Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lancer plusieurs applications à partir d'un .cmd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer plusieurs applications à partir d'un .cmd

n°3288810
sthv
Tranquille :)
Posté le 06-11-2017 à 21:20:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai réalisé un petit script de sauvegarde de mes données sur DD et sur NAS en utilisant la commande Robocopy.  
 
Je sauve aussi les profils de Firefox et de Thunderbird mais pour cela je dois arrêter ces applications. Pour cela pas de souci la commande taskkill fait merveille.  
 
Par contre en fin de script, j'aimerais relancer ces deux appli mais quand je lance "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" par exemple, le script se met en attente de la fin de cette appli pour continuer.  
 
Y-a-t-il une possibilité de relancer plusieurs applications en séquence sans attendre qu'elle s'arrête ? Pour faire court, je veux relancer FF et Thunderbird dans le même script.
 
Merci pour votre aide...


---------------
Ancien Prayz déchu
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 21:20:20  profilanswer
 

n°3288812
shocker13
Posté le 06-11-2017 à 21:59:51  profilanswer
 

sthv a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai réalisé un petit script de sauvegarde de mes données sur DD et sur NAS en utilisant la commande Robocopy.  
 
Je sauve aussi les profils de Firefox et de Thunderbird mais pour cela je dois arrêter ces applications. Pour cela pas de souci la commande taskkill fait merveille.  
 
Par contre en fin de script, j'aimerais relancer ces deux appli mais quand je lance "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" par exemple, le script se met en attente de la fin de cette appli pour continuer.  
 
Y-a-t-il une possibilité de relancer plusieurs applications en séquence sans attendre qu'elle s'arrête ? Pour faire court, je veux relancer FF et Thunderbird dans le même script.
 
Merci pour votre aide...


 
 
Tu lances comment tes applications ? Juste en notant dans ton script le chemin vers l'exe?  
 
Si Cest le cas il faut mettre un Run devant je crois pour quil n'attende pas la fin du premier programme pour exécuter le suivant.

n°3288820
sthv
Tranquille :)
Posté le 06-11-2017 à 23:55:56  profilanswer
 

Merci pour le retour, je vais essayer.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°3288821
sthv
Tranquille :)
Posté le 07-11-2017 à 00:11:56  profilanswer
 

Mouais, la commande "run" n'est pas reconnu dans mon script .cmd

 

Il semble que la commande "start" soit plus prometteuse même si la syntaxe n'est pas immédiate.

Message cité 1 fois
Message édité par sthv le 07-11-2017 à 00:19:16

---------------
Ancien Prayz déchu
n°3288830
mojitown
Posté le 07-11-2017 à 02:23:02  profilanswer
 

Peut-être que c'est ça que tu cherches : https://www.developpez.net/forums/d [...] ache-fond/
Ou bien ça : http://www.tomshardware.fr/forum/i [...] ml#6755784
 
(si la seconde méthode fonctionne, je la privilégierai, c'est ce que j'utilise avec linux)

n°3288836
shocker13
Posté le 07-11-2017 à 07:56:07  profilanswer
 

sthv a écrit :

Mouais, la commande "run" n'est pas reconnu dans mon script .cmd
 
Il semble que la commande "start" soit plus prometteuse même si la syntaxe n'est pas immédiate.


 
Oui run Ca doit être dans un autre language
 
Start doit être bon

n°3288839
flash_gord​on
Posté le 07-11-2017 à 08:49:50  profilanswer
 

Pourquoi tu n'utilises pas un vrai soft de sauvegarde ? Genre Veeam? Il est capable de sauvegarder les fichiers ouverts/en cours d'utilisation. Ce que tu fais c'était déja obsolète dans les années 90..


Message édité par flash_gordon le 07-11-2017 à 08:51:07
n°3288948
sthv
Tranquille :)
Posté le 07-11-2017 à 20:29:42  profilanswer
 

Parce-que ce que je fais correspond à mon besoin. Je ne suis pas opposé à tester d'autres solutions, ce que j'ai fait et ma solution me convient. J'essayerai l'outil proposé.


---------------
Ancien Prayz déchu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lancer plusieurs applications à partir d'un .cmd

 

Sujets relatifs
RESOLU-Meilleure solution de stockage Cloud à froid pour plusieurs To?WIN10 lancer un exe au démarrage ???
Recherche logiciel partage écran sur plusieurs PC (formation)Problème avec les applications msi
Paramétrer plusieurs .exe pour éxécuter en tant qu'admin sans UACPlusieurs écrans sur Windows server 2012 R2
extraire des email a partir d'un PDF scrap d'email a partir d'un annuaire (B2B)
Exécution applications impossibles barre des tachesScript creation de dossiers automatique a partir de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Lancer plusieurs applications à partir d'un .cmd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR