà fais ça et je n'ai vu aucune différence : pas de processus supplémentaire ou manquant

 


leremerlinbis : je n'ai pas de carte mère msi donc pas de pilote killer network :/ sauf si asus à des pilotes pour ce genre de cartes réseaux de plus je n'ai pas le souvenir d'avoir télercharger ce genre de pilote.

 

Si on exclu une infection (ce que tu as du testé je pense)

 


A savoir avant tout :

 

"Memory Manager Improvements:

 

In Windows 10, we have added a new concept in the Memory Manager called a compression store, which is an in-memory collection of compressed pages. This means that when Memory Manager feels memory pressure, it will compress unused pages instead of writing them to disk. This reduces the amount of memory used per process, allowing Windows 10 to maintain more applications in physical memory at a time. This also helps provide better responsiveness across Windows 10. The compression store lives in the System process’s working set. Since the system process holds the store in memory, its working set grows larger exactly when memory is being made available for other processes. This is visible in Task Manager and the reason the System process appears to be consuming more memory than previous releases."

 

Désactiver SuperFetch

 

Si pas mieux :

 

   Touche Windows + R
    Tapez services.msc
    Cherchez SuperFetch dans la liste et double-cliquez dessus
    Mettez le type de démarrage en désactiver
    Cliquez sur OK et redémarrez l'ordinateur

 


Si la forte utilisation mémoire de SYSTEM persiste, tente de désactiver le service suivant.

Désactiver Ndu

 

Pour tenter de diminuer l'utilisation mémoire de SYSTEM, tentez la procédure suivante :

 

   Touche Windows + R
    Tapez regedit et OK.
    Déroulez l'arborescence suivante, en cliquant sur les + : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndu
    A droite, double-cliquez sur Start
    Mettez la valeur à 4.
    Redémarrez l'ordinateur

 

Et le fameux :

 

Service "Runtime Broker"


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 07:56:13
n°3233127
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-05-2016 à 09:39:18  profilanswer
 

Franchement je n'exclurais pas une infection.
 
En plus je ne pense pas que désactiver des fonctionnalités soit très intéressant avec la config qu'il a.
 
Après il ne faut pas oublier que la mémoire est là pour être utilisée.
Tant que l'utilisation est légitime bien sur ;)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3233181
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 18:31:52  answer
 

nex84 a écrit :

Franchement je n'exclurais pas une infection.
 
En plus je ne pense pas que désactiver des fonctionnalités soit très intéressant avec la config qu'il a.
 
Après il ne faut pas oublier que la mémoire est là pour être utilisée.
Tant que l'utilisation est légitime bien sur ;)


 
Ah ca.. L 'infection...  
 
Pour les fonctionnalités, on avait choppé ca de la part d'un MVP de Microsoft, et qui a été remis ensuite sur Malekal et cela a fonctionné pour pas mal de personnes
 
Le truc c'est qu'il a une fuite mémoire. Si il fait la manip décrite il sera fixé. Si cela persiste il faudra faire une analyse du PC (possible infection) , parce que sa conso c'est aussi bien si le PC est actif qu'inactif (pour certains jeux je sais que Microsoft conseille pour les NVIDIA les 362.00 car dans les versions >, le bug de la fuite mémoire est chez Microsoft et pas chez Nvidia (au final le jeu plante)
 
Mais bon entre l'analyse ZHP, un visu Process explorer etc, il y a à faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Utilisation anormal de la ram windows 10

 

Sujets relatifs
suppression partition cachée et installation windows 8.1Erreur : Windows ne peut pas accéder au périphérique
Windows 10 éducation supprimer écriturePremier boot : Impossible d'installer windows / MSI Z170 A Pro Gaming
windows 10 detail de la consommationEqualizer audio pour réduire les basses sous Windows ?
Windows 7 32 bit 64 bitExplorateur Windows 10 - problème "envoyer vers"
BSOD aléatoires Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation anormal de la ram windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR