Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  récupérer messages .eml avec Courrier (Windows 10)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer messages .eml avec Courrier (Windows 10)

n°3278289
ldfom
Posté le 17-07-2017 à 14:49:56  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai réinitialiser mon ordinateur, en conservant mes fichiers, mais pas mes programmes.
J’ai un souci pour la récupération de mes mails.
J’utilisais Windows Live Mail en POP : tous mes mails sont enregistrés en format .eml (mais sans que je retrouve l’arborescence). Cet outil de messagerie n’est plus disponible et j’envisage de basculer sur Courrier de W10.
Comment faire pour récupérer les messages qui sont sur mon disque ? Est-il possible aussi de récupérer l’arborescence que j’avais sous Windows Live Mail ?
Je souhaiterai à l’avenir me connecter en IMAP : cela aura-il une incidence sur les mails que j’aurai récupéré ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 14:49:56  profilanswer
 

n°3278291
flash_gord​on
Posté le 17-07-2017 à 15:04:38  profilanswer
 

Windows live mail est toujours disponible, même si plus maintenu/plus à jour.

 

Vu que tu as stocké tes mails localement, tu n'as pas le choix, tu es obligé de le reinstaller pour pouvoir les récuperer et les transferer sur un compte configuré en imap.

 

Edit : ah non effectivement, on peut plus le télécharger.


Message édité par flash_gordon le 17-07-2017 à 15:09:09
n°3278300
yf38
Posté le 17-07-2017 à 15:45:57  profilanswer
 

Thunderbird portable (comme ça il peut vivre sans ennuyer personne) sais importer les fichiers .eml et même des dossiers de fichiers .eml.
Il faut lui ajouter le plugin import Export tools.
https://portableapps.com/apps/inter [...] d_portable
http://assiste.com/ImportExportTools.html

 

Si c'est juste pour conserver l'archivage de ces mails et les consulter, tu peux tout laisser dans un dossier Windows (y compris thunderbird portable) et mettre un raccourci sur le programme.
Tout ça ne sera pas cassé au bon vouloir de Microsoft si tu mets le tout ailleurs que dans la partition Windows.

 

Pour continuer vers Courrier je n'en sais rien parce que je n'utilise pas et n'ai aucune intention de m'en servir.


Message édité par yf38 le 17-07-2017 à 16:03:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  récupérer messages .eml avec Courrier (Windows 10)

 

Sujets relatifs
Problème démarrage windows xp sur vmwareProblème installation Windows 7 sur PC Ryzen
Problème font Windows via raccourcis[Résolu] Plus d'accès au web après mise à jour Windows 10
Pas de MàJ 1703 Creators Update pour Windows 10 Educatif ?Réinitialisé windows 10
Activer Windows par téléphoneComment télécharger une ancienne version d'application Windows Store ?
[resolu]reparer boot windows 7 ....probleme "exotique" !Erreur windows bluescreen
Plus de sujets relatifs à : récupérer messages .eml avec Courrier (Windows 10)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR