Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

   [RESOLU] je suis en OS : MBR -> GPT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] je suis en OS : MBR -> GPT

n°3207826
daxou06
Posté le 28-10-2015 à 13:42:38  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'ai décidé de faire une install 100% propre de windows 10 suite aux problemes que j'avais du au portage de windows .  
 
Une fois ma clé USB bootable créée, il m'as fallut choisir un disque, du moins une partition, j'ai choisi evidement ' C:/ '  
 
Windows ne veut pas me le prendre, vu qu'il est en MBR et qu'il le faudrait en GPT  
J'ai lu que c'était a cause de la carte mere qui voulait une installation en EFI  
 
Si cette manipulation n'est pas tellement compliqué, j'attire votre attention sur une autre chose,  
j'ai en réalité, 2 disques dur dans mon PC, fractionné en 4 disques !  
 
Forcement, je ne me rappel plus qui est quoi, et qui a quoi comme dossier, et j'ai des choses relativement importante, et non ... je n'ai pas fais de sauvegarde!  
 
En sachant que je ne peux pas modifier le format de mon DD que sur une seule partition, comment voir, quel disque prendre ?  
 
Ce qu'il me faudrait  
 
- comment savoir quelles partitions sont sur mes DD réels, et si possible y voir les dossier ? ( a savoir que je n'ai aucun pc fixe, qui m'aurait permis de brancher directement les DD )  
 
 
Et, est ce que si je dwld une version ' pirates ' d'un windows, juste pour au moins pouvoir faire le tri, ca va marcher ?


Message édité par daxou06 le 28-10-2015 à 15:36:01
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 13:42:38  profilanswer
 

n°3207833
monk521
Posté le 28-10-2015 à 13:57:09  profilanswer
 

Salut,
 
Pour identifier ce qu'il y a dans tes DD, utilise une distribution Linux (comme xPud par exemple, elle est toute petite 64MB et facile à utiliser). Repère ensuite la capacité de chaque disque, les partitions, et pense à faire des sauvegardes par la même occasion sur un support avant de formater.
 
 

n°3207835
daxou06
Posté le 28-10-2015 à 13:59:38  profilanswer
 

Merci Monk,  
mais je ne saurais vraiment pas comment faire ...  
si je telecharge xPud je le mets sur une clé bootable et j'ai un OS qui me permettrais de deplacer mes fichiers ? ou de verifier mes partitions ?  

n°3207837
soft_c_har​d
Posté le 28-10-2015 à 14:05:30  profilanswer
 

@daxou06
   Vas dans le bios pour modifier UEFI par CMS ou équivalent à MBR.
Lorsque tu bootes avec la clé USB, choisis la ligne USB sans UEFI >>> W10 s'installe sans souci sur ton disque C:  
 
Si tu ne trouves pas l'option CMS, tu mettras la référence de ta carte mère.

n°3207838
monk521
Posté le 28-10-2015 à 14:09:29  profilanswer
 

Citation :

si je telecharge xPud je le mets sur une clé bootable et j'ai un OS qui me permettrais de deplacer mes fichiers ? ou de verifier mes partitions ?


Oui, c'est ça, tu le mets sur une clé USB et tu règles le Bios/UEFI pour qu'il boot dessus (sur un CD, c'est un peu plus façile).
 
Ensuite, tu lances xPud et tu auras accés et des infos sur tes DD.
 
Puis, tu sauvegardes des documents, images, etc... (toujours avec xPud) en les copiant et les collant sur un autre support (clé USB ou DD externe) car attention, ensuite, lorsque tu vas installer Windows, le disque dur qui accueillera le système sera formaté.


Message édité par monk521 le 28-10-2015 à 14:10:23
n°3207841
daxou06
Posté le 28-10-2015 à 14:18:45  profilanswer
 

ok, merci, je suis sur une MSI qui creer une liste de priorite au demarrage poir les disques n ayantbpas d uefi il pzsse sur le suivant !
 
j ai donc boote sir la ligne sans uefi je je vais voir ce que ca do,,e :)

n°3207842
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2015 à 14:19:42  profilanswer
 

[:mike hoksbiger:3] Faut enlever les moufles pour écrire :o

n°3207854
daxou06
Posté le 28-10-2015 à 15:35:42  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

[:mike hoksbiger:3] Faut enlever les moufles pour écrire :o


 
Oui désolé, j'étais sur un all in one sans clavier .. c'est pas tip top ;)  
 
En tous cas, me re-voici sous mon pc, tout a bien fonctionné !  
 
Merci pour votre aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

   [RESOLU] je suis en OS : MBR -> GPT

 

Sujets relatifs
Demande de choix d'OSBureaux virtuels : restaurer applis à chaque lancement de l'OS
IE en 32 bits sur OS en 64 bitsUrgent : telecharger l'iso windows 7 avec une clef OEM
3boot, 3 OS ??[résolu] MBR is missing, GRUB cassé.
MBR détruite à l installation de W10(URGENT) installer un système d'exploitation sur un ordi vierge
Clonage de l 'OSInstaller Windows 10 en MBR/BIOS ou GPT/UEFI
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] je suis en OS : MBR -> GPT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR