Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Nero Auto BackUp vient-il de vaporiser mes données ?!??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nero Auto BackUp vient-il de vaporiser mes données ?!??

n°2970705
Rmiid
Posté le 25-11-2010 à 01:21:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je n'ai pas pu trouver de sujet approchant ce problème dans ma recherche alors je créé un nouveaux sujet.
J'ai un DD externe sur lequel j'ai une centaine de Go de données, ainsi qu'un ordi avec le même ordre de données. Pensant bien faire en dupliquant les données, je lance Nero Back It Up pour sauvegarder mes fichiers importants de l'ordi vers le DD. En connectant le DD à l'ordi Nero me sort un message en apparence anodin du type "Le disque connecté peut servir de cible pour stocker vos données, cliquez sur OK pour sauvez les données sur le lecteur cible. Attention les données du lecteur cible peuvent être effacées." Ou un truc du genre. Je clique OK, et je réalise que Nero a purement et simplement renommé mon disque et que tout ce qui reste dessus c'est... sa sauvegarde à la #@!\{]}... Je n'arrive pas à croire qu'il ai pu effacer l'intégralité de mon DD sans un avertissement un minimum sérieux !!! Et pourquoi aurait-il besoin d'un disque vierge pour faire sa sauvegarde ?!.. Aaaahhh !  :fou:  
Quoi qu'il en soit tout laisse supposer maintenant que mes données ont disparu. J'ai lancé Nero RescueAgent qui soi disant permet de récupérer les fichiers effacer, mais je n'ai guère d'espoir, sans compter que le scan m'annonce.... 2 jours d'analyse !!!  
Alors qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que je viens vraiment de perdre toutes les données de mon DD externe ??! Si non, comment les retrouver ? Et si oui, Nero RescueAgent peut-il m'aider à sauver les meubles ?
Je suis blasé que tout soit parti si "simplement", j'avais 5 ans d'études et plusieurs années de boulot sur ce disque...  
Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 01:21:08  profilanswer
 

n°2970789
zoroastre9​4
Posté le 25-11-2010 à 21:15:00  profilanswer
 

Salut,
 
Surtout ne plus RIEN écrire, pas même 1 bit, sur le HDD où des données ont été effacées.
Si ton "nero rescue agent" ne trouve rien, tu pourra essayer de rescanner avec par exemple ontrack easyrecovery (efficace, j'ai restauré des HDD formatés avec) : http://www.ontrack.fr/telechargeme [...] n-donnees/
La version d'évaluation permet le scan et donc tu sais s'il a trouvé qqchose.
Mais aucune garantie... [:spamafote]
 
NB : de mémoire, nero back it up présentait (en 2006/2007) des caractéristiques qui me décidèrent à ne jamais m'y fier. Mais c'est sans rapport direct avec ta mésaventure. En l'occurrence il avait averti (une seule fois...).


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2970804
Rmiid
Posté le 26-11-2010 à 00:05:02  profilanswer
 

OK merci c'est bien noté... le scan est toujours en cours... reste à prendre mon mal en patience...

n°2971448
Rmiid
Posté le 30-11-2010 à 17:50:30  profilanswer
 

Bon sang 4 jours de scan et cet abruti de Nero n'a réussi à trouver que... ce qu'il a lui même écrit sur le disque... gné.
Je vais tenter ton logiciel pour voir ce qu'il donne zoroastre94, mais vu le prix de la licence il a plutôt intérêt à être bon...!

n°2971459
zoroastre9​4
Posté le 30-11-2010 à 18:33:32  profilanswer
 

Bonsoir,
Je compatis -sincèrement sans ironie.
Le soft d'ontrack est celui qui m'a donné les meilleurs résultats. Aussi me suis-je permis de le suggérer. Mais je ne suis pas rétribué pour le promouvoir. :)

 

Il existe des alternatives commerciales moins chères et dignes d'intérêt.
Ainsi que des freeware comme pc inspector http://www.pcinspector.de/default. [...] language=1
qui fera sûrement bien mieux que les dangereux gadgets de nero.

 

ou même le petit ntfs undelete que j'ai toujours sur clé USB.

 

Je préfère ne pas multiplier les suggestions, au vu de la durée des scans. Et surtout aussi éviter de parler de softs que je n'ai pas essayés.

 

EDIT : 4 jours de scan !!?? Quel volume le HDD ?

 

Bon courage en tout cas,


Message édité par zoroastre94 le 01-12-2010 à 17:55:29

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°3022181
alf44
Posté le 05-01-2012 à 16:34:47  profilanswer
 

bonsoir
 
La même chose vient de m'arriver...ontrack t' a t il permis de récupérer le tout ?

n°3031848
Junio31
Posté le 11-03-2012 à 19:08:08  profilanswer
 

Il m'est arrivé exactement la même chose.. Rmiid ? Alf44 ? Vous pouvez me dire ce que vous avez fait svp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Nero Auto BackUp vient-il de vaporiser mes données ?!??

 

Sujets relatifs
Nero Mediahome 4/windows 7 : compte utilisateur apparu bizarrementProbléme de fichier backup Windows 7
Supprimer l'OS XP mais garder les donnéesperte de données après formatage
Logiciel de backup simple à utiliserbackup disque system (c:) avec ghost
Nero Backitup ImageTool et Réinstallation imagebackup raid 0 avec acronis ? (ou autre logiciel)
Tri de gros volumes de données dans l'explorateurProbleme avec Backup Exec 12
Plus de sujets relatifs à : Nero Auto BackUp vient-il de vaporiser mes données ?!??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR