Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à niveau Win 10 et formatage simultané. Possible ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à niveau Win 10 et formatage simultané. Possible ??

n°3217280
petefoul
Posté le 11-01-2016 à 10:44:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement Win 7 installé sur un SSD avec deux partitions. Une de 70 Go ou se trouve l'OS actuel et une seconde de 50 Go où j'avais quelques soft que je voulais pouvoir lancer rapidement. Mon souci est qu'aujourd'hui la partition système n'a plus que 5 Go de libre sur les 70 Go de départ.  
Donc deux questions en une est-ce que malgré le peu de place qu'il me reste (5Go) sur C: , est-ce que la mise à niveau vers Win 10 ne va pas planter ?? Et est-ce que je pourrai au cours de mise à niveau ou juste après fusionner les deux partitions de mon SSD.  
 
Voilà.  
 
Merci pour votre aide.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 10:44:59  profilanswer
 

n°3217284
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-01-2016 à 10:56:05  profilanswer
 

5 Go ne sont pas suffisant pour faire la mise à jour (6Go min de mémoire, et encore c'est pas top).
 
Par contre le seul moyen de toucher aux partitions c'est de faire une clean install, et non une mise à jour.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3217285
petefoul
Posté le 11-01-2016 à 11:09:46  profilanswer
 

Oui c'est ce que je craignais mais j'ai lu qu'il faut faire la mise à niveau avant une clean install. Sinon il ne reconnait pas la licence et on est obligé de revenir à l'ancien OS.  
 
Une solution pour faire maigrir mon système par ce j'ai viré tout ce que je pouvais mais je vois plus trop là.  :??:  :??:

n°3217286
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-01-2016 à 11:12:30  profilanswer
 

petefoul a écrit :

Oui c'est ce que je craignais mais j'ai lu qu'il faut faire la mise à niveau avant une clean install. Sinon il ne reconnait pas la licence et on est obligé de revenir à l'ancien OS.  
 
Une solution pour faire maigrir mon système par ce j'ai viré tout ce que je pouvais mais je vois plus trop là.  :??:  :??:


 
Concernant la licence c'était le cas avant la version 1511.
Maintenant l'install prends les clés 7-8-8.1 directement.
 
Pour faire maigrir ton installation actuelle ça dépend de ce qui est installé et de la manière dont ça a été installé.
Déjà tu peux utiliser le nettoyeur de disque en mode admin. Ça enlève sans risques beaucoup de chose.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à niveau Win 10 et formatage simultané. Possible ??

 

Sujets relatifs
Win 8.1 Pro et ram utilisablePas de mise a jour sur certain win7???
Est-ce possible d'exporter les paramètres d'un profil local ?[RESOLU] mise en veille et téléchargement
[WIN XP] Audit accès/copie de fichiers distantsmessage d'erreur mise à jour
Formatage, partitionnage et réinstallation Win 10...Où acheter son Win 10 Famille par exemple?
Impossible de créer une image systeme Win 7 
Plus de sujets relatifs à : Mise à niveau Win 10 et formatage simultané. Possible ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR