Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstaller Win7 sur un nouveau disque dur d'un notebook Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller Win7 sur un nouveau disque dur d'un notebook Samsung

n°3279922
adirien
Posté le 06-08-2017 à 14:04:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me trouve face à un problème qui ne m'est jamais arrivé auparavant pourtant je n'en suis pas à ma première fois c'est la routine habituellement...
 
J'ai un disque dur défectueux à remplacer :
- J'ai installé le nouveau disque dur neuf bien identifier par le PC.
- Je lance mon installation de Windows à partir d'un disque USB en changeant la priorité du boot dans le BIOS.  
- Je sélectionne le disque dur où je souhaite installer Windows et l'installation à lieu.
- Tout se déroule bien, tout va jusqu'au bout et le premier redémarrage arrive.
- Lors de ce redémarrage c'est comme si je repartais de 0, il charge les fichiers d'installation de Windows du périphérique USB et suggère une installation du système..
- J'ai changé la priorité du boot par le disque dur où j'ai précédemment installer Windows, et pour être bien sûr je débranche directement mon périphérique USB qui me sert pour l'installation de Windows...
- Mais là rien ne se passe le PC reste figé sur l'écran initial de démarrage du BIOS...
 
Je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à poursuivre l'installation...D'habitude je n'ai pas besoin de changer la priorité l'installation se poursuit normalement...
 
Petite particularité, le disque dur de remplacement est un disque SSHD...Y'aurait-il des soucis de compatibilité avec un PC plus vieux (5 ans) ?  
 
Merci de votre réponse


Message édité par adirien le 06-08-2017 à 19:11:15
mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 14:04:56  profilanswer
 

n°3279937
adirien
Posté le 06-08-2017 à 19:10:06  profilanswer
 

Je reviens vers vous car je pense avoir une piste sur l'origine du problème.
 
Le PC est un portable type notebook (Samsung NP530-U3B) J'ai la sensation que c'est l'interface Samsung Recovery 5 qui pose problème. Il doit exiger des conditions particulières pour l'installation de Windows, avec une partition de récupération système ou quelque chose du genre, puisqu'il s'agit d'un notebook sans lecteur CD, c'est pour ces raisons que je pense qu'il rebute une installation standard sur un disque dur neuf.
 
Quoiqu'il en soit j'ai plein de secteurs défectueux sur le disque dur actuel et je ne vois pas comment changer le disque dur avant qu'il ne lâche du jour au lendemain...  
Si quelqu'un en sait davantage à ce sujet car pour avoir bien changé pas loin d'une centaine de disque dur c'est bien la première fois que je tombe sur ce cas...

n°3279938
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-08-2017 à 19:27:15  profilanswer
 

Salut
 
Ça m'est arrivé plus d'une fois qu'un ordi reboot sur la clé au lieu de poursuivre l'install ce qui oblige à enlever la clé / remettre l'ordre de boot comme tu l'as fait
 
Ça m'est arrivé aussi qu'il ne veuille plus partir sur le disque dur malgré des softs reset (ctrl-alt-supp) proposés et effectués.  Pour cela il a fallu que j’éteigne à l'arrache, attendu 10 secondes et rallumé, alors seulement il a booté sur le disque dur (je ne sais pas pouquoi)
 
Tu as essayé de faire un clear cmos ?  (pas toujours facile sur un portable)
 
Tiens nous au courant
 
Edit : Tu as surement un "load bios defaut" dans le bios


Message édité par Lt Ripley le 06-08-2017 à 19:28:10
n°3279945
adirien
Posté le 06-08-2017 à 20:28:28  profilanswer
 

Oui mais là j'ai vraiment tout essayé pour le coup ça n'a pas changé grand chose l'installation ne reprend pas.  
 
J'ai tenté ton idée du clear cmos car heureusement il se démonte plutôt bien celui là. Mais sans succès non plus...
 
Concernant le "load bios defaut" j'ai un peu googliser tout ça mais j'ai rien trouver de comparable de disponible dans le BIOS actuel...

n°3279946
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-08-2017 à 20:29:39  profilanswer
 

Dans l'onglet sortie (exit) tu peux pas charger les valeurs par defaut ?!

n°3279947
adirien
Posté le 06-08-2017 à 20:35:17  profilanswer
 

Ah d'accord je n'avais pas pensé à cette option là. Je teste et je te redis.

n°3279952
adirien
Posté le 06-08-2017 à 21:50:42  profilanswer
 

Rien n'a changé... :/

n°3279953
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-08-2017 à 22:00:57  profilanswer
 

Le fast boot est désactivé ?
 
Le secure boot également ?
 
Tu peux aussi bidouiller l'AHCI pour voir (remettre comme c'est actuellement si rien ne marche à ce niveau)

n°3279977
adirien
Posté le 07-08-2017 à 11:51:21  profilanswer
 

Oui c'est désactivé. J'ai essayé avec et sans AHCI mais rien non plus.
 
J'ai remarqué que le PC identifie un second disque physique (SSD de 16go) dans la gestion des disques mais il n’apparaît pas dans le BIOS...  
 
Il semble comme intégré à l'ordinateur, puisque pour la référence du disque dur d'origine qui est défectueux, il s'agit bien d'un disque dur classique ce n'est pas un SSHD...
 
Ça ressemble à un genre de gestion style SSD Caching mais je suis un peu dépassé sur le sujet :/
 
Je n'ai jamais encore eu l'occasion de bidouiller des PC avec des disques dur hybrides.


Message édité par adirien le 07-08-2017 à 11:52:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstaller Win7 sur un nouveau disque dur d'un notebook Samsung

 

Sujets relatifs
Comparatif windows 10 / 10s ?Windows 7 marche 3 a 4 mntes !!
Script pour désactiver pare-feu Windows 7 (profil non administrateur)Problème contrôle parental Windows family
N'utilisez pas CCleaner sur Windows 10installation windows 10
Windows 10 et SSD: problème réduction de la taille de la partition Ccrétation d'une partition pour windows
Problème windows 10 ! 
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Win7 sur un nouveau disque dur d'un notebook Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR