Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Erreur windows bluescreen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur windows bluescreen

n°3277773
quintalos
Posté le 08-07-2017 à 18:13:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'avoir une erreur avec un bluescreen sur mon PC au démarrage de celui-ci.  
Hier tout allait bien et maintenant des que j'essaie de le démarrer rien ne fonctionne.  
Un écran bleu apparait avec écrit dessus : Code d'arrêt : SYSTEM THREAD EXEPTION NOT HANDLED j'ai donc fait des recherches mais rien ne fonctionne, je ne peux pas restaurer sur un point de sauvegarde, la tentative de réparation de fonctionne pas et je ne peux même plus réinitialiser le disque dur.  
J'ai aussi l'impression que mon disque C: avec windows dessus n'est plus détecté, car lorsque je lance l'invite de commande avec la réparation, je vais sur C: mais il n'y a aucun fichier.  
Pensez vous que mon disque dur est mort ? Pour info c'est un SSD de 240Go.
Merci de vos réponses si vous pouvez m'aider.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 18:13:29  profilanswer
 

n°3277786
Divio
Posté le 08-07-2017 à 22:23:07  profilanswer
 

Tu n'as pas recopié le message en entier. Après HANDLED il doit y avoir quelque chose entre parenthèse. Ce quelque chose est important et aide à identifier la cause.
La plupart du temps, le message SYSTEM THREAD EXEPTION NOT HANDLED correspond à un problème avec le pilote d'un composant spécifique.

n°3277803
quintalos
Posté le 09-07-2017 à 11:48:09  profilanswer
 

Justement j'ai bien fait attention et le message s'arrête après HANDLED c'est pour ça que je n'arrivais pas a comprendre le problème.
Cependant j'ai compris le problème, la partition système de mon SSD s'est transformée en partition principale.
Je cherche maintenant une solution pour retransformer la partition en partition système.

n°3277807
Divio
Posté le 09-07-2017 à 13:19:19  profilanswer
 

Je suis septique sur ta réponse, car je ne vois pas en quoi un problème de partition et surtout de disque de démarrage causerait un BSOD avec l'affichage de ce message. Il faudrait consulter l'observateur d’évènements et/ou le fichier dump pour obtenir plus de renseignements. Google t'en dira plus.
 
Ceci étant, ton démarrage système est probablement installé sur un autre disque. Si tu veux que ton disque C soit à nouveau reconnu comme disque système, il faut utiliser easybcd qui fera très facilement le job : http://www.commentcamarche.net/dow [...] 59-easybcd
Au pire, il faut réinstaller ton OS en laissant ton futur disque système installé mais en débranchant tous les disques de données.
 
Et si tu veux tripatouiller les partitions, Easus Partition Manager. C'est un freeware assez simple à mettre en oeuvre : https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html Mais il en existe d'autres.


Message édité par Divio le 09-07-2017 à 15:36:11
n°3277865
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-07-2017 à 09:54:49  profilanswer
 

Il faudrait déjà voir si le disque est détecté correctement dans le BIOS.
Si ce n'est pas le cas, il faut regarder du coté du matériel (SSD, carte mère).
 
Ensuite le BSOD tel quel ne veut rien dire.
Ce qui est important, ce sont les erreurs "autour".
Pour celà il faut regarder avec le logiciel Whocrashed et dans les journaux d'évènements de Windows.
 
Ça peut venir des disques et de la carte mère comme je le dis plus haut, mais aussi de la RAM voir même des drivers et de Windows lui-même.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Erreur windows bluescreen

 

Sujets relatifs
Disque dur bloqué en lecture seule [Windows 10]Clonage d'un disque non système sous Windows 10
Bug compte/application windows storeProblème clic droit avec Windows 10
Mise à jourde windows vista et nettoyage"Rebonds" dans Windows 10
Windows se fige (chrome & steam)Réinstallation Windows 7 sur PC inconnu
Problème Windows 10 bluetoothWin8 to 10: Probleme de stabilitéion Wifi sur Windows 10 du wifi
Plus de sujets relatifs à : Erreur windows bluescreen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR