Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Transfert Windows 10 CD ton USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert Windows 10 CD ton USB

n°3332799
fgermain79
Posté le 10-01-2019 à 07:02:24  profilanswer
 

Voilà, j'ai une question très simple. Je me suis acheter un ordinateur il y a quelque temps et je voudrais refaire une installation de Windows tout neuf dessus.
 
1- Cette ordinateur vient sans lecteur cd.
2- Cette machine venait avec un cd d'installation Windows.
3- Pas besoin de clé d'activation avec ce CD.
4- Vous aurez compris que comme ce CD ne nécessite pas de clé d'activation, je n'ai pas de Serials number de Windows sur mon boîtier, je ne peux donc pas tout bonnement télécharger le .ISO sur le site de Windows.
 
Donc ma question. Est t'il possible de faire un copie du iso de Windows de mon CD sur une clé USB et faire un boot install a partir de cette clé USB.
 
Merci, j'attends de vos nouvelle.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 07:02:24  profilanswer
 

n°3332800
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-01-2019 à 07:17:01  profilanswer
 

Salut,
 
inutile d'avoir un numéro de série pour télécharger w10 https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

n°3332803
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-01-2019 à 07:25:58  profilanswer
 


C'est à dire ?

n°3332804
azawa
Posté le 10-01-2019 à 08:12:10  profilanswer
 

Citation :

Il doit y avoir un code quelque part sur le pc.  


 
Je pense qu'il veut parler de l’étiquette avec le n° de licence.
 
Généralement sur les pc de marque, cela n'existe plus, c'est remplacé par un puce sur la carte mère qui active la licence à l'installation (au moins depuis Win 8).
 
Donc tu fait l'installation comme d'hab et au moment ou il faut rentrer la licence tu coche ignorer ou je n'ai pas de licence, au reboot cela se règle tout seul.
 
Par contre à l'époque de win7 j'ai vu des étiquettes collées dans le logement de la batterie (Dell entre autre).


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3332829
Norg
Posté le 10-01-2019 à 10:04:54  profilanswer
 

La clé est indiquée directement dans le firmware de la carte-mère de ton pc.
Tu n'auras pas besoin de cette clé à l'installation de W10 via l'outil de MS que t'as linké Pachparla (Windows ira la lire et activera la license correspondante automatiquement)  
 
Si tu veux quand-même lire cette clé, il existe un utilitaire pour le faire que tu peux trouver sur http://rweverything.com/  
 
(A noter que cette clé sera valable uniquement avec ton PC)

n°3332852
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-01-2019 à 11:40:32  profilanswer
 

C'est quoi comme PC ?
Parce que les clés de licence dans le BIOS sont apparues avec Windows 8 sur les PC préinstallés du commerce.

 

Dans tous les cas Windows 10 se télécharge directement chez Micrsoft via un outil qui te crée une clé usb d'installation. Pas besoin de DVD.
Pour ce qui est de la licence, elle n'est plus sur un sticker depuis Windows 8, mais directement inscrite en dur dans le bios pour les PC préinstallés du commerce.
Elle sera autodétectée par l'installeur de Windows.

 

La clé de licence ne "sert" donc à rien pour l'utilisateur et celui là n'a pas besoin de la connaître.


Message édité par nex84 le 10-01-2019 à 11:41:39

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3332917
fgermain79
Posté le 11-01-2019 à 06:13:48  profilanswer
 

C'est un IBUYPOWER View 21 028A...
 
Je viens tout juste de l'acheter, et la version de windows est Windows Famille 64.
 
Je vous remerci tous de vos réponse c'est plus qu'apprécié.

n°3332919
azertyiop
Posté le 11-01-2019 à 06:43:24  profilanswer
 

j'espere que le tiens a un ssd pour ce prix ^^

n°3332920
azertyiop
Posté le 11-01-2019 à 06:46:04  profilanswer
 

sur la plupart des box la clef wifi est incrite sur l'etiquette, sauf chez free ou il faut aller sur l'interface de gestion me semble t'il
 
donne le nom de la box si tu veut plus d'aide, certaines ont la fonction wps

n°3332933
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-01-2019 à 09:57:23  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

sur la plupart des box la clef wifi est incrite sur l'etiquette, sauf chez free ou il faut aller sur l'interface de gestion me semble t'il
 
donne le nom de la box si tu veut plus d'aide, certaines ont la fonction wps


Tu ne te serais pas trompé de post ?  :lol:


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Transfert Windows 10 CD ton USB

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Plantage Excel 365 version 1812 (Windows 10 1809 x64)Partage de connexion USB
Windows Update - Liste des Pilotes imprimantes plus supportésComment empêcher le lancement de Windows store
Boot windows 10 clé usbpas de sons dans windows ni dans les navigateurs ni dans les jeux
mise en veille win 10Windows Store (installation de logiciels tiers)
Remise boot windows dual boot 
Plus de sujets relatifs à : Transfert Windows 10 CD ton USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR