Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  La résersvation ne vient toujours pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La résersvation ne vient toujours pas

n°3180539
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-07-2015 à 01:08:57  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Bien que je ne sache toujours pas si je vais faire le grand saut vers WX depuis W7 j'aurai bien voulu pouvoir réserver ma version pour avoir ma licence.
Or je ne la voie toujours pas arriver.
 
Savez-vous quelle est la mise à jour (numéro de KB) qui doit être installée ?
 
De plus il est probable que j'ai un pare-feu rglé à un trop fort niveau de paranoïa.
Quels sont les processus windows à laisser sortir ?
(par défaut je bloque toutes les sorties, c'est dingue le nombre de process qui demandent à aller hors de mon réseau !)
 
Je ne pense pas qu'il faille ouvrir des ports car des amis n'ont pas eu à le faire sur leur box.
 
Merci.


Message édité par LimDul le 22-07-2015 à 01:15:39

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 01:08:57  profilanswer
 

n°3180546
akatsune
Posté le 22-07-2015 à 07:25:32  profilanswer
 

Salut  ,
 
c'est la KB3035583 . Logiquement , il faut autoriser tous les process Windows dans ton pare-feu. C'est probable que ton soucis vienne de là.
 

n°3180577
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-07-2015 à 10:04:25  profilanswer
 

Si tu ne sais pas si tu vas "faire le grand saut", ne réserve pas la mise à jour. Sinon elle va se télécharger, et t'affichera certainement des messages récurrents pour démarrer l'installation.
 
Tu as 1 an pour faire la mise à jour gratuite, même si tu ne l'as pas réservée.

n°3180583
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2015 à 10:13:12  profilanswer
 

La réservation sert a activer la mise à jour vers Windows 10 quand ce sera dispo.
 
Ils ne vont pas t'envoyer de licence, mais directement migrer ta machine.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3180648
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-07-2015 à 14:13:34  profilanswer
 

Bon, j'ai bien la "Mise à jour pour Windows 6 à processeur x64 (KB3035583)" qui est installée avec succès.
 
Cela doit venir du pare-feu trop restrictif.
Faut que je trouve le process à autoriser...
 
 
nex84 :
oui, je sais bien que c'est pour une migration, qu'il ne vont pas m'envoyer de DVD/licence par la poste etc etc...
 
Ce que je prévois c'est de faire la migration sur mes machines pour récupérer les licences (ya plein de petit programmes pour récupérer les numéro de licence, ce serais-ce que chez nirsoft qui a été racheté par MS (une façon de dire que c'est "autorisé" )).
Puis retour en arrière avec un ghost pour ne garder qu'une seule machine à l'essai.
Puis si je suis convaincu ou que je n'ai plus le choix (fin du support) alors je ressort mes licences et je migre.
 
Mais comme je pense attendre un gros patch genre SP1 ou 10.1 ça va prendre plus d'un an, alors il faut que je prenne les licences dans la première année.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3180667
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2015 à 15:39:04  profilanswer
 

Je pense que tu confond Nirsoft et Sysinternals (qui lui a bien été racheté par Microsoft).
 
Perso je ne vois pas l'intéret de récupérer la licence pour ne pas l'utiliser.
 
D'ici 1 an et la fin de la mise à jour gratuite, tu devrais déjà avoir fait ton choix.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3180668
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-07-2015 à 15:40:55  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Je pense que tu confond Nirsoft et Sysinternals (qui lui a bien été racheté par Microsoft).

En effet, merci pour la correction.
 

nex84 a écrit :

Perso je ne vois pas l'intéret de récupérer la licence pour ne pas l'utiliser.
D'ici 1 an et la fin de la mise à jour gratuite, tu devrais déjà avoir fait ton choix.

Récupérer la licence pour avoir plus d'un an avant de me décider ?
Attendre un SP1 ou un 10.1 qui peuvent mettre plus d'un an à venir avant de changer ?
L'idée c'est de ne pas me limiter à un an seulement.
Une fois récupéré la licence j'aurais alors tout le temps que je voudrais.
 
 
 
Bon, j'ai trouvé dans C:\Windows\System32\GWX les fichiers qui se lancent au démarrage du pc d'un pote.
Mais j'ai beau désactiver pare-feu, anti-virus, HIPS et les lancer à la main GWX.exe ne veux pas "rester" et se ferme aussi tôt alors que GWXUX.exe reste (plusieurs fois même).
Et naturellement je n'ai pas l'interface me proposant de faire la réservation ni l’icône dans la barre des tâches.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 22-07-2015 à 15:45:37

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3180670
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2015 à 15:45:42  profilanswer
 

Par curiosité, tu as configuré quoi en mode gestapo dans ton firewall ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3180672
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-07-2015 à 15:51:51  profilanswer
 

ESS NOD32
HIPS et pare-feu en mode interactif, bloque pose la question à chaque nouveau truc (accès réseau entrant et sortant, lecture/écriture/modification de fichier ou clef de registre).
 
Il me reste à aller fouiller dans les règles, j'ai du un jour me dire "tiens un nouveau truc que je connais pas : je bloque"


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3180673
michael777
Posté le 22-07-2015 à 15:56:48  profilanswer
 

LimDul a écrit :

ESS NOD32
HIPS et pare-feu en mode interactif, bloque pose la question à chaque nouveau truc (accès réseau entrant et sortant, lecture/écriture/modification de fichier ou clef de registre).
 
Il me reste à aller fouiller dans les règles, j'ai du un jour me dire "tiens un nouveau truc que je connais pas : je bloque"


 
NOD32 + parefeu en mode parano, on dirait moi  [:leglatin:5]  
 
normalement si tu as fais la mise à jour indiqué au dessus et si tu laisses passer le processus GWX.exe et tous les processus GWX machin truc, ca devrait pourtant être bon.... bizarre.
à tout hasard, regarde si tu n'as pas un processus trustintaller que tu aurais bloqué, mais je ne pense pas que ce soit ca.
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 15:56:48  profilanswer
 

n°3180674
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2015 à 15:57:01  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Il me reste à aller fouiller dans les règles, j'ai du un jour me dire "tiens un nouveau truc que je connais pas : je bloque"


 
probable


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3180696
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-07-2015 à 16:52:48  profilanswer
 

michael777 a écrit :

NOD32 + parefeu en mode parano, on dirait moi  [:leglatin:5]

Oui, ça me dérange pas d'avoir plein de questions du genre "xxx veu lire le fichier y".
Juste un peu embêtant avec certain jeux qui cachent la fenêtre de l'HIPS
Mais j'ai les systèmes en mode parano.
 
 
Bon.
J'ai autorisé dans mes règles tout ce que je voyais dans C:\Windows\System32\GWX\
J'ai même supprimé toutes les règles les concernant au cas où.
Rien.
 
Je suis allé jusqu'à contrôler les mises à jour, j'avais la KB971033 qui était cachée-bloquée (c'est pour contrer les mauvaises activations mais je m'en fout j'ai une vraie licence boite acheté lors du lancement (je crois que nous avons été nombreux cette nuit là à F5 pour avoir nos boites pas chères) Mr MS : que tu face la chasse au fausse activation je comprend, mais viens pas faire ch ceux qui en ont une légale).
Je l'ai installée (la maj bloquée), toujours rien.
 
J'ai désinstallé la KB303, nétoyé le registre, redémarré.
Windows update...
Ne me propose plus cette mise à jour !
 
Je sent que ça va se résoudre en formatant et réinstallant.
 
Merci à ceux qui se sont penché sur mon problème.


Message édité par LimDul le 22-07-2015 à 16:55:00

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3180703
Trit'
Posté le 22-07-2015 à 17:48:38  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Attendre un SP1 ou un 10.1 qui peuvent mettre plus d'un an à venir avant de changer ?


Si la fameuse grosse mise à jour nommée actuellement "Redstone" est effectivement un Windows 10.1, ce n'est pas un an que tu vas attendre, mais trois mois (prévue pour l'automne, probablement octobre).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  La résersvation ne vient toujours pas

 

Sujets relatifs
D'où vient ce trojan ?savoir dou vient un mail
Applis qui vient en 1er plan....D'où vient ces données ?
Nero Auto BackUp vient-il de vaporiser mes données ?!??Ecran bleu mais je ne sais pas d'ou ça vient
[RESOLU] Windows Update en grève vient de reprendrepc redémarre tout seul, que faire ? (screenshot de l'erreur)
Perte de rendez-vous avec Outlook 2002 : Cela vient d'où ?install XP plante ! d'où vient le problème ?[résolu]
Plus de sujets relatifs à : La résersvation ne vient toujours pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR