Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Les option de mise à jours DANS Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les option de mise à jours DANS Windows 10

n°3247453
m-o
Posté le 08-09-2016 à 19:16:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à connaitre les options que l'on a pour gérer les mises à jours dans Windows 10 Home et Pro; On lit plein de chose sur internet, ça se contredit, ça date souvent, bref, difficile de trier dans le vrai le faux l'actuel le périmé l'affabulation ...  
 
Avec Windows 7, j'ai toujours fonctionné ainsi: j'utilisais l'option "m'avertir s'il y a des mises à jours et me laisser le choix de les télécharger et de les installer" (à peu de chose prêt, je ne suis pas sur que ça soit 100% la phrase exacte). Ca me permettait de regarder quand je le désirais la liste des MAJ, je décochais et cachait si nécessaire, et installait ensuite seulement ce que je voulais.
 
Mais avec Windows 10, tout ça est terminer apparemment. Pour l'instant, je croyais avoir compris que l'on ne pouvait rien choisir (ni Quoi, ni Quand) avec Windows 10 Home, et que l'on pouvait choisir avec Windows 10 PRo, mais seulement de repousser (ce qui n'est pas très clair, ça veut dire que ça fonctionne comme avec Windows 7? On est averti, on choisi ce qu'on veut tout de suite et ce qu'on veut "repousser"?). Récemment, un vendeur m'a indiqué qu'il n'y a plus aujourd'hui (depuis anniversary update) de différence entre Home et Pro pour la gestion des mises à jours. Pourtant "internet" semble dire le contraire.
 
J'aimerais donc faire le point et connaitre ce qu'il en est aujourd'hui, en septembre 2016.
- Y a t-il des options qui permettent de choisir QUOI, QUAND, ou les deux?  
- Ces options sont t'elles différentes entre Home et Pro ou est ce aujourd'hui la même chose pour les deux? (car c'est la seule raison que je vois à opter pour la version Pro plutôt que Home pour un poste de travail personnel)
 
Merci d'avance
 
(désolé cela paraitra futile à certain, mais j'ai toujours trouvé important de garder le contrôle sur ce qui est installé en update)  
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 19:16:20  profilanswer
 

n°3247459
nnwldx
Posté le 08-09-2016 à 20:11:54  profilanswer
 

Dans Windows 10, on n'a plus moyen de choisir ou désactiver les mises à jours.
Pour la différence de maj entre home et pro, je n'ai jamais fait attention à cela.
Mais même en pro dans Windows 10, ce sera la même chose.

n°3247461
fabcoq
Posté le 08-09-2016 à 20:27:02  profilanswer
 

en version pro on peut différer les maj.
C'est la seule solution possible
 

n°3247465
m-o
Posté le 08-09-2016 à 20:53:17  profilanswer
 

Même ici, tout le monde n'est pas d'accord on dirait.  
 
"différer", ça veut dire quoi??
Est ce qu'on a une liste, on choisi ce qu'on veut installer et différer, et on lance le processus?
Ou est ce qu'on choisie une option "différer" qui fait que par exemple, toutes les MAJ de septembre seront installées en novembre, toutes celles d'octobre en décembre, etc ... sans autres forme de choix?

n°3247467
fabcoq
Posté le 08-09-2016 à 20:58:46  profilanswer
 

c'est expliqué là
https://www.bing.com/search?q=diff% [...] orm=S00028
 
les maj ne sont pas téléchargées, pas le liste sauf les corrections de sécurités
 
je possède la version pro et home sur un portable


Message édité par fabcoq le 08-09-2016 à 21:03:01
n°3247468
nnwldx
Posté le 08-09-2016 à 21:04:18  profilanswer
 

il y a différer les mises à niveau de fonctionnalité sur la version pro.
Mais on ne peut pas toucher aux maj de sécurité mensuelle.

n°3247469
yf38
Posté le 08-09-2016 à 21:08:52  profilanswer
 

Jusqu'en version 1511 c'est quand même un peu mieux que ça.
En pro:
avec gpedit.msc on a le loisir de choisir pas mal de choses, dont le plus violent consiste à désactiver les mises à jour automatiques.
ça n'empêche pas de lancer les mises à jour quand le moment nous convient, c'est ce que j'utilise.

 

En home:
il n'y a pas gpedit.msc, alors il faut utiliser d'autres solutions, dont update minitool est une solution qui semble plaire.
http://www.malekal.com/windows-update-minitool/

 

Pour les deux, il reste encore les mises à jour des applications du Store.
En mode login local si on n'en veut pas il faut aller sur le Store cliquer sur la clé comme pour s'identifier, mais ensuite sur paramètres et là on a le choix.

 

Si on utilise Windows Defender, et s'il ne se met plus à jour, alors on peut créer une tache pour le faire, qui contient comme action:
"C:\Program Files\Windows Defender\MpCmdRun.exe" -SignatureUpdate

 

Mais comme ça peut changer au gré des versions, il faut surveiller les évènements système, et peut-être ne pas attendre des mois avant de faire exécuter les mises à jour.


Message édité par yf38 le 08-09-2016 à 21:11:06
n°3247470
m-o
Posté le 08-09-2016 à 22:03:59  profilanswer
 

Merci messieurs,
Je constate qu'effectivement, ça a evolué avec le temps, 1 ans après la sortie de W10 et c'est pour cela que j'ai du mal à tout capter (et je constate que le vendeur qui m'a dit qu'il n'y avait plus de différence n'est pas plus renseigné que moi :( )
 
gpedit.msc semble mettre en place la même manière de fonctionner que "m'avertir s'il y a des mises à jours et me laisser le choix de les télécharger et de les installer" sous windows 7, avec l'option "Notifiation des téléchargements et des installations" dans "Configuration de service Mises à jour automatiques"
 
Donc en activant "Notifiation des téléchargements et des installations", on obtient une liste dans laquelle on peut cocher ou décocher ce qu'on souhaite, c'est bien ça?

n°3247487
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-09-2016 à 08:07:08  profilanswer
 

ou bien, tu les laisse se faire quand elles arrivent sans se soucier de rien


Message édité par Z_cool le 09-09-2016 à 08:07:19

---------------
#mais-chut
n°3247501
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-09-2016 à 11:16:51  profilanswer
 

Le CLUF dit bien (version Home boite) :

Citation :

  Mises à jour.
Le logiciel recherche régulièrement les mises à jour pour le système et les applications installés sur votre dispositif, qu’il télécharge et installe automatiquement. Vous êtes autorisé à utiliser uniquement les mises à jour de Microsoft ou de sources agréées, et Microsoft peut exiger la mise à jour automatique de votre système pour pouvoir vous fournir ces mises à jour. En acceptant le présent contrat, vous consentez à recevoir ce type de mises à jour automatiques sans autre préavis.


Source : https://www.microsoft.com/en-us/Use [...] French.htm


Message édité par nex84 le 09-09-2016 à 11:17:03

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 11:16:51  profilanswer
 

n°3247553
m-o
Posté le 09-09-2016 à 16:21:02  profilanswer
 

J'ai ajouté une phrase à la fin de mon premier message pour évité tout débat, chacun fait ce qu'il veux ensuite avec sa/ses machines.
 
Perso, je sollicite l'aide des membres pour connaitre précisément les possibilités de garder la main et leur différences entre version Home et Pro, vu que ça fait un ans que W10 est sorti et que ça n'est toujours pas très clair et encore moins précis sur le web à ce sujet que j'estime fondamental. Rien de plus.


Message édité par m-o le 09-09-2016 à 16:21:52
n°3247557
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-09-2016 à 16:27:38  profilanswer
 

C'est pourtant clair :
 
- Home : tu peux pas nativement y toucher
- Pro : tu peux différer dans le temps mais pas les désactiver nativement
 
Reste qu'il existe des softs qui bloquent les mises à jour, qui fonctionnent plus ou moins et dont on ne peut pas certifier qu'ils fonctionneront indéfiniment.
 
Sachant pourtant que le CLUF indique que tu acceptes les mises à jours automatiques sans préavis.
 
Seules les versions Enterprise permettent encore aux administrateurs d'avoir la main dessus.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247601
yf38
Posté le 10-09-2016 à 08:49:51  profilanswer
 

nex84 a écrit :

...
- [b]Pro[/b] : tu peux différer dans le temps mais pas les désactiver nativement

 

à moins que ça n'ait changé avec la version 1607, il y a la possibilité avec gpedit de désactiver les mises à jour avec la version PRO.
C'est "nativement", ça fonctionne et c'est le plus simple à faire.
Les mises à jour se font alors quand on clique sur rechercher des mises à jour dans les paramètres, avec indication que certains paramètres sont gérés par votre entreprise


Sachant pourtant que le CLUF indique que tu acceptes les mises à jours automatiques sans préavis.
On peut interpréter la phrase dans ta citation du cluf (pas le raccourci ci-dessus) comme l'obligation d'accepter les mises à jour de Windows Update (le logiciel de mise à jour) et pas forcément les mises à jour elles mêmes...
Un peu comme il fallait accepter la mise à jour de Windows update dans les anciennes versions, avant d'avoir accès aux mises à jour.
On peut aussi l'interpréter comme le fait d'accepter que les mises à jour automatiques soient faites "sans préavis" ce qui ne veut pas forcément dire qu'on accepte les mises à jour automatiques, dans la mesure où il est prévu de pouvoir les désactiver (voir ci-dessus).



Message édité par yf38 le 10-09-2016 à 14:01:46
n°3247631
m-o
Posté le 10-09-2016 à 18:50:15  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est pourtant clair :


 
Oui merci, j'ai très bien compris tout ça d'autres me l'ont expliqués avant, et je les ai bien lu (merci à eux et aux prochains ...)  
J'ai bien compris qu'en Home, on ne pouvait rien choisir, qu'en Pro on pouvait repousser mais sans pour autant avoir de liste exact et complète (officiellement, on repousse les nouvelles fonctions et accepte obligatoirement tout le reste, microsoft pouvant mettre ce qu'il souhaite dans les catégories "repoussable" et "non repoussable).
Ok pour tout ça. Merci encore.
 
Moi, j'en suis juste maintenant à souhaiter avoir plus de précision sur l'utilisation de gpedit.msc, dispo seulement sur la version PRO, lorsque qu'on y choisi l'option "Notifiation des téléchargements et des installations". On obtient une liste/pas de liste, on peut cocher/décocher, masqué ou pas, si c'est le cas est ce qu'il s'agit de ne pas installer définitivement (ou au moins tant qu'on le souhaite) une MAJ ou seulement une manière plus précise de simplement repousser .... Bref, concrètement comment ça se passe  
Je pense que quelqu'un qui utilise cette option pourra me renseigner (c'est sur que si on ne l'utilise pas, on ne peut que supposer que... imaginer que... etc ..)  
 

n°3247724
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-09-2016 à 08:56:11  profilanswer
 

nex84 a écrit :

...
- [b]Pro[/b] : tu peux différer dans le temps mais pas les désactiver nativement
 
à moins que ça n'ait changé avec la version 1607, il y a la possibilité avec gpedit de désactiver les mises à jour avec la version PRO.
C'est "nativement", ça fonctionne et c'est le plus simple à faire.
Les mises à jour se font alors quand on clique sur rechercher des mises à jour dans les paramètres, avec indication que certains paramètres sont gérés par votre entreprise




Par nativement j'entendais directement accessible dans les options, sans manipulation avancée avec gpedit.
 

nex84 a écrit :


Sachant pourtant que le CLUF indique que tu acceptes les mises à jours automatiques sans préavis.
On peut interpréter la phrase dans ta citation du cluf (pas le raccourci ci-dessus) comme l'obligation d'accepter les mises à jour de Windows Update (le logiciel de mise à jour) et pas forcément les mises à jour elles mêmes...
Un peu comme il fallait accepter la mise à jour de Windows update dans les anciennes versions, avant d'avoir accès aux mises à jour.
On peut aussi l'interpréter comme le fait d'accepter que les mises à jour automatiques soient faites "sans préavis" ce qui ne veut pas forcément dire qu'on accepte les mises à jour automatiques, dans la mesure où il est prévu de pouvoir les désactiver (voir ci-dessus).


Je ne suis pas d'accord avec toi.
Le CLUF que j'ai cité est celui de la version Home. Donc on n'a pas de gpedit.
En plus le paragraphe me parrait sans équivoque. Il y a 3 phrases :
- Le logiciel (Windows car c'est la définition donnée dans le CLUF) recheche, télécharge et installe les mises à jour pour le système (donc OS + drivers)
- Seules les sources offcielles agrées des mises à jour sont autorisées
- En acceptant le CLUF, tu consents à ces mises à jour, selon ces conditions (donc installées automatiquement).
 
Sachant que le système de mise à jour en lui même peut aussi être mis à jour de cette manière, comme tout autre composant.
Il n'y a pas de notions de sous ensembles dans les mises à jours (Windows  Update, autres composants système,...) : elles sont toutes concernées.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247793
yf38
Posté le 12-09-2016 à 14:55:45  profilanswer
 

Le texte du cluf PRO pour les mises à jour est le même que celui du cluf home (je crois bien qu'en fait il n'y a qu'un cluf).
Mon pinaillage de l'analyse de ce texte vaut bien l'interprétation simplificatrice que tu en fais.
En fait, il n'y a pas à interpréter, chacun lit le texte et en fait son affaire. (qui le lit :) à part nous...)
Après, ce n'est pas ça qui empêchera celui qui veut désactiver les mises à jour, de le faire, en particulier pour pouvoir les faire à la demande quand on veut.
Vu l'intérêt que je porte à Windows 10 tel qu'il est, une impossibilité de le faire me ferait retourner illico vers mon Windows 7 ou 8.1. (j'ai le choix).
Il y a tout de même des differences de traitement des mises à jour selon qu'il s'agit des drivers , du système, des applications du Store.
Les drivers:
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3073930
Les applications (home ou pro, compte local ou pas)
http://reho.st/self/8c84b0ec186ac5a17d63f0a9ce2e92ea9717bb55.jpg
Le système:
Avec gpedit, (ou regedit):
Avec gpedit, ou sans gpedit mais avec regedit:
http://www.thewindowsclub.com/make [...] ws-updates
Pour désactiver complètement, il y a la coche "disabled" de la deuxième capture d'écran.

 

Pour ce qui concerne le cluf il est vraisemblable qu'une bonne partie des "obligations" qu'on y trouve sont destinées à dégager la responsabilité de MS, et restreindre le champ de son SAV  ( quand c'est prévu) uniquement si toutes les conditions sont respectées.


Message édité par yf38 le 12-09-2016 à 15:40:23
n°3247794
gea2402
Posté le 12-09-2016 à 15:45:51  profilanswer
 

salut,
 
c'est quoi ce site http://www.thewindowsclub.com/?
 
un site d'amateurs/pros passionnés mais indépendant de Microsoft?
 [:depardieu]  
 
M'a l'air bien sympa cette technique...

Citation :

Make Windows 10 notify you before downloading or installing Windows Updates


 [:beau mec:1]


Message édité par gea2402 le 12-09-2016 à 15:47:53

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3247803
yf38
Posté le 12-09-2016 à 17:01:54  profilanswer
 

Je ne le connais pas au delà du lien que j'ai fourni.
Il est indépendant de Microsoft, même si le créateur en vient (lire l'onglet about).
"This site is not in any way affiliated with, nor has it been authorized, sponsored, or otherwise approved by, Microsoft Corporation."
Le lien que j'ai mis décrit comment faire pour avoir plus d'options que la version par défaut concernant les mises à jour, en utilisant gpedit.msc (version 10 pro) ou regedit (pour home).
Ces options sont prévues dans Windows 10, mais "cachées" à l'utilisateur "normal".
Au départ elles sont plutôt destinées à faire accepter Windows 10 par les professionnels (version pro).


Message édité par yf38 le 12-09-2016 à 17:09:22
n°3247805
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-09-2016 à 17:11:13  profilanswer
 

gpedit.exe est un utilitaire pour éditer les Group Policies.
A la base il a été fait pour les PC rattachés à un domaine.
 
C'est pour ça qu'il n'est pas forcément accessible pour les utilisateurs qui ne sont pas sensés l'utiliser directement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247807
yf38
Posté le 12-09-2016 à 17:18:45  profilanswer
 

ça revient à dire les utilisateurs pro...
Mais pas besoin d'être sur un domaine pour s'en servir.
En menu démarrer clic droit / exécuter taper gpedit.msc (en 10 pro)


Message édité par yf38 le 12-09-2016 à 17:20:27
n°3247808
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-09-2016 à 17:20:53  profilanswer
 

Je n'ai pas dit le contraire.
J'explique dans quelle optique il a été fait et mis à disposition.
Beaucoup de gens se font de fausses idées, surtout depuis son retrait de la version Home de Windows 10.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3270448
valeoscoot
Posté le 18-04-2017 à 18:18:30  profilanswer
 

Je ranime un peu le sujet.
J'ai un PC Win 10 que j'utilise mais de peur de me faire effecer mes logiciels pro soi-disant non compatibles qui parait-il sont dégégés par les mises à niveau annuelles, j'ai désactivé le Wifi.
J'en ai marre de jouer avec ma clé USB donc je veux réactiver.
 
Pour éviter les MAJ Windows :
j'utilise gpedit.msc et  
Dans la rubrique Modèles d'adminsitration>Composants Windows
Dans >Windows Update
- j'ai désactivé les mises à jour (position 2. notification avant de télécharger et installer)
- puis j'ai différé de 8 mois les upgrade, 4 semaines les updates et suspendu les 2.
Dans >Windows Store
- Désactivé la proposition de mettre à jour Windows vers le dernière version
 
Est-ce que l'une de ces options interfère avec une autre et pourrait l'invalider :
genre le différer prendre le dessus sur la notification (et donc MAJ auto sans rien notifier au bout de 8 mois) ?
J'ai l'impression que l'option Windows Update/désactivation des MAJ se suffit à elle-même mais on sait jamais (on est jamais assez prudents vs M$).
 
C'est important car me faire avoir c'est du One Shot. Il faudra que je réinstalle Windows 10 from scratch, redemander des clés fabricant de mes logiciels pro etc.
La MAJ de mes logiciels pro en logiciels "officiellement" compatibles me coûterait un bras en location, alors qu'ils étaient déjà achetés très cher et que les nouveaux n'apportent rien (ils ont en gros changé des icones et recompilé le source avec le nouveau VS).
 
Sinon oui je sais il y a Windows 7... bon mais trop tard et ça roule avec Windows 10 pro en version non MAJ. j'ai pas encore installé la 1511 et j'ai pas envie.

n°3270514
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-04-2017 à 09:09:00  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :

Je ranime un peu le sujet.
J'ai un PC Win 10 que j'utilise mais de peur de me faire effecer mes logiciels pro soi-disant non compatibles qui parait-il sont dégégés par les mises à niveau annuelles, j'ai désactivé le Wifi.
J'en ai marre de jouer avec ma clé USB donc je veux réactiver.
 
Pour éviter les MAJ Windows :
j'utilise gpedit.msc et  
Dans la rubrique Modèles d'adminsitration>Composants Windows
Dans >Windows Update
- j'ai désactivé les mises à jour (position 2. notification avant de télécharger et installer)
- puis j'ai différé de 8 mois les upgrade, 4 semaines les updates et suspendu les 2.
Dans >Windows Store
- Désactivé la proposition de mettre à jour Windows vers le dernière version
 
Est-ce que l'une de ces options interfère avec une autre et pourrait l'invalider :
genre le différer prendre le dessus sur la notification (et donc MAJ auto sans rien notifier au bout de 8 mois) ?
J'ai l'impression que l'option Windows Update/désactivation des MAJ se suffit à elle-même mais on sait jamais (on est jamais assez prudents vs M$).
 
C'est important car me faire avoir c'est du One Shot. Il faudra que je réinstalle Windows 10 from scratch, redemander des clés fabricant de mes logiciels pro etc.
La MAJ de mes logiciels pro en logiciels "officiellement" compatibles me coûterait un bras en location, alors qu'ils étaient déjà achetés très cher et que les nouveaux n'apportent rien (ils ont en gros changé des icones et recompilé le source avec le nouveau VS).
 
Sinon oui je sais il y a Windows 7... bon mais trop tard et ça roule avec Windows 10 pro en version non MAJ. j'ai pas encore installé la 1511 et j'ai pas envie.


Ben ils t'apportent la compatibilité avec les Windows modernes, ce qui est déjà beaucoup.
Ton vrai problème ne vient pas de Windows mais du fait de devoir gérer l'obsolescence de tes outils et de leur support (matériel, OS, logiciel).
Et tu n'es pas le seul dans ce cas.
 
L'informatique, en particulier professionnelle, doit se gérer dans le temps et non se concevoir uniquement comme un coût d'achat.
Il y a un coût d'achat, et un coût de fonctionnement (dans lequel doit se trouver le coût d'amortissement et de gestion de l'obsolescence).
La raison principale est que rien n'est éternel et que progressivement les anciennes technos (matérielles et logicielles) sont abandonnées car plus utilisées/représentatives/sécurisées/fiables/performantes/... (rayer la/les mention(s) inutile(s) ).
Le risque est donc de continuer à utiliser un logiciel qui finira par mourir :
- à cause de lui même s'il est obsolète
- à cause du système s'il n'est plus compatible
- à cause du matériel qui ne serait plus compatible avec les anciens OS eux même compatibles avec le logiciel
... Sans parler des fins de support des éditeurs.
 
Dans ces conditions, rien ne t’empêche de ne pas te préoccuper de ces questions, mais il se trouvera toujours un moment où tu devras repasser par la caisse et te repayer de quoi continuer ton activité dans les conditions du moment (renouvellement des machines qui seront mortes ou trop lentes, renouvellement des OS associés, et finalement des logiciels qui tournent dessus).
Par contre le coût risque au final d'être bien plus élevé, et tu seras obligé de tout faire en même temps si l'un de ces éléments est à remplacer en premier (le reste devant suivre s'il y a des soucis d'incompatibilité).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3270563
yf38
Posté le 19-04-2017 à 13:32:03  profilanswer
 

Après ce que j'ai expliqué plus haut, au sujet de la désactivation des mises à jour automatiques, il semble que ce soit toujours le cas après la mise à jour 1703 de Windows 10 pro.
J'utilise gpedit.msc et je désactive purement et simplement les mises à jour automatiques (une case à choser "désactivé" à la ligne mise à jour automatique, c'est tout).
La case est restée cochée après l'update 1703.
Jusqu'à maintenant, et depuis le début de Windows 10 pro ça fonctionne comme ça.
Je mets à jour périodiquement en lançant une mise à jour "à la main" dans le panneau de configuration ("mettre à jour" ) et quand c'est fini je suis tranquille jusqu'à ce que je me décide à le refaire.
Comme je le fais au moins une fois par mois, je n'ai pas eu le loisir de voir quoi que ce soit changer au bout de 180 jours si tant est que quelque chose soit prévu à ce sujet.
La mise à jour de Defender se fait automatiquement indépendemment de la désactivation des mises à jour automatiques.
On peut aussi la lancer par une tache programmée si on veut le faire à une heure donnée, et ça ne perturbe rien des choix faits.

 

Complément: avec la version pro 1703 (non insider):
Dans les options avancées de mise à jour on trouve les possibilité:
- différer les mises à jour de fonctionnalités de 1 à 365 jours
- différer les mises à jour de sécurité jusqu'à 30 jours
- interrompre les mises à jour pendant 35 jours et après les mises à jour seront faites (sauf je suppose les fonctionnalités si différées de plus que ça).


Message édité par yf38 le 19-04-2017 à 15:45:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Les option de mise à jours DANS Windows 10

 

Sujets relatifs
Windows 7 Ultimate: problème d'enregistrement des fichiers téléchargéspersonnaliser un icone sur windows 10
Freeze PC - Lire le journal WindowsInstallation windows bloquée
Modifier le chemin d'installation d'un logiciel sous Windows 10rétrograder vers 7 - option indisponible
Sauvegardes internes et mise en ligne sur site internetImpossible d'acceder a windows
[resolu] Probleme bureau et dossier windows fusionnerLa visionneuse Windows 10 agmente de facto le contraste des photos
Plus de sujets relatifs à : Les option de mise à jours DANS Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR