Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Crash mystérieux W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash mystérieux W10

n°3273075
zerist
Posté le 15-05-2017 à 18:42:11  profilanswer
 

Salut les amis,
 
Avant de commencer : je suis sous W10 (à jour), détails de ma conf' sur mon profil.
 
Ce soir en rentrant du boulot, j'ai eu la surprise de trouver mon PC refusant de booter...  
 
Niveau symptômes : Affichage du BIOS OK, puis, après affichage du logo W10 avec le truc qui tourne, écran noir (mais signal présent, l'écran ne se mettait pas en veille).
 
J'ai tenté plusieurs choses niveau hardware, notamment :  
 

  • Retirer la CG pour booter sur l'iGPU
  • Retirer la nouvelle carte Wifi+BT PCIe 1x installée Vendredi (le PC a fonctionné 3 jours avec cette carte sans problème).


Au final, au bout d'un moment et à force de hard resets, Windows a fini par me proposer ses options de récupération. Une restauration système (point de restauration créé par Wupdate il y a 3 jours, ouf !) a fini par résoudre le problème.
Il semble donc que le problème était bien software (re-ouf !).
 
Donc la question : Que'est-ce qui a pu causer une corruption aussi soudaine que sans raison de mon installation Windows ? Une màj Windows qui aurait mal tournée ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 18:42:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Crash mystérieux W10

 

Sujets relatifs
Clé d'activation W10 et restauration AcronisW10 - Crash émulateur android
Réinstallation d'un W10 issu d'une MAJ de W7 boiteUtilisation anormale RAM w10
Passage de W7 à W10..et galèresW10 : temps d'activité du disque a 100% dés que la CG est sollicitée
première install de W10 sur SSD : écran noirCrash disque dur : réinstallation windows 8
Plus de sujets relatifs à : Crash mystérieux W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR