Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Imposible de réactivé Windows 10 apres changement carte mère.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imposible de réactivé Windows 10 apres changement carte mère.

n°3279931
NitroKuite
Posté le 06-08-2017 à 16:56:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changer ma carte mère, processeur et RAM et j'arrive pas a réactivé Windows 10.
 
je vais dans "paramètre > activation > dépanner > J'ai récemment changé le matériel de cet appareil" puis ça me mets "Impossible d'activer Windows. Nous ne pouvons réactiver windows,car nos serveurs ne sont pas disponibles pour le moment"
 
Je suis bien connecté a Internet et j'ai aussi virée cortana et le mot de passe aux démarrage.
 
Sa viens de cher moi ou des serveurs Windows comme indiqué sur le message ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 16:56:14  profilanswer
 

n°3279933
NitroKuite
Posté le 06-08-2017 à 17:35:51  profilanswer
 

C'est bon sa marche c'etait les serveurs apparemment

n°3280756
boulleng
Posté le 16-08-2017 à 10:40:43  profilanswer
 

Je vais changer ma carte mère, mon processeur et ma RAM, comme toi. Je suis interessé par ton expérience.
Comment as-tu procédé pour réactiver W10 ?
As-tu fais des opérations sur l'ancien PC avant d'assembler le nouveau ?
Après assembae du nouveau, as-tu simplement branché le DD système du précédent et démarré ? Ou tu as fait une installation propre de W10 ?
Quelle était l'origine de ta license W10 ? Retail ? Upgrade gratuit W7 comme moi ?
 
Merci d'avance
 
Guy

n°3280889
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-08-2017 à 10:01:06  profilanswer
 

Un changement de carte mère est "un nouveau PC" pour Microsoft.
Pour pouvoir utiliser un licence précédement installée et activée, il faut que celle-ci soit une licence autorisant le transfert. Seules les licences Boite le peuvent (pas les OEM).
Dans le cas d'une licence mise à jour vers Windows 10, c'est la licence d'origine qui détermine son type (une licence boite garde ses caractéristiques et garde donc sa transférabilité).
 
Du reste, il n'y a rien de spécial à faire, l'activation doit se faire toute seule si elle est légitime.
Si l'activation a été effectuée avec un compte Microsoft (ça ne fonctionne pas avec un compte local), tu peux voir les licences activées  te correspondant dans ton compte : https://account.microsoft.com/
Si ça ne fonctionne toujours pas au bout de quelques jours, appelle le support des activations de Microsoft.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3280991
boulleng
Posté le 17-08-2017 à 20:46:11  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
Mon activation à été faite en local. Est il préférable que je crée un compte Microsoft pour y rattacher ma license avant de procéder à l'upgrade ?

n°3281010
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-08-2017 à 09:13:27  profilanswer
 

boulleng a écrit :

Merci pour tes réponses.
Mon activation à été faite en local. Est il préférable que je crée un compte Microsoft pour y rattacher ma license avant de procéder à l'upgrade ?


Ce n'est pas obligatoire car rien n’empêche d'utiliser normalement un PC avec un compte local à l'ancienne, mais Microsoft pousse dans ce sens pour unifier et simplifier l'expérience utilisateur.
A la manière de ce que fait Google par exemple (un compte pour tous leurs services).
 
Un des avantages que je vois (c'est subjectif), c'est que la licence étant associée au PC et au compte Microsoft, une réactivation après réinstallation ou après transfert se fait toute seule en utilisant ce compte.
Et vu que j'utilise pas mal de services Microsoft (Windows, Office365, Azure, ...) tout est centralisé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3281113
boulleng
Posté le 19-08-2017 à 07:26:02  profilanswer
 

Donc je commence par lier ma licence à mon compte Microsoft sur mon ancienne conf. Puis j'upgrade.  
Puis j'installe w10.
Je suppose qu'il est préférable de faire une installation en partant de 0. Je peux récupérer les fichiers d'installation de w10 sur le site Microsoft puis entrer ma license ?

n°3281355
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2017 à 14:56:05  profilanswer
 

Déjà ça va dépendre de ta licence.
Tu indique une upgrade gratuite. Ok, mais à partir de quoi ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3281373
boulleng
Posté le 21-08-2017 à 16:17:44  profilanswer
 

A partir de W7 boite famille.

n°3281380
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2017 à 17:38:35  profilanswer
 

Le lien entre la licence, le PC et ton compte Microsoft se fait à l'activation et est visible dans ton profil ( https://account.microsoft.com/ ).

 

Pour la réinstallation le plus simple est de réinstaller Windows à partir de 0 (en ayant au préalable tout sauvegardé).
Attention à bien débrancher tous les disques durs autres que celui qui accueillera Windows lors de son installation.
Au moment de saisir la clé de licence, met directement ta clé de licence 7 Famille boite.

 

Ça permet de repartir d'une installation vierge et clean.
Par contre ça impose de tout réinstaller (ça peut être un bon moment pour faire du tri).


Message édité par nex84 le 21-08-2017 à 17:39:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 17:38:35  profilanswer
 

n°3281382
boulleng
Posté le 21-08-2017 à 17:52:56  profilanswer
 

Merci pour les explications. C'est maintenant très clair.
Ya plus ka !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Imposible de réactivé Windows 10 apres changement carte mère.

 

Sujets relatifs
Réinstaller Win7 sur un nouveau disque dur d'un notebook SamsungComparatif windows 10 / 10s ?
Windows 7 marche 3 a 4 mntes !!Script pour désactiver pare-feu Windows 7 (profil non administrateur)
Problème contrôle parental Windows familyN'utilisez pas CCleaner sur Windows 10
installation windows 10Windows 10 et SSD: problème réduction de la taille de la partition C
crétation d'une partition pour windowsProblème windows 10 !
Plus de sujets relatifs à : Imposible de réactivé Windows 10 apres changement carte mère.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR