Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinstaller W10 : à partir du DVD ou de la version anniversaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller W10 : à partir du DVD ou de la version anniversaire?

n°3274657
clerisson
Posté le 30-05-2017 à 22:53:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte remettre un coup de neuf à mon PC.
 
Je vais donc réinstaller windows.
 
Je veux trop bien faire ce bon départ, et je pose beaucoup de questions. Je fais par exempl
2 choix s'offrent à moi:
 
1/ A partir du DVD Windows que j'ai eu avec mon PC.
C.àd :
booter en UEFI le DVD Windows, installer les drivers, et windows update jusqu'à la version RedsTone 2 (Windows 10 Anniversaire) ;
Il apparaîtra un dossier windows.old, Default.migrated, et probablement tout un tas de clé de registres et de config changés petit à petit...
Autrement dit cette solution classique me donne l'impression qu'on installe windows, et qu'on le "transforme" (on le modifie, l'arrange...) ensuite, <gras>ce qui me laisse penser que c'est moins "propre" et moins stable.</gras>

2/ télécharger la dernière version de windows sur le site Microsoft avec l'outil MediaCreationTool.

C.à.d
booter en UEFI la clé USB. J'ai déjà fait un essai.
Windows est tout de suite à jour, pas le temps de choper un virus donc?
 Et je me demande même si je dois installer les pilotes car ils semblent installés?
Autrement dans ce cas j'utilise une méthode moins conventionnelle, mais j'installe d'emblée un Windows "tout bien mis" sans être arrangé/modifié à chaque mise à jour.
La clé de licence fonctionne.
--
 
Je souhaiterais donc savoir, en remettant à neuf le PC :
Est-ce plus "propre" et "fiable/stable" d'installer à partir de l'option 1 ou de l'option 2 ?
 
Questions subsidiaires:
A. Si option 1, suis-je en danger tant que je ne suis pas à jour et que je n'ai pas mis un "vrai" antivirus ?
Si option 2, dois-je installer les drivers quand même ?
 
B. Aussi, quand j'installe Windows sur la SSD, le <gras>HDD sans OS</gras> possède une partition "PVR" de 128 Mo, est-elle utile ou je peux la supprimer ?
(pas de données pour l'instant sur le HDD)
 
C. Quand Windows demande "où l'installer". Si je supprimer les partitions du HDD, ce dernier n'apparaît plus sous Windows. Je peux le remettre après, mais n'y a t-il pas un meilleur moyen de faire ça lors de l'installation Windows lui-même ?
 
 
Oui je pose beaucoup beaucoup de questions !
 
Merci
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 31-05-2017 à 17:37:48
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 22:53:05  profilanswer
 

n°3274663
Trit'
Posté le 31-05-2017 à 00:02:20  profilanswer
 

Sinon, tu as les options d’actualisation ou de réinitialisation intégrées depuis Windows 8 et qui ont justement été conçues pour ne plus avoir à réinstaller de manière « classique », comme on devait encore le faire jusqu’à Windows 7. :o  
 
Et ne t’embête pas : récupère directement l’ISO de la Creators Update (la seule disponible, accessoirement). Ça ne changera rien, question clef de licence (qui ne te sera d’ailleurs pas demandée, la machine ayant déjà eu un Windows 10 installé).

n°3274671
monk521
Posté le 31-05-2017 à 07:40:03  profilanswer
 

clerisson a écrit :


Questions subsidiaires:
A. Si option 1, suis-je en danger tant que je ne suis pas à jour et que je n'ai pas mis un "vrai" antivirus ?
Si option 2, dois-je installer les drivers quand même ?


 
1 - C'est clair qu'il vaut mieux être à jour par les temps qui courent.  
Un "vrai" antivirus ne te protégera pas à 100 % des ransomwares (et autres malwares) les plus sophistiqués. Tout dépend de ton comportement.
 
2- En principe, Windows 10 installent tous les drivers nécessaires, c'est quand même bien fait de nos jours. Il suffit simplement de regarder dans le gestionnaire de périphériques s'il en manque un.

n°3274673
clerisson
Posté le 31-05-2017 à 07:50:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!

 

Je n'ai pas la mise à jour Creators Update par défault, donc si j'installe le Windows téléchargé sur Microsoft.com j'aurais cette version : est-elle sûre ou encore en protocole?

 


Message édité par clerisson le 31-05-2017 à 10:42:56
n°3274720
clerisson
Posté le 31-05-2017 à 13:46:28  profilanswer
 

La dernière version de Windows c'est la build 15063 (31/03/2017) Windows 10 Update v 1703 - Nom de code Redstone 2  
 
On l'obtient en forçant la mise à jour.
 
Or, microsoft.com propose de téléchargé la version "Creators Update" à booter lors de l'install windows : ne serait-elle pas en protocole ?
 
Merci

n°3274765
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-05-2017 à 18:05:45  profilanswer
 

clerisson a écrit :

La dernière version de Windows c'est la build 15063 (31/03/2017) Windows 10 Update v 1703 - Nom de code Redstone 2  
 
On l'obtient en forçant la mise à jour.
 
Or, microsoft.com propose de téléchargé la version "Creators Update" à booter lors de l'install windows : ne serait-elle pas en protocole ?
 
Merci


Désolé mais ça ne veut rien dire.
 
Microsoft déploie progressivement la CU via Windows Update sur les PC déjà installés.
Si tu attends, soit tu peux forcer la mise à jour via le lien donné dans Windows Update.
La dernière possibilité est de télécharger l'outil/l'iso de Microsoft qui installera la CU.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3274844
clerisson
Posté le 01-06-2017 à 16:54:30  profilanswer
 

AH okay,

 


Oui en fait en forçant la mise à jour on a bien la CU, mais contrairement à l'outil/iso de Microsoft, ça fait moins impressionnant (par exemple pas de Paint 3D épinglé au menu démarrer, mais le logiciel est bien présent)

 

Donc c'est bien une version stable, pas une version en test.

 

Le fait que la mise à jour soit déployé lentement a fait naître ce doute.

 

Merci


Message édité par clerisson le 01-06-2017 à 16:56:23
n°3274894
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-06-2017 à 09:08:32  profilanswer
 

Ok...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinstaller W10 : à partir du DVD ou de la version anniversaire?

 

Sujets relatifs
install w10W10 tourne en boucle apres mot de passe
Plantage jeux W10[W10] Install UEFI
Maj 1607 14393.1198 W10 crée nouvelle partitionCrash mystérieux W10
Clé d'activation W10 et restauration AcronisW10 - Crash émulateur android
Réinstallation d'un W10 issu d'une MAJ de W7 boite 
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller W10 : à partir du DVD ou de la version anniversaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR