Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecrans non détectés mais avec image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans non détectés mais avec image

n°3179733
Aoi_Tan
Posté le 18-07-2015 à 00:10:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps, mon ordinateur se comporte bizarrement avec mes 2 écrans. Auparavant, de manière aléatoire, il ne réveillait pas l'un ou les 2 écrans en sortant de "veille d'écrans" (je ne sais pas comment s'appelle ce mode: les écrans éteints par l'unité centrale mais le système encore allumé) ou de veille normale. Il considérait cependant que les 2 écrans étaient en service, conservant le mode "bureau étendu". J'étais alors obligé de redémarrer l'ordinateur pour pouvoir récupérer une image sur les deux écrans.
 
Mes recherches m'ont amené à diverses manipulations, la modification de l'état du "Link State Power Management" du PCI express (miniature) ou la réinstallation des pilotes de la carte graphique.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_515384LinkStatePMoff.png
 
Mais dernièrement, il ne reconnait plus qu'un écran au lieu de 2. Je n'ai donc plus accès aux modes (dupliqué, étendu, un seul écran)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_976433Screenresoluition.png
 
 Il continue cependant à envoyer l'image sur 2 écrans, comme si j'étais en mode dupliqué
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_53267220150717220722.jpg désolé pour la photo pourrie
 
Je ne sais pas quoi faire. Je ne pense pas que le problème vienne de mes câbles ou des écrans, mais plutôt de la carte graphique. Cependant, je ne sais pas quoi tenter, mes recherches sur Google n'ayant rien donné de concluant.
 
Ma Config:


Aoi'

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 00:10:30  profilanswer
 

n°3180182
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-07-2015 à 08:54:39  profilanswer
 

As-tu essayé en inversant le branchement des écrans pour voir si c'est toujours le même qui ne se réveille pas ?
 
Par contre, le paramètre du port PCIExpress n'est pas en cause car ça fonctionne pour un des écrans. Donc l'interface carte mère/gpu fonctionne.
 
Pour moi ça peut venir de :
- la carte graphique (un des ports)
- un des écrans qui n'interprète plus la reprise de signal vidéo pour sortir de veille
- un des cables (mais j'y crois pas trop)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3180235
Aoi_Tan
Posté le 20-07-2015 à 11:58:39  profilanswer
 

J'avais constaté que quand un seul écran ne se rallumait pas, c'était toujours le même, par contre des fois les 2 ne se rallumaient pas...
Les écrans ne recevaient plus de signal: je les ai éteints puis allumés -> "No signal". Idem en débranchant-branchant.
EDIT: Par contre, je n'ai pas testé d'inverser les écrans.
 
Le paramètre du ports PCIe a été modifié car le "réveil" de la CG était mis en cause dans certains cas similaires.
 
Par contre, en fait, je ne sais pas si le problème "écran éteint" est résolu puisqu'il a été remplacé par le problème "écrans dupliqués mais un seul écran reconnu par Windows" que je décris un peu après. Je l'ai présenté pour expliquer ce que j'avais regardé avant.


Message édité par Aoi_Tan le 20-07-2015 à 17:06:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecrans non détectés mais avec image

 

Sujets relatifs
image win 7 retauration vers win 10 ?[AutoHotKey] - ImageFloodHFR : copier/coller les url d'images en bloc
Envoyer une image non zippée via OneDriveEcrans noirs au démarrage de w7 (bi écran)
Écrans bleus (pb de mémoire) après achat d'une nouvelle carte mèreProblème image et pdf passé au format inconnu (hkheoye)
Impossible restaurer image systeme windows 7 : erreur 0x80070057Sysprep et récupération de l'image
Problème clavier/souris avec Acronis True ImageMacrium reprendre une image interrompue
Plus de sujets relatifs à : Ecrans non détectés mais avec image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR